Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les fuites...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico1502
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2006

les fuites... Empty
MessageSujet: les fuites...   les fuites... EmptyMer 26 Juil - 18:03

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit Nicolas qui a 5 ans 1/2. On a enlevé un fécalome à Nico en Mai dernier et fait une biopsie qui a révélé qu'il avait la maladie de Hirschprung. Une seule une toute petite partie du colon est touchée. Depuis que Nicolas est né, on passe par des périodes de constipations puis de diarrhée, des fuites tout le temps. En plus des fuites, il refuse d'aller faire aux toilettes et fait donc dans son slip.
A l'école, ça pose de plus en plus de problèmes, avec les copains mais aussi avec les maitresses.
En fait le medecin m'a annoncé les résultats de la biopsie par téléphone et je le revois le 22 aout prochain pour mieux parler de cette maladie mais en attendant, je me pose beaucoup de questions.
Il a un traitement de forlax, 1 à 2 sachets par jour.
Ce qui m'embète le plus, c'est ses fuites et ce refus d'aller aux toilettes.
ça fait du bien de pouvoir parler un peu de tout ça avec d'autres personnes qui peuvent comprendre ce désarroi.
Je ne sais pas non plus comment expliqué tout ça à Nico...
Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/06/2006

les fuites... Empty
MessageSujet: Re: les fuites...   les fuites... EmptyDim 12 Nov - 20:53

bonjour, j'ai 29ans et mon petit vecu de la mnh, le refus du petit nico d'aller a la selle peut s'expliquer par l'abscence d'envie, pourquoi aller au wc alors que je ne ferais rien au risque que ma mere soi deçu quand elle me demandra:"tu as fais?" et qu'une foie de plus je repondrais non, pour les fuites mes parents m'on toujours expliqué la maladie, j'ai vite assimilé que faire dans sa culotte n'était normal qu'en maternelle (surtout quand c'est quotidien) mais les deux ne sont pas forcement liés mais peu etre qu'en expliquant au petit nico que plus il ira aux toilettes moins il y aura de probabilités pour que sont pantalon soi plein pourrait le motiver...
Revenir en haut Aller en bas
 
les fuites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuites et primaires
» les pbl de fuites
» fuites !!!
» Ecole, fuites etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser