Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 demande à la MDPH

Aller en bas 
+2
ecaradec
Carole
6 participants
AuteurMessage
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

demande à la MDPH Empty
MessageSujet: demande à la MDPH   demande à la MDPH EmptyLun 21 Mai - 15:43

Bonjour,

Pour avoir un peu d'aide quand on a beaucoup de frais lié à la Maladie de Hirschsprung de son enfant, qui a déjà fait une demande auprès d'une Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ? Quelle prestation avez-vous demandé ? allocation d'education de l'enfant handicapé (AEEH et son complement) ou demande de prestations de compensation ? Avez-vous obtenu ces aides ?

Merci de vos réponses.
Carole


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

demande à la MDPH Empty
MessageSujet: Re: demande à la MDPH   demande à la MDPH EmptyMar 22 Mai - 0:06

bonjour carole,

il faut demander l'aeeh et son complément, par contre il faut s'armer de patience car c'est assez long, il faut fournir des justificatifs pour une période d'un mois.

et oui je l'ai finalement obtenu cheers cheers cheers , c'est un énorme soulagement, car personnellement je m'enfonçais financièrement. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

bon courage!!

iris flower , la maman d'aymerick (4 ans, mdh courte)
Revenir en haut Aller en bas
Boissonneau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2009

demande à la MDPH Empty
MessageSujet: allocation obtenue   demande à la MDPH EmptyMar 18 Mai - 1:07

bonjour,

après avoir déposé un dossier à la MDPH et rencontré une assistante sociale, j'ai reçu la décision . Il s'agit d'une attribution de l'AEEH pour un taux compris entre 50 et 80 %. Elle se compose de l'AEEH de base et du complément 2( c'est à dire aide d'une tierce personne à hauteur de 20 % temps plein).
Notre enfant , Simon, 7 ans, a la forme courte. Il n'est pas propre .

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 30/03/2008

demande à la MDPH Empty
MessageSujet: AEEH OBTENUE + AVS 6H/SEMAINE   demande à la MDPH EmptyVen 18 Juin - 23:01

Bonjour,

Pierre va rentrer à l'école en septembre à 3ans et 1/2 et n'est tjrs pas propre.(mdh courte)

J'ai fait une demande d'assistante de vie scolaire (avs)auprès de la MDPH et c'est eux qui m'ont conseillé de faire également une demande d'AEEH. 2 mois après j'avais la réponse: 124€/mois d'AEEH et 6h/semaine pour une AVS.

Même si cela n'enlève pas la MDH de pierre cela va un peu faciliter le quotitidien.

Il ne faut donc pas hésiter à faire cette demande, chose que j'aurais dû faire bien avant !

Sandie
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 30/03/2008

demande à la MDPH Empty
MessageSujet: Re: demande à la MDPH   demande à la MDPH EmptySam 31 Juil - 23:17

Il faut retirer un dossier auprès de la mdph et ensuite leur retourner coplété avec les factures concernant les soins sur un mois . Tout est indiqué dans le dossier et les personnes de la mdph sont là pour vous aider.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stef
Bavard
stef


Nombre de messages : 25
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/07/2005

demande à la MDPH Empty
MessageSujet: Re: demande à la MDPH   demande à la MDPH EmptyDim 15 Aoû - 16:54

Elisa aussi à droit l'AEEH, 124e/mois et une AVS 6h/semaine pour la rentrée de septembre. Elle a 5 ans et n'est tjs pas propre.

Le directeur organise une réunion en avril ou en mai chaque année avec les personnes concernées par ma fille pour la rentrée suivante. Avec chaque demande d'EVS, je reçois une demande d'AEEH.

Je reçois en principe une réponse dans les 2 mois suivant la demande.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
valle53
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

demande à la MDPH Empty
MessageSujet: DOSSIER   demande à la MDPH EmptyJeu 30 Aoû - 1:23

BONJOUR J AI ENFIN REUSSI A AVOIR MES 100 POUR CENT.BIEN DIFFICILLE. MAINTENANT J AI FAIT UN DOSSIER A LA MDPH MAIS POUR MOI .CAR MON MEDECIN NE VEUT PAS QUE JE TRAVAILLE .C EST DIFFICILLE CAR CA JOUE AUSSI SUR LE MORAL. ACTUELLEMENT JE SUIS UN TRAITEMENT QUI A L AIR DE MARCHE MAIS CA EFFACE PAS LA DOULEUR AAU POINT QUE JE DORS TRES MAL .CETTE SEMAIME J AI TEL ILS M ONT DIS QUI A 9 MOIS D ATTENTE . J AURAIS PEUT ETRE UNE REPONSE POUR NOEL . J AIMERAIS AVOIR DES INFOMATION COMPLEMENTAIRE OU D AVIS D AUTRE PERSONNES . VOICI UN PEU MN HISTOIRE.
DEBUT DE LA MALADIE A 12 ANS . ON M AS COUPER 1 METRE D INTETIN ET PORTER UNE POCHE PENDANTS UN AN . ENSUITE SUIVIR DE LA MALDIE JUSQU A 16 1NS ET TOUT ALLEZ TRES BIEN . JUSQU A IL A 2 ANS FORTE DOULEURS ET CONSTIPATION JUSQU A 7 JOURS . APRES PLUSIEURS RESULTAT ON M AS DIT QUE C ETAIT REVENU MAIS MAINTENANT J AI UNE GRANDE PARTIE ATTEINT PAR LA MALADIE . SI ON M OPERER ENCORE D APRES LE MEDECIN ON NE POURRA PLUS NE REMETTRE L INTESTIN JE PORTERAIS UNE POCHE A VIE . J AI TRES PEUR DE CA . ACTUELEMENT JE SUIS UN TRAITEMENT QUI M AIDE BIEN MAIS J AI PAS MAL DE PB DERRIERE . AFFECTION URIMAIRE L ESTOMAC ET DOULEURS A LA VESICULE BILAIRE . J AIMERAIS POUVOIR DISCUTER AVEC D AUTRE PERSONNES PUR VOIR LEUR DIFFERENT TRAITEMENT . MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande à la MDPH Empty
MessageSujet: Re: demande à la MDPH   demande à la MDPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande à la MDPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplir une demande a la mdph
» Dossier MDPH pour un enfant atteint d'une forme courte ????
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Démarches administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser