Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lyon et environs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soph01
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 78 chemin des moines 01120 Jailleux
Date d'inscription : 29/03/2007

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyLun 14 Avr - 13:17

Bonjour,
je suis la maman de deux adorables garçons tous deux atteints de la mdh. Lucas a été opéré l'an dernier d'une forme courte et Robin sera opéré le 20 mai d'uen forme longue.
Y a-t-il des personnes ayant fait opéré leur enfant d'une forme longue sur Lyon?
Bonne journée à tous
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyDim 22 Juin - 21:34

Bonjour

Mon fils Enzo agé maintenant de 3 ans a été opéré sur Lyon en septembre 2005 d'une forme longue.

Je serai ravie de vous aider et/ou de vous renseigner.

A bientot

Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
soph01
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 78 chemin des moines 01120 Jailleux
Date d'inscription : 29/03/2007

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyJeu 26 Juin - 21:16

Bonsoir,
pour Robin c'est une forme totale de mdh.... C'est le professeur Mure qui l'a opéré. Et bien opéré mais maintenant il faut faire face aux fesses brulées et aux douleurs intestinales.
Comme il perd du sodium on doit lui donner une solution de réhydratation et dès qu'on lui donne , environ un quart d'heure après il se tort de douleur.
Avez vous eu ce problème?
Et qui a opéré votre fils?
Bonne soirée
S. Chapuis
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyMer 2 Juil - 14:34

Bonjour
Enzo a été opéré par le Dr HAMEURY à l'hopital Debrousse, maintenant exilé à l'HFME !
Pour nous c'est le contraire de votre fils, Enzo a de gros problèmes de rétention....nous ne connaissons pas les fesses brulées ni les diarrhées mais plutot les bouchons, les fécalomes, les lavements et la hantise d'une nouvelle entérocolite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
soph01
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 78 chemin des moines 01120 Jailleux
Date d'inscription : 29/03/2007

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyDim 6 Juil - 11:13

Bonjour,
le D. Hameury on l'a cotoyé nous aussi à Debrousse. JE le trouvait très bien.
Pour nous on essaie toujours de soigner les fesses brulées de Robin mais ce n'est pas facile tous les jours.
En plus il a une intolérance aux protéines de lait de vache donc a diversification va être un peu plus compliquée. Mais la diététicienne de HFME est très bien et je lui fait confiance. Enfin on commencera tout cela pas avant mi Aout.
A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2013

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyMar 4 Mar - 23:46

Bonjour!!

Ce qui est un peu embêtant, c'est qu'on ne sait pas de quelle année datent vos messages... et je crains que ca ne soit pas de l'année dernière!!
Pourtant, j'aurai aimé converser avec vous, sur les suites et le quotidien de vos loulous.
Mon fiston a un an, et il a été opéré d'une forme totale à Lyon en 2013. On est plutôt dans le schéma de soph01, avec des selles assez liquides et fréquentes. Nous lui donnons 8 mL de Nacl par jour en plus du sel alimentaire car il perd également du sodium. Par contre, je n'ai pas particulièrement constater de phases de douleur suite à ces prises de nacl.
Quels âges ont vos loulous maintenant? Comment se passe le quotidien?
A bientôt j'espère!
 salut 
Revenir en haut Aller en bas
Greg26
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2014

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyLun 16 Mar - 2:13

Bonsoir. Je suis le papa d'un petit Aloÿs qui a maintenant 7 mois. Diagnostiqué à 2 jours de vie, il a subi un abaissement à 15jours puis plusieurs dilatations, 1 entérocolite, 2 injections de Botox et nous nous préparons maintenant à la pose d'une poche d'ileostomie car son intestin ne fonctionne toujours pas... Ma femme et moi sommes un peu épuisés par tout cela mais on tente de rester positif... Et je lis beaucoup d'informations inquiétantes sur les suites des poses de poches et remises en continuité...
Nous habitons la Drôme et montons régulièrement à Lyon pour les consult et les hospitalisations.
Nous serions ravis d'être mis en contact avec des familles de la région.
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2013

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyMar 17 Mar - 17:39

Bonjour,

Je comprends votre épuisement et votre inquiétude. mon fils a eu une poche très vite, à 6j de vie, jusqu'à 8 mois. Ca s'est bien passé (avec le recul!!!!).
A Lyon (HFME), après l'intervention, l'infirmière stomathérapeute (très sympa) nous a tout expliqué... Comme elle dit, il faut éduquer les parents aux soins. Honnêtement, j'étais très angoissé, et pensais que je n'arriverai jamais à faire les soins et les changements de poche... mais nos petits savent nous redonner du courage dans ces cas-là, et je suis fière de pouvoir dire qu'on s'en est bien sorti!!!!
Ne vous laissé pas abattre par ce que vous pouvez lire... Il faut s'informer, c'est important, pour avoir une idée de ce qui nous attend, mais gardez courage et positivez pour votre enfant.

Pour nous, à 8 mois, 2ème intervention pour une remise en continuité, qui s'est aussi globalement bien passée! Il n'y a pas eu d'infection derrière (je touche du bois), et le chirurgien qui revoit mon fils tous les 6 mois me dit à chaque fois qu'il est très content!!

J'espère vous apporter un peu de soutien et de réconfort. Notre combat n'est pas facile, mais il faut y croire! Bon courage et n'hésitez pas si vous souhaitez me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
Greg26
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2014

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptySam 18 Avr - 1:16

Merci pour votre message auquel je réponds tardivement au vu des derniers événements...
Aloÿs a été opéré le 27 mars dernier avec pose de son ileostomie... Malheureusement, il y a des complications ... Notre Loulou a donc eu une enteropathie post-operatoire avec une pose de voie centrale qui s'est par ailleurs infectée ! Bref, nous venons juste de rentrer chez nous à Montélimar apres 3 semaines d'hospitalisation...
Les soins nous paraissent faisables même si nous tâtonnons encore un peu...
Mais il est vrai qu'avec notre "petit vécu" déjà bien rempli nous sommes effectivement très fatigués (sans parler de notre Loulou aussi!) et j'avoue que j'anticipe déjà sur la remise en continuité qui pourtant ne va pas avoir lieu tout de suite... En effet, le chirurgien veut attendre au moins 9 mois au vu des complications rencontrées par Aloÿs malgré sa forme courte...
Nous faisons en sorte de rester positifs mais j'avoue qu'il y a des moments où les choses sont plus difficiles à "avaler"...
Merci en tout cas pour votre soutien qui nous fait espérer que les choses se passent bien...
Effectivement ce combat n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Alex444
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/05/2014

Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs EmptyLun 7 Sep - 12:26

Bon courage pour la suite...

Dur dur d'être parent... mais les petits bouts nous aident bien aussi par la suite. Et ça fait des natures fortes Smile
Ils sont d'un courage remarquable et très résilients face aux petits bobos de la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon et environs Empty
MessageSujet: Re: Lyon et environs   Lyon et environs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon et environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice et environs
» angers et environs
» Marseille et ses environs
» Familles aux environs de Toulon
» familles aux environs de toulouse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Contacts entre familles :: en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser