Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuites chez un petit de 2 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008

Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans EmptyMar 18 Jan - 17:00

Bonjour je suis la maman d' Augustin qui a bientôt deux ans et qui a été opère d' une forme courte de la maladie a 10 jours de vie. Actuellement il est propre mais nous rencontrons un petit problème: il a des selles 2 fois par jour mais a des petites fuites (traces dans le slip)... J ai vu que cela pouvait arriver mais a quoi cela est il du? le chirurgien me dit que ce n est pas normal.... D' autre part comment gérer cela avec un tout petit? Le personnel de crèche n est pas tres compréhensif et lui remet parfois des couches ce que nous ne voulons absolument pas ( il ne comprend pas pourquoi il redevient a nouveau "bébé").... Nous avons propose les protège slips mais les puéricultrices trouvent cela "choquant"... Avez vous été confrontes a ce genre de situation? Comment gérer ces fuites?

Merci de votre écoute et de tous vos conseils!
Virginie ( maman d' Augustin 2 ans et 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Erya-Zo
Bavard
Erya-Zo


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2010

Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans EmptyMer 19 Jan - 23:26

tu dit que ton chirurgien pense que ce n'est pas normal Shocked
pourtant vue qu'on as retirer une partie du colon de ton fils son intestin absorbe moin d'eau donc selle parfois trop liquide et donc petite fuite
Revenir en haut Aller en bas
vi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008

Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans EmptyJeu 20 Jan - 15:54

Merci pour ta réponse... Je pensais aussi que les fuites étaient normales mais le chirurgien m a bien dit que les fuites étaient un signe qui montraient que les choses n allaient pas bien et qu il fallait faire en sorte qu il n y en ait plus...du coup je me demandais comment vous gériez ce problème .... C est tres étonnant d' ailleurs car je me rends compte qu il y a des jours ou il n a presqu aucune fuite et d' autres ou c'est un peu constant...
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans EmptyJeu 20 Jan - 20:51

Je ne suis pas médecin, donc ma réponse est "à prendre avec toutes les précautions d'usage", mais il me semble avoir lu que dans le cas d'une mdh courte (cas de mon fils aussi), en général il y a plutôt une constipation liée à l'hypertonie du sphincter qu'une diarrhée (le bout d'intestin enlevé n'étant pas très long, il remplit quand même son rôle d'absorption de l'eau).
Du coup les fuites peuvent être des fuites "de constipation".
Mon fils prend du FORLAX tous les jours pour régulariser et éviter la constipation et les fuites, alors qu'il faisait tous les jours ; bien sûr c'est suite à un avis médical et un examen (je ne te conseille pas l'automédication).
Maintenant j'avoue qu'en venant sur ce site les fuites me paraissent bien courantes pour dire qu'elles ne sont "pas normales"...
Revenir en haut Aller en bas
vi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008

Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans EmptyJeu 20 Jan - 22:52

Oui c'est vrai qu'augustin n'a eu "que" 18 cm de côlon enlevés. Et effectivement le chirurgien m'a parlé de fuites de constipation, ce que je ne comprenais pas trop... Sinon il est sous forlax aussi depuis ses 1 mois car il a eu une sténose de son anastomose... du coup pour faire passer les selles, il a été mis sous laxatif... On n'a jamais arrêté depuis (il est allé jusqu'à prendre 20g de forlax par jour)... Du coup là on diminue les doses pour que les selles se reforment et j'ai l'impression que ça va un peu mieux du côté des fuites... Tout dépend aussi s'il vide correctement son intestin, il y aura alors moins de fuites ... j'ai l'impression qu'il y a de multiples facteurs qui interviennent. Merci beaucoup de vos réponses en tout cas .....
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans EmptySam 29 Jan - 0:38

bonsoir

les fuites chez un enfant opéré d'un hirschsprung apparaissent souvent, donc dire que ce n'est pas normal est faux !

elles sont classiquement une suite chez nos petits bouts, mais à 2 ans malheureusement la kiné périnéale n'est pas envisageable

clairement le personnel DOIT s'adapter, il n'y a rien de choquant à mettre des protège slips !
je suis révoltée (ça se voit pas mais ça m'énerve grave là) Mad Mad

prends RDV avec la directrice, faites vous entendre, vous ne leur demandez pas la lune non plus !!!!

bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
vi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008

Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans EmptyMar 1 Mar - 21:48

bonsoir,

je viens vous donner des petites nouvelles quelques temps après mon premier message : on a diminué le forlax de moitié pour augustin (il est maintenant à 8g par jour) et il est à peu près propre, à part quelques petites fuites de temps à autre...je vous remercie en tout cas de m'avoir lue et répondue !

bon courage et à bientôt
virginie (maman d'augustin, mdh forme coiurte, 2 ans et demi)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/08/2010

Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans EmptyMer 2 Mar - 0:16

merci pour les nouvelles! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites chez un petit de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fuites chez un petit de 2 ans   Fuites chez un petit de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites chez un petit de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pbl de fuites
» les fuites...
» fuites !!!
» les fuites ???
» Ecole, fuites etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser