Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas53000
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2009

la maladie Empty
MessageSujet: la maladie   la maladie EmptyJeu 28 Mai - 14:54

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, je suis nicolas et j'ai 27 ans. Récemment, j'ai passé une coloscopie et mon gastro-entérologue m'a indiqué d'aller passer un examen ( une manométrie colo-rectale) au CHU de rennes (ponchaillou). Il m'a annoncé que j'étais atteint de la maladie d'Hirschsprung et que le futur examen (le 15/06/2009) allait lui confirmer cela.

Après de multiples recherches sur Wikipédia, je ne cerne toujours pas les risques liés à cette maladie. Pouvez vous me parler de vos expériences ? et me rassurez vis à vis de cela ?

merci d'avance
nicolas du 53
Revenir en haut Aller en bas
celine0980
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

la maladie Empty
MessageSujet: Re: la maladie   la maladie EmptyVen 5 Juin - 12:35

bonjour,
tout d'abord, il vaut mieux attendre les resultats de la biopsie pour confirmer la maladie.
Si c'est le cas, cela signifie qu'une partie du colon ne fonctionne pas (comme tu as pu lire dans la definition sur ce site), tu as surement du avoir des problemes de transit depuis ta naissance.
Les risques sont une occlusion intestinale, c'est pour cela que la partie qui ne fonctionne pas du colon est enlevée.
Ma fille de 4 mois s'est faite opérée a 2 mois et tout s'est bien passé.

Bon courage, ne t'inquiète pas et surtout, attend les resultats
Revenir en haut Aller en bas
mandine2314
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

la maladie Empty
MessageSujet: Re: la maladie   la maladie EmptyMer 29 Juil - 14:28

bonjour je m'appelle amandine j'ai 19 ans a l'age de 6ans on ma decouvert cette maladie avec beaucoup de mal les medecins s'avai que j'avait quelques chose mais il n'arriver pas a le detecter.ces annee on etait horrible je n'allait jamais a la selle et je devait aller souvent a l'hopital faire des lavement. mais a 6 ans il on enfin decouvert il mon operer je suis rester un peu plus de 1 mois a l'hopital.mais depuis g l'impression que rien n'a evoluer je retourne souvent a l'hopital pour probleme de constipation . et pour mois ca n'a rien changer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maladie Empty
MessageSujet: Re: la maladie   la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salter de maladie
» Maladie ou malformation ?
» la suite de la maladie????
» annonce de la maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser