Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maladie ou malformation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Maladie ou malformation ? Empty
MessageSujet: Maladie ou malformation ?   Maladie ou malformation ? EmptyLun 19 Mar - 13:50

Bonjour,

Voilà une question me tracasse : quand Arthur a été opéré, le chirurgien nous a expliqué que la zone "malade" étant enlevée, nous avions désormais un bébé "standard"... je pensais donc qu'il s'agissait d'une "simple" malformation.

Or je me rends compte que plusieurs parents ici parlent de maladie qui demeure, même après l'opération ; pourquoi ? est-ce valable pour toutes les formes ou seulement pour les formes longues ?

Par ailleurs, je me demande aussi à quel pourcentage et partie de colon correspondent les 12cm qu'on a enlevés à Arthur ? Il me semble que c'est le rectum et un bout de sigmoïde... Au fur et à mesure qu'il grandit la proportion manquante reste-t-elle la même, ou est-ce que le colon se "reconstitue" ? Dans ce dernier cas, j'imagine qu'adulte, ce serait une proportion négligeable qui manquerait ?

Merci, si vous avez une partie des réponses...

Laure
Revenir en haut Aller en bas
cathy01
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2007

Maladie ou malformation ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou malformation ?   Maladie ou malformation ? EmptyMer 4 Avr - 17:40

la maladie peut apporter une ou des malformations il me semble car j'ai posé la question au chirurgien la semaine derniere. pour la forme courte "classique" il n'y a que la partie malade de l'intestin qui est touchée , pas de risque d'autre malformation aussi bien organique que psychomoteur !
par contre il y a d'autres formes de la maladie plus "évolutives" donc plus graves à différents degrés mais en sachant que tout les enfants atteints de cette forme évoluent différement et n'ont pas tous les memes problemes !

chez jimmy 15 cm ont été enlevés sur 1 metre , le chirurgien m'a dit que l'intestin grandissait avec l'adulte donc no soucis de ce coté là , je ne me souviens plus la longueur adulte mais je crois que ça atteind 10 metres !
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

Maladie ou malformation ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou malformation ?   Maladie ou malformation ? EmptyJeu 5 Avr - 19:03

bonjour,

pour céleste: forme courte, je ne me souviens plus la longueur du segment retiré...
ce que le gastro nous a dit: l'intestin est la partie du corps qui se régénère le plus aisément, mais trés trés lentement... donc, on peut en déduire que le segment manquant sera "remplacé", mais au final, l'intestin ne sera jamais vraiment un intestin "normal", ce qui reste va "compenser" ce qui manque, et je pense que selon les enfants, les individus, la maladie va simplement se manifester dans les suites opératoires (et encore pas obligatoirement)...

en ce qui concerne notre fille: à 3 ans et 1/2, elle se porte comme un charme, la seule chose, ce sont ses celles qui restent plutôt "molles"... c'est le seul élément qui nous rappelle la maladie!!
là encore, on nous a dit que la consistance des celles (selles?) allait peut être évoluer avec le temps (on lui a enlevé un 1/3 du colon, or le travail du colon est d'absorber l'eau)...

bref, on verra...

je me rends compte que j'ai été un peu longue, désolée!
et bonne continuation

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
Contenu sponsorisé





Maladie ou malformation ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou malformation ?   Maladie ou malformation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie ou malformation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maladie
» la suite de la maladie????
» annonce de la maladie
» salter de maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser