Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 refus d'aller au wc et donc fuites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 19/05/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyVen 19 Mai - 17:07

BONJOUR
JE SUIS MAMAN d'un petit garçon de 4 1/2 ans qui a la maladie d'hirschprung
il a été opéré à 11 jours donc de la MDH recto sigmoidienne par voie endo anale
aujourd'hui c'est un petit garçon comme les autres si ce n'est qu'il refuse d'aller faire caca au wc et par conséquent salit constamment sa culotte
je le met systèmatiquement au wc le soir avant le bain mais ce ne sont que des cris par contre pas de soucis pour aller faire pipi au wc
a l'école les copains commencent à se moquer de lui
depuis quelques temps il est suivi par un pédo psy
si vous aussi votre enfant refuse d'aller au wc...
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptySam 10 Fév - 11:15

bonjour cathy,
mon fils agé de 4 ans agit comme votre fils, la seule différence est qu'il refuse de mettre des culottes (tissu), je suis donc obligée de lui mettre des couches d'apprentissage. mais pour qu'il fasse tout ce qu'il a à faire au wc, il faut que je lui mette les fesses à l'air pendant tout le temps qu'il est à la maison, pas d'accident du coup à part du caca sans arrêt sur les fesses sans qu'il n'est fait caca.
serait-ce cela que vous appelez fuites.??????????????????
moi aussi je l'ai amené plusieur fois chez une pédo psy, mais j'ai arrêté car elle ne parle absolument pas avec lui et ne cesse de me faire des reproches en me disant qu'elle sait ce qu'elle fait, que ça a toujours marché, mais s'est-elle déja occupé d'un enfant hirschsprung?????????,
voila,
vous pouvez vous me dire où en est votre garçon, svp???????, Question Question Question Question

iris, la maman d'aymerick
4 ans, mdh courte
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 19/05/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyJeu 15 Fév - 11:43

bonjour
je viens vous donner quelques nouvelles de mon fils qui depuis le mois de mars ont bien évoluées. Apres avoir eté suivi pendant quelques séances chez le pédopsy rémi va aux wc quasiment tous les jours (au lieu de 5 jours auparanvant) Je suis quand meme obligé tous les soirs de le lui rappeler voire de l'obliger (il n'ira jamais spontanément) mais c'est le résultat qui compte. Du coup ses culottes sont quasiment toujours propres et sans plus aucune trace de caca. Ouf je respire et lui aussi du coup ses copains ne se moquent plus de lui il va meme pouvoir aller a la piscine avec les copains la semaine prochaine chose qui était impossible il y a quelque mois. Voila j'espère que ça vous remontera le moral. Je vous embrasse ainsi qu'a votre fils et vous souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyJeu 15 Fév - 15:57

bonjour
mon fils qui a 3 ans 1/2 a lui aussi des fuites . Son slip est sale quasiment tout le temps. Pour éviter les désagréments, nous lui mettons un protège slip et le changeons si nécessaire. Au niveau de l'école, nous avons du un peu nous battre mais finalement c'est aujourd'hui accepté. J'aimerai moi aussi voir un pédo mais j'hésite encore. Je ne sais toujours pas si les fuites sont d'ordre psycho ou si c'est un sphincter encore immature. j'aimerai pouvoir en discuter
sandrine maman de valentin
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyJeu 15 Fév - 21:08

merci cathy pour votre réponse.

bonjour sandrine, comme je disais à cathy, je suis partagée quand à voir un pédopsy, car on peut mal tomber comme c'est le cas pour nous.
je pense aussi que les fuites qu'ils ont ne sont pas d'ordre psychologique (surtout en lisant les messages des personnes maintenant adultes qui nous parlent de leur vécu) car lorsque mon fils à les fesses à l'air, il va aux toilettes dès qu'il doit faire pipi et caca , enfin pour les selles, seulementquand il le sent, c'est à dire quand il a une consistence solide mais il a sans cesse du caca liquide qui dégouline. (escusez moi pour mon langage mais je ne trouvais pas d'autre mots pour illustrer ce que je veux dire)

Embarassed pig Embarassed

moi aussi j'aimerai bien en discuter, pour le moment je vais en parler avec son chirurgien la semaine prochaine, mais je me demande s'il n'y a pas des examens à faire pour controler tout le système (du rectum , du colon... ) pour voir s'il n'y a pas une faille. mais je n'ose pas lui demander (de peur qu'elle le prenne mal, du fait que je lui dicte sa conduite, ce qui ne serait pas le cas, mais juste de l'inquiètude).

en attendant vos avis,

à bientôt,

iris, la maman d'aymerick
mdh courte, 4 ans salut
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 19/05/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyVen 16 Fév - 9:52

sandrine et iris, bonjour
comme vous je me suis posée beaucoup de questions, est ce que les fuites sont psycologiques ou est ce les sphincters ?? je penchais plus vers la thèse du psycologique mais il ne fallait pas quand meme oublier la maladie. Quand Rémi a eut 3 ans 1/2 sa chirurgienne (il est suivi au CHU de MONTPELLIER) a voulu voir l'évolution et lui prescrit: lavavement barité et manométrie. UNE CATASTROPHE Ca été un moment tres tres pénible le petit hurlait me supplier d'arreter bref l'enfer en plus le docteur qui a effectué la monométrie sur rémi nous a avoué que 3 ans 1/2 était beaucoup trop jeune pour pratiquer cet exament qu'il vallait mieux attendre d'avoir 6 ans, en plus il hurlait tellement que l'examen était faussé. Donc avec mon mari on s'est juré qu'il ne lui referai plus d'autres examens aussi difficiles. En plus suite à ces examents mon fils ne voulait plus DU TOUT allait aux toilettes donc c'était pire qu'avant (surtout qu'on avait réussi à ce qu'il y aille quasiment tous les soirs) il était traumatisé d'ailleurs il s'en souvient encore. Il a fallu du temps et surtout de la patience. Maintenant comme je vous l'ai dit ça va beaucoup mieux il ne salit plus sa culotte. Mais il a fallu etre sévère je vous explique on pensait que rémi en ne voulant pas aller aux toilettes cela entrainait les fuites DONC on lui a dit qu'il fallait qu'il se comporte comme un grand et plus comme le bébé (couches lingettes....) . Cet été avions prévu de partir quelques jours a la montagne, nous avons dit à rémi que pour venir il fallait etre un grand pûisque nous allions faire des choses de grand (hotel restaurant......) il n'a rien changé à son comportement donc on est parti sans lui (moment difficile pour moi) enfin deux jours 1/2 (interminable pour moi) on lui a dit qu'il n'était pas puni puisque il restait avec ses grands parents et qu'il ferait pleins de choses avec eux et quand on est revenu MIRACLE rémi allait au wc tous les jours. C'est une idée qui me trotté dans la tete mais que mon entourage n'approuvait pas et la psy m'a poussé dans cette démarche. Voilà les filles toutes notre histoire.
Bisous et a bientot
cathy
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyVen 16 Fév - 16:45

bonjour cathy,

la chirurgienne de votre fils ne serait pas le docteur Guibal, par hazard, si c'est le cas c'est aussi celle de mon fils.
aymerick a lui aussi subit un lavement barité et une manométrie à 3 ans 1/2, en ce qui concerne la manométrie tout c'est bien passé, il en riait même. en revanche pour le lavement barité ça était une horreur, comme vous dite, surtout qu'en ce qui concerne aymerick, il venait de subir 9 lavement en moins d'une semaine à cause d'un énorme fécalome (fait au service de chir visc inf de lapeyronie), donc je vous raconte pas le ras-le-bol qu'il avait. il s'est tellement débatu (hurlements, coups, morsures...) pendant le lavement barité, que le docteur qui était chargée de le faire à refuser de lui faire (car elle avait quand même un coeur, et trouvait que ce n'était pas de la médecine ce qu'on faisait mais de la torture) donc on a attendu la semaine suivante.

en ce qui concerne votre "menace" (j'emploie ce grand vilain mot alors que dans votre cas c'était plutot un remède pour rémi), je suis en train de me demander si je ne vais pas essayer. thumleft thumright

merci beaucoup cathy,
bisouxxX et à bientôt salut

iris, la maman d'aymerick
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 19/05/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyVen 16 Fév - 16:56

Quelle coincidence mon fils aussi est suivi par le docteur GUIBAL
bonne journée
kty
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyLun 26 Fév - 19:42

bonjour cathy,

nous sortons de l'hopital, nous avions rdv avec le docteur guibal.

résultat: aymerick a bien des fuites anales (mais ça, je le savais déja), surement dues à un gros fécalome qui nous a été confirmé par une asp.

du coup, le docteur guibal m'a orienté vers l'institut st pierre à palavas chez le docteur allal (qui avait opéré mon lilou avec elle) en me disant qu'à l'hopital ils n'étaient pas "équipés" pour s'occuper de lilou.

et oui, encore un truc qui va pas!!!! jocolor joker geek

du coup j'attend demain pour voir ce qu'il en est.

je te tiens au courant.

bisou et à bientôt

iris, la maman d'aymerick flower
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 19/05/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyJeu 1 Mar - 13:16

iris bonjour
désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot mais pas eu le temps de me connecter avant entre le boulot les enfants et la maison....
comment va t on loulou ?
ou en es tu du fécalome ??
rémi aussi en a fait maintenant en grandissant je trouve que ça se stabilise surtout depuis qu'il va au wc tous les jours ou presque il prend quand meme du FORLAX en fonction des selles c'est moi qui le gère
j'attends de tes nouvelles avec impatience
je te souhaite beaucoup de courage
gros bisous à tous les 2
a +
kty
je viens d'essayer de te contacter sur MSN mais tu es absente peut etre la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyVen 2 Mar - 16:58

Bonjour Iris et Cathy
J'aimerais connaître le nombre de fois par jouroù vos enfants vont à la selle. Car pour mon petit loulou il y va 4 à 5 fois par jour. Pour éviter de changer constamment de slip, je lui met un protège slip à cause des fuites. Même à l'école nous avons opté pour cette solution sinon on risquait de ne pas me le prendre. Valentin a 3ans et demi, faut il attendre encore un peu avant d'être sévère !!!!
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites EmptyVen 2 Mar - 22:03

bonjour sandrine,

on a pas le droit de te dire qu'on ne prendra pas ton fils s'il salit son slip (c'est pour ça qu'on fait appel à une avs, pas à se tourner les pouces), en ce qui concerne lilou le nombre de selles par jour est très variable (de 0 à 10). pour le moment je lui met des couches dès qu'on est à l'extérieur de la maison et les fesses à l'air à la maison, en ce qui concerne le pipi, aucun accident et pour le caca, il a des fuites, il lui ai arrivé il ya pas longtemps de ne pas arriver à gérer son sphyncter et faire par terre.
il refuse de porter des slips, pourtant il avait l'air emballé quand je lui en ai parlé, il était content de les choisir au magasin et depuis il refuse (ça fait un an que ça dure).
en ce qui concerne le protège slip j'ai l'intention de faire de même dès qu'il portera des slips, c'est très pratique et il pourra être autonome, mais je n'en suis pas encore là.

bisou

iris, la maman d'aymerick:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'aller au wc et donc fuites Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller au wc et donc fuites   refus d'aller au wc et donc fuites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'aller au wc et donc fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de PAI
» les pbl de fuites
» les fuites ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Les fuites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser