Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Témoignage de Guillaume

Aller en bas 
+2
cc47
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2010

Témoignage de Guillaume Empty
MessageSujet: Témoignage de Guillaume   Témoignage de Guillaume EmptyVen 19 Fév - 17:11

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans. J'ai été opéré à l'âge de 5 ans de cette maladie. Elle a été connue peu après ma naissance, mais à l'époque, les médecins ne pouvaient pas intervenir avant mes 5 ans.
Je suis parmi ceux qui n'ont pas de séquelles apparente de cette intervention, si ce n'est une cicatrice d'une dizaine de centimètres au niveau du nombril.
A l'heure actuelle, et malgré quelques problèmes digestifs de second ordre, je mène une vie tout à fait ordinaire.
Je n'ai aucun souvenir de cette période. Je sais simplement que les presque 5 années d'hospitalisation au CHU de Tours restent des moments pénible pour mes parents et que ces derniers ont toujours des "frissons" lorsqu'ils doivent se rendre dans cette ville. D'autant plus que nous habitions à 100km de Tours...

Je ne sais pas si mon témoignage peut avoir un quelconque intérêt pour les parents qui traversent cette période délicate auprès de leurs enfants. Je tenais juste à leur envoyer une note positive, et les féliciter pour le courage dont ils font preuve.

Bien cordialement.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

Témoignage de Guillaume Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Guillaume   Témoignage de Guillaume EmptySam 20 Fév - 14:23

bonjour guillaume,

et merci....
ça rassure tout ceci!

bonne continuation,

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
sandie
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 30/03/2008

Témoignage de Guillaume Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Guillaume   Témoignage de Guillaume EmptyLun 22 Fév - 18:18

bonjour Guillaume,

Merci pour cette note positive.
Il est vrai que les personnes qui témoignent sont souvent celles qui ont des soucis, mais il est important également de le dire quand tout va bien !

Si c'est pas trop indiscret, quelle forme de la MDH as tu ?

Sandie
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : pantin
Date d'inscription : 08/08/2007

Témoignage de Guillaume Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Guillaume   Témoignage de Guillaume EmptyMar 23 Fév - 14:33

Merci Guillaume c tres gentil
moi personnellement j ai l impression de pas en voir le bout du tunnel
mais je m accroche
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2009

Témoignage de Guillaume Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Guillaume   Témoignage de Guillaume EmptyMer 24 Fév - 0:13

Bonjours,
Voilà je viens donner mon expérience face a la suite de la maladie d'hirschsprung!
J'avais 5 ans quand on ma diagnostiquer la maladie mais c'est vrai cas l'époque la maladie n'était pas du tout connu et surtout pas chez une fille maintenant j’ai 18 ans juste pour que vous puissiez voir le chemin passé depuis.
A l'âge de 5 ans pendant un diner de famille je vais au toilettes pour faire des selles mais rien ne vient, juste du sang qui couler..., je hurler, ma mère vient au toilette et au début elle croie que j'avais mes règles (précoce) mais sa n'arrêté pas de couler alors ma mère par aux urgences avec moi sous les bras... Diagnostique maladie d'hirschsprung.
J'était a l'hôpital pendant 3-4 mois je croie (a ceux que ma mère ma dit)

L'opération c'est très bien passé ...

Une fois rentrer chez moi les début était difficile et je n'oser plus allé au toilettes ^^

Après quelques semaines je vais de nouveau au toilette et là de nouveau du sang qui couler ma mère devenait folle^^
De retour aux urgences le médecin dit a ma mère que c'était normal, et que c’était juste les agrafes qui tombé (un truc de fou il aurait pu le dire non)??

Maintenant a ce jour tout va bien pour moi malgré quelque douleurs aux niveaux des cicatrices, quelques gargouillement désagréable et gênent en tout cas pour moi.
Mais sa m'arrive encore d'avoir du mal au toilettes (pour les selles)


De passage chez mon médecin traitant je lui en parle et je lui demande si c’est normal, il me dit que non, donc il me fait une ordonnance pour une échographie parce qu’il pensait que j'avais une ernie heureusement ce n'est pas sa !! ouffff

Quelque nouvelle depuis la dernière fois
Pas très bonne pour moi : Après avoir revu mon médecin traitant, il ma conseillé de voir le médecin qui m'avait opérer ya quelque années (Dr Becmeur a Hautepierre) C’était un mercredi j'avais rendez-vous il était content de me revoir après toute c'est années comme il ma dit, voilà il m'a dit que je devait de nouveau me faire opérer il va me refaire quelque lavement et il va m'agrandir aussi l'endroit ou les selles se stocke, et il va me faire resortire la cicatrices parce que depuis l'âge de 5 ans j'ai pris du poids (même un peu de trop^^)
Certes ce n'est qu'une opération de quelque heures mais il faut faire une préparation de 24h et je vais avoir deux semaine d'arrêt maladie, certes ma patronne et gentil mais bon^^ Aucune complication après l’opération heureusement
Réveil douloureux après l’opération, pas le droit de boire de l’eau pendant 24h, lèvres archi sèche…

Bonne soirée
P.S Message pour encourager et soutenir les parents qui vivent sa …
Revenir en haut Aller en bas
josé
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2010

Témoignage de Guillaume Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Guillaume   Témoignage de Guillaume EmptySam 27 Fév - 21:04

bonsoir guillaume
je vous invite à visiter le blog de lola http://lamessebleue.centerblog.net/
ma petite-fille est née avec cette maladie dans sa forme totale, elle a maintenant un an et nous nous interrogeons sur son avenir.
bien amicalement
josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de Guillaume Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Guillaume   Témoignage de Guillaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Guillaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser