Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg26
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2014

Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion Empty
MessageSujet: Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion   Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion EmptyMar 23 Sep - 13:52

Bonjour à tous,
Nous sommes des nouveaux venus sur ce forum... Notre fils Aloÿs est né le 28 juillet dernier à terme +1 semaine ... Un beau bonhomme de plus de 4kg... Notre 4ème enfant... Bref le bonheur...
Mais tout s'est assombri 2 jours après... Pas d'expulsion du méconium, ballonnements, vomissements verts... Bref, évacuation en hélicoptère à Lyon (nous habitons la drome)... Passage en réa et la confirmation tombe... MDH...
Nous restons abasourdis... On ne connaît même pas cette maladie... Les 3 premiers vont très bien... Pourquoi lui??
Après des nursing rectaux productifs, la décision est prise de l'opérer de suite... Donc à 16 jours, abaissement trans anal ... Tout se passe bien... Les selles reviennent ... Les dilatations se font très bien...Et malgré tout ce que j'avais lu, on se dit que l'on est sorti d'affaire... Quelle idiotie !!!
15 jours après, bonhomme se ballonne, vomit à profusion, et pas de selles... On repart vers Lyon... Résultat: entérocolite ... 1 semaine d'hospit et nous voilà rentrés avec des nursing rectaux tous les jours et des antibio pendant 15 jours... Pourquoi?? Et bien plus de selles depuis 15 jours ... Et à ce jour toujours rien....
Ma femme et moi sommes très inquiets... Le chirurgien nous parle de sidération intestinale... Est-ce définitif? Comment cela va s'arranger? Bref, on est dans l'inconnu... En plus, nous vivons dans cette angoisse permanente qu'il se reballonne et que l'entérocolite récidive...
Si certains d'entre vous ont vécu la même chose je serai ravi d'avoir leur témoignage...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion   Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion EmptyMer 24 Sep - 23:44

bonsoir

chaque enfant a son histoire, et nous n'avons pas connu l'enterocolite , que le chirurgien nous avait présenté comme une des complications possibles (l histoire de ma fille est sur le forum, mais en bref, diagnostic à 3 j, operation à 1,5 mois puis vie quasiment normale)

je ne peux vous donner de précisions quant au cas précis de votre enfant, mais je comprends vos angoisses et je vous souhaite d'avoir vite des explications

Si vous souhaitez le nom de notre excellent chirurgien, éventuellement pour un autre avis ou complément d'avis, n'hésitez pas à nous contacter (nous sommes sur nice)

heureusement le temps aide beaucoup les enfants mdh et j'espère que vous aller vite retrouver une situation sereine

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Greg26
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2014

Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion   Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion EmptyLun 29 Sep - 16:13

Merci beaucoup pour votre réponse... Nous n'avons pas beaucoup plus d'info mais à priori notre Loulou à une hypertonie du sphincter avec une sidération intestinale... Nous attendons donc... Il faut du temps...
Nous restons inquiets mais surtout vigilants... Et le regard des autres sur cette maladie méconnue reste assez difficile... "Comme elle ne se voit , c'est qu'elle n'est pas grave"... Je caricature un peu mais à peine...
Merci en tout cas ... Ce forum permet de rencontrer beaucoup de monde avec des histoires similaires et c'est très réconfortant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion   Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu... Aloÿs... Et des inquiétudes à profusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour nouveaux venu
» petit nouveau...nouveau malade.
» Un petit nouveau
» Nouveau participant
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser