Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je decouvre la maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ma tete blonde
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2015

je decouvre la maladie Empty
MessageSujet: je decouvre la maladie   je decouvre la maladie EmptyMer 8 Avr - 12:25

bonjour je suis assistante familiale et j'accueille depuis mercredi dernier un garçon de 5 ans ... en fouillant dans son carnet , avec l'educ on a decourvert qu'il serai atteint de cette maladie... avant de le savoir on m'avait dit qu'il aurait de la constipation chronique... chez lui il était nourrit que de pâte de frite et de patate... nous ici les repas sont varier et diversifier... depuis mercredi dernier il a pas de probleme de constipation... mais fait a la culotte et narrive pas a se retenir... les repas sont difficile ... il ne connais aucun legume... mais ca on le travaille au fur et a mesure...comme pour laider a aller au toilette... mais il fait presque toutes les heures... seles un peu collante... est ce normale?

je ne connais pas cette maladie ; et j'ai grasse au net trouvé des infos...

y a t il des aliments proscrire? dans le carnet il n'y a rien de marquer... comment laider a faire des selles mieux moulée?

en tout cas il nest pas constipé ici pour le moment

voila j'espere avoir des echanges et des idees

merci






Revenir en haut Aller en bas
Alex444
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/05/2014

je decouvre la maladie Empty
MessageSujet: Re: je decouvre la maladie   je decouvre la maladie EmptyLun 7 Sep - 16:08

A-t-il été opéré pour la maladie?
Savez vous si c'était une forme courte ou longue?

S'il a été opéré, il n'a plus de rectum et tout ou partie de l'intestin... ce qu'il faudrait savoir.

Sans rectum, pas de réflexe de "besoin". Pas de sensation et il ne sent pas quand il a besoin ou quand il a des fuites.
Les selles devraient êtres acides et irriter ses fesses.
Il ne faut pas lui demander de pousser car cela ferme le sphincter...

De mémoire (car nous n'avons pas vraiment ce pb avec notre fille) souvent, il faut éviter les éléments acides, fortement épicés, les tomates, les agrumes et les choux...
Ceci dit s'il les supporte bien et qu'il aime ça... c'est dommage de l'en priver.

Pour les fuites, pour cette même maladie, il y a plusieurs cas, raisons et traitements possibles...

Un avis médical complet (et compétent) vous aiderait bien.

Attention car s'il a la maladie et est constipé ça peut-être très dangereux pour lui et il est alors urgent de l'amener à l’hôpital pour éviter toute forme d'occlusion intestinale.

Bon courage, à vous et au petit gars qui visiblement a bien besoin qu'on s'occupe (enfin?) de lui s'il est chez vous sans plus d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
 
je decouvre la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maladie
» si peu de dialogue.....
» la suite de la maladie????
» annonce de la maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser