Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bruits bizarre, style gaz dans le ventre ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounapav
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2010

bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? Empty
MessageSujet: bruits bizarre, style gaz dans le ventre ???   bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? EmptySam 5 Mar - 14:46

bonjour,
mon fils agé de 7 mois bientôt à la mdh forme courte, 6cm en moins !
Nous avons commencé la diversification mais très lentement et il apréciait beaucoup au début mais depuis peu il mange beaucoup moins et à même du mal avec son biberon, nous devons trouver des astuces pour le faire boire Crying or Very sad
Et j'ai remarqué qu'il avait l'air gêné, surtout la nuit, multiple réveil, dur dur !
Son ventre fait des bruits bizarre comme des gaz, qui se ballade dans son ventre mais qui n'arrive pas à sortir.
Est-ce que c'est normal, est-ce du à la maladie ? Quelqu'un a connu cela et peu me donner une solution pour soulager mon loulou ?
J'ai vu un médecin, le mien était en vacances et il m'a prescrit des lavement car peut-être un fécalome coince mais franchement sans trop de résultat donc je suis un peu angoissé et ne sais quoi faire.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarre, style gaz dans le ventre ???   bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? EmptyMer 23 Mar - 1:00

Lilian avait plutôt des gros gargouillis ... des bruits de tuyaux qu'on avait appelé "la gargouillette" (ca lui arrive encore de temps en temps et ça veut dire "direction les toilettes" ...
Ces bruits ont très fortement diminué quand on a arreté le lait et qu'on a surveillé son alimentation ..
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/08/2010

bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarre, style gaz dans le ventre ???   bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? EmptySam 26 Mar - 0:11

c'est peut etre tout simplement du a la digestion, par contre s'il est ballone peut etre qu'il n'arrive pas a bien evacuer les gaz..
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarre, style gaz dans le ventre ???   bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? EmptySam 26 Mar - 19:24

Bonjour,

J'ai déjà répondu à l'autre message mais je vais compléter Wink

D'après la description, effectivement on dirait que ça coince quelque part... que les gaz stagnent et que votre fils est très dérangé par ça, on le comprend !!!! Il y a plusieurs causes possibles, à envisager avec son médecin. Cela peut être du par exemple à une hypertonie sphinctérienne, typique de la maladie de Hirschsprung, et dans ce cas on peut envisager un traitement de dilatation (bougies avec ou sans anesthésie). Il y a aussi des traitements médicamenteux à envisager.

Bon courage et à bientôt.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
Erya-Zo
Bavard
Erya-Zo


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2010

bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarre, style gaz dans le ventre ???   bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? EmptyDim 27 Mar - 3:20

moi ma fille de 9 moi a la mm chose (je sens mm l'intestin bouger sur mes mains) mais elle va au toilette 2 a 3 fois (pas toujour) et fait des gaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarre, style gaz dans le ventre ???   bruits bizarre, style gaz dans le ventre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruits bizarre, style gaz dans le ventre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans l'attente
» bientot un nouveau dans la famille
» hirschsprung dans dr house
» Sang dans les selles
» Dans le meme cas que vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser