Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TRANSIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 30/03/2008

TRANSIT Empty
MessageSujet: TRANSIT   TRANSIT EmptyMar 24 Fév - 22:40

Bonjour,

Pierre, bientôt 2 ans mdh courte a, jusqu'au mois de décembre, eu plutôt un transit abondant (3 à 4 selles/jour très molles).
Depuis, il lui arrive régulièrement de ne pas avoir de selle pdt 2 jours malgré les pruneaux, légumes verts... que j'évitais de lui donner auparavant. Et quand il "fait", les selles ne sont pas dures mais très molles.
Pierre ne se plaint pas du ventre par contre il est balloné.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Faut il s'en inquiéter ?

J'attends vos réponses.
Merci

Sandie
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2008

TRANSIT Empty
MessageSujet: Re: TRANSIT   TRANSIT EmptyMer 11 Mar - 5:39

allo,

Émile a 2 ans et demi et il se produit la même chose. Son ventre est énorme et il est plein de gaz. Et il fait des selles au dodo. Parfois on dirait qu'il explose par dedans. Des pets intérieur!

Il a dû être opéré en février pour un hernie inguinal, j'ai donc parlé à sa chirurgienne pour qu'elle verifie si il n'avait pas un fécalome. une fois endormi elle a vérifier et il n'y avait rien, même pas de selles dans l'ampoule rectal. Alors elle m'a dit que son transit est probablement très lent. Qu'il est comme le colon irritable. Et elle m'a conseiller de lui donner des probiotiques (comme le Bio-K)

Personnellement... tout ce qu'elle m'a dit n'apporte pas vraiment de réponse et de solution. Mais bon... si il ne se plaind pas, qu'il n'a aucune douleur et qu'il va à la selle au moins 2-3 fois par semaine ça me suffit.

Bonne chance

Sue xxx
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 30/03/2008

TRANSIT Empty
MessageSujet: Re: TRANSIT   TRANSIT EmptyMer 11 Mar - 20:51

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
Entre temps,après bcp d'hesitation, de peur de déranger, j'ai contacté le chirurgien qui le suit (dr Podevin hyper disponible) qui m'a rassuré.
En fait, tant que pierre mange, n'a pas de fièvre et ne se plaint pas, faut pas s'inquiéter.
De plus, il arrive à l'âge où il commence à prendre conscience qu'il peut se retenir ce qui expliquerait ce ralentissement.
J'avais déjà commencé à mettre pierre sur le pot et il m'a donc conseillé de le faire à heure régulière de préférence après les repas et ca marche, pas tout le tps mais bon c'est déjà qu'il a une certaine conscience qu'il peut pousser et se retenir.
C'est donc rassurant.

Pierre a comme Emile, en fonction de ce qu'il mange des pets intérieurs également hyper bruyants ms ça je crois que c'est carrément lié à la mdh.

Donc me voilà rassurée.

A + bounce

sandie
Revenir en haut Aller en bas
nounapav
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2010

TRANSIT Empty
MessageSujet: Re: TRANSIT   TRANSIT EmptyDim 18 Déc - 19:48

c'est un vieu post mais on ne sait jamais !
mon fils, paco (16 mois), opéré à 3 mois d'une forme courte, à l'air d'avoir la même chose que vos enfants. En effet depuis quelque temps il a souvent le ventre gonflé qui fait des bruits de folis. Cette semaine on a finit par aller aux urgence et après radio et écho, il se trouve qu'il à l'air de ne pas tout évacuer ses selles donc il a été hospitalisé pour observation et on lui a fait lavement au normacol et on lui donnait forlax comma laxatif et malgré cela à la radio il y a toujours des selles. Du coup on a eu l'autorisation de rentré aujourd'hui mais à la condition de prendre rdv avec sa chirurgienne qui l'avait opéré demain matin. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'a pas de fécalome. Je ne comprend pas trop ce qui se passe et ce qu'on peu faire pour l'aider Sad Il y a des moments ou il a l'air d'aller bien et d'autres ou il à l'air d'être gêné, et il a fait aussi un peu de fièvre, lié ou pas, je ne sais pas ?
Peut-être avez vous connu ce genre de problème et pourrez m'aider.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSIT Empty
MessageSujet: Re: TRANSIT   TRANSIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralentir le transit
» trucs pour ralentir le transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser