Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hirschsprung et naevus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylanna
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

hirschsprung et naevus Empty
MessageSujet: hirschsprung et naevus   hirschsprung et naevus EmptyJeu 14 Juin - 21:11

Je voulais savoir si , il était possible de faire un rapprochement entre un naevus congénital , un mastocytome (autre type de naevus) et une maladie de hirschsprung ?
Je me pose la question car j'ai lu qq part que ce sont à priori des
" anomalies de développement des dérivés de la crète neuronale" ( très scientifique !!!!) comme pour la MH ............

Certaines forme de MH peuvent être associées ???

Si qq un peut me répondre , merci bcp ..............
Revenir en haut Aller en bas
sylanna
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

hirschsprung et naevus Empty
MessageSujet: Re: hirschsprung et naevus   hirschsprung et naevus EmptyVen 15 Juin - 10:56

Embarassed en fait j carrément tel au dermato qui suit ma puce pour me rassurer ........pas de lien entre les naevus congénitaux et la MH, c la faute à pas de chance !............ c quand même rassurant Razz

Merci ..........par contre quelles sont les éventuelles pathologies associées à la MH ??
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

hirschsprung et naevus Empty
MessageSujet: Re: hirschsprung et naevus   hirschsprung et naevus EmptyVen 15 Juin - 15:21

Bonjour,

On ne peut pas faire une liste... il existe plusieurs syndrômes Hirschsprung qui associent plusieurs pathologies. Pour se donner une idée, il suffit d'aller sur Orphanet (la base européenne de toutes les maladies rares) et taper hirschsprung. Il y a là les principaux syndrômes mais pas tous car il y a des formes très rares qui sont connues seulement des généticiens experts de la MDH.

Si vous voulez être fixée, le mieux est de consulter un généticien qui saura faire le rapprochement entre hirschsprung et... autre chose.

A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
sylanna
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

hirschsprung et naevus Empty
MessageSujet: Re: hirschsprung et naevus   hirschsprung et naevus EmptyVen 15 Juin - 16:04

je vous remercie bcp pour votre réponse..........je crois qu'à moins d'une semaine de l'intervention de ma puce je me fais bcp de soucis, partant du principe que ma fille a été diagnostiqué tardivement, j 'ai peur qu'il soit passé à côté d'autre chose! ........vivement la semaine prochaine surtout pour ma puce mais aussi pour nous parents ........l'attente est interminable !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hirschsprung et naevus Empty
MessageSujet: Re: hirschsprung et naevus   hirschsprung et naevus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hirschsprung et naevus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un HIrschsprung tardif, c'est possible ?????? help !!
» Hirschsprung pancolique
» suspicion hirschsprung
» hirschsprung et chromosome13
» [b]hirschsprung + panari[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser