Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

suspicion hirschsprung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lysa
Nouveau

MessageSujet: suspicion hirschsprung   Ven 5 Fév - 16:29

bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à avoir de réponses à ms questions auprès du medecin qui suit mon petit.
Eloïs a tout juste 3 mois et souffre d'un RGO. il a eu son méconium ds les 48h me semble t'il. Je l'ai allaité pdt 2 mois. il avait des selles quotidienne ms faisait un gros effort pour pousser.
J'ai ensuite introduit les biberons de lait artificielle et les selles sont devenues moulées, avec de plus en plus de difficulté à les expulser.
Ms voilà maintenant 2 semaines qu'il ne fait caca que sur des suppos de glycérine alors que les selles st mousseuses et meme liquide.
Devant ce tableau la gastro pediatre m'a demandé de faire un ASP simple qui montre des matieres localisées sur le haut de l'intestin ms rien au niveau du rectum. De la elle suspect un hirschsprung et me demande de faire une manométrie.

Ma question est toute simple. y'a t'il des HP avec des selles liquides ?? En sachant que mon petit a bcp de gaz qui ont d'ailleurs tendance à lui faire mal. Et n'est dc pas spécialement ballonné.
En revanche il est très onconfortable entre 2 suppo (un matin et un soir) et se tord à longueur de jour et de nuit.

Merci bcp

Lysa
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Nouveau

MessageSujet: Réponse tardive   Mar 7 Déc - 1:41

Bonjour,
J'ai 33'ans et suis atteinte de la maladie de Hirschsprung forme longue (sur tout le colon). J'ai toujours eu des selles assez liquides(comme la compote de pommeau mieux). J'ai un régime stricte a suivre pour cette raison(sans laitages, ni residus, ni choses glacées, ni gazeuses). Je n'ai jamais été constipée hormis lorsque se formaient des fecalums a force de prendre de l'Imodium en grande quantité.
Bon courage a vous.
Karine
Revenir en haut Aller en bas

suspicion hirschsprung
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1