Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon fils ne mange rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyMer 13 Sep - 15:09

bonjour,
je m'inquiète car mon fils de 3ans1/2 ne mange pratiquement rien (j'étais moi même comme ça étant petite, mais je n'avais pas de mdh).
il mange tellement peu de choses que la liste est vite faite question légumes( carottes, petits pois, lentilles, maïs, haricots).
bien sur vous aurez reconnu plein de petits aliments déconseillés pour éviter les constipations.
j'essaie évidemment de feinter en lui mixant d'autres légumes en soupe, mais cela ne marche pas toujours, je dirai même plus, pas du tout qu'un peu.
il lui arrive même de refuser de manger pendant plusieurs jours d'affilés et je me demandais si cela ne faciliterait pas l'apparition de fécalomes, même si je veille tout de même à suffisament l'hydrater avec de l'eau et du jus d'orange.
je ne peux tout de même pas le gaver au vrai sens du terme.
à l'heure où je vous parle aymerick à sauté encore deux repas, celui de ce midi et celui d'hier soir.

j'aimerai avoir des conseils à ces sujets, surtout si ça peut lui éviter de retourner fréquemment à "son" hôpital (comme il dit) pour des lavements qu'il ne supporte plus.

je vous remercie d'avance
la maman d'aymerick (mdh courte)
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: pas facile...   mon fils ne mange rien EmptyVen 15 Sep - 10:32

Bonjour Iris,

Pas facile de vous répondre... en général, on dit que l'enfant se régule par lui même, donc s'il ne veut pas manger c'est qu'il se sent "plein" (par exemple, s'il y a un "obstacle fonctionnel", comme un éperon, les intestins ne se vident pas et l'enfant n'a pas la sensation de faim) mais comme il est dans l'âge de l'opposition c'est peut-être aussi une façon de vous tester...

Puisque Aymerick a régulièrement des problèmes de constipation, je vous conseillerai de tenir bon et de servir à chaque repas des aliments "qui font du bien" comme les tomates, courgettes, aubergine, haricots verts, etc... (pour commencer le repas par exemple) et autoriser exceptionnellement les aliments "qui constipent" comme les petits pois, carottes, lentilles, maïs, pates, pommes de terre et autres féculents.

Aymerick peut commencer à comprendre et gérer son "problème", il est important pour lui d'aller "faire caca" tous les jours et manger "équilibré", sinon il risque les fécalomes...

bon courage !
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyVen 15 Sep - 11:26

bonjour carole,

comme je l'ai dit dans mon dernier message, aymerick n'aime pas beaucoup de légumes, j'ai fait une liste dans ce message.
j'ai déja du mal avec ceux ci, alors dès que j'en essaie des nouveaux il refuse catégoriquement. pourtant j'essaie de cacher leur goût en les faisant en gratin, en tarte... ça ne marche pas.
je suis consciente que lorsqu'il refuse de manger c'est par esprit de contradiction mais aussi car il n'aime pas manger des légumes. il a conscience qu'il doit en manger puisque je lui ai expliqué depuis qu'il a deux ans; d'ailleurs avant dès qu'il avait mal au ventre, il réclamait des légumes quelque soit l'heure. mais maintenant ça ne fonctionne plus. il ne mange pas et se plaint d'avoir faim après (il se réveille même la nuit tellement il a faim), ça le fatigue énormément. même ailleurs qu'à la maison il ne mange quasiment rien.
de temps en temps je lui propose des féculents comme vous me le conseillez, mais si je dépasse les trois jours, c'est le fécalome.
je lui donne constament du jus d'orange pour compenser mais bon, ça ne suffit pas.
je ne peux pas l'aider avec des pruneaux, figues.... il n'aime pas.
je lui propose tout de même des olives.

je n'en peux plus car je m'inquiète pour sa santé, sans oublier la mienne (car on arrête pas de me juger en me disant que je ne fais pas ce que je devrais).

je vous remercie d'avoir répondu à mon message.
j'espère avoir quelques tits conseils qui remettront tout dans l'ordre.

Iris, la maman d'aymerick (3ans1/2, mdh courte)
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyJeu 8 Fév - 13:12

et oui c'est encore moi!!!!!

je suis désespérée!!! Crying or Very sad à l'aide!!!!!!! affraid
depuis mon dernier message, j'avais trouvé la solution (enfin entre guillemet), c'était la soupe en brique, il les choisissait tout seul au magasin et au moment du repas il choisissait la couleur qu'il voulait. cheers Laughing
mais voila qu'il a finit par se lasser et je le comprend, il refuse catégoriquement de manger de la soupe ni aucun autres légumes quelque soit sa forme : "et dieu sait qu'il lui en faut" pour éviter l'apparition de notre cher ènemi : le fécalome. batman
et bien sur, je pense qu'il est là, aymerick se plaint que le gros caca est dans son ventre et qu'il lui fait mal : "chouette!!!" Thumb down affraid
donc je reviens vous demander des idées pour lui faire manger ces "foutus" légumes tant détesté par les enfants (car pour le reste du repas, féculents et viande, il n'y a pas de problème pardis!!!) à savoir que mon cher enfant ne mange plus aucun légume dont je vous avais fait la liste lors de mon premier message.

je vous remercie d'avance

iris, la maman d'aymerick
mdh courte, 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyJeu 8 Fév - 19:38

bonjour a un moment lorena faisait pareil que ton ptit bout, j ai compris que plus elle voyait que je voulais qu elle en mange et moins elle en manger...

a chaque fois ca finissez en crise de larme et les repas devenez des moments pas tres super!!!

du coup j ai relacher la pression et tres vite elle s est remise a en manger et adorer les epinard (ce qui marche du tonnere pour eviter les fecalome)...

les enfant ne cesses de nous tester et avec leur maladie on doit etre encore plus ennuyeuse avec l alimentation du coup on fait pire que mieux

j espere t avoir aidée et courage ton fils finira bien par en manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyVen 9 Fév - 23:42

je te remercie pour ton message, ça me redonne du courage.
par contre est-ce que lorena a toujours mangé tous les légumes que tu lui proposais????
Question
car aymerick oui, jusqu'à ses 1an1/2-2ans (je me rappelle plus trop bien), il adorait tout ce que je lui faisais, y compris les épinards et les blettes; je dirais même qu'il se régalait. et puis d'un coup, ça s'est arrêté, je suis alors passée aux plats déja fait, genre blédina. ça allait, il mangeait tous les pots que je lui présentais même ce qu'il n'aimait pas quand c'est moi qui lui faisait (c'est pas grave; ça touchait juste mon orgueil et apparament j'ai survécu).
mais depuis ses 2ans1/2, rebelotte il ne remange plus aucun légume.
la suite tu la connais.
dès qu'il voit un légume, il démarre tout de suite en disant qu'il n'aime pas, qu'il n'en veut pas, qu'il ne veut pas gouter. je n'ose plus lui faire gouter de nouveaux légumes (qu'il mangeait en fait avant) car rien qu'avec les anciens de la liste, c'est impossible, il refuse de manger, et si j'insiste trop (en lui expliquant le bienfait des légumes pour lui par rapport à la mdh), il se force à vomir alors qu'il n'a rien mis dans la bouche. comme tu le dis, le moment du repas devient un moment effroyable, j'angoisse à l'idée de devoir passer à table.
moi aussi je laisse passer pendant une semaine de temps en temps pour détendre l'atmosphère, (guère plus, sinon ça le constipe trop et il en souffre ), mais ça ne marche pas.
donc bilan des choses, au jour d'aujourd'hui plus aucun légume, enfin si j'ai réussit à lui faire manger des carottes rapées hier midi.
voila,je me suis beaucoup étendue, mais ça fait énormément du bien.
si tu es arrivée jusqu'au bout de mon message, je te remercie beaucoup.

iris, la maman d'aymerick
4 ans, mdh courte
flower geek
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptySam 10 Fév - 0:40

biensure que je suis arrivée au bout du message!!! Very Happy
je sais combien c est penible de se sentir seule avec ses problemes lié a cette maladie... spiderman

oui biensure lorena afait des periode de tout manger et puis d un coup plus rien c est les enfant avec ou sans la maladie je pense...

les carotte c est pas super si il se constipe, enfin en soit c est bien mais si il ne mange rien de fibreux a coté ca peut lui causer des oucis.

bien que chaque personne est differnte et qu il est faut de penser que tout le monde se constipe avec les meme alliments...

lorena aussi avait vite la naussée pour un rien ca a dure un ptit temp apres je lui ai dit d arreter son cinema et d arreter de dire je n aime pas avant d avoir goutter, j ai etait assez ferme mais c etait pour son bien.


le fait que tu lui dises qu il doit manger des legumes pour sa maladie je pense que ce ne soi pas la meilleure chose a faire, il vaut mieux le traiter comme in enfant qui n a rien sinon il associera la nourriture a sa maladie ce qui n est pas la meilleure solution, il risque de ce braquer...
je te dit ca parce que mon mari ( qui adore les legumes aujourd hui) plus petit refuser d en manger parce qu on lui repeter sans arret que c etait bon pour sa maladie!!!

enfin voila ne te decourage pas laisse le temp passer et relache la pression bien que ce n est pas facile mais je croit bien que c est la seule solution...
si tu as d autres questions n hesite pas je reste a ta disposition
a tout bientot et bonne chance

dyorel
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptySam 10 Fév - 11:05

je te remercie beaucoup dyorel,
je te tiendrai au courant dès que ça se sera amélioré, car j'y crois.

à bientôt,
iris flower
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyVen 23 Fév - 18:14

Bonjour,

J'ai tout lu les messages ... et certe on n'en est pas encore là (Lilian n'a que 1 an).
Cependant pour avoir aussi une demoizelle de 3 ans il me semble que c'est l'age ou ca commence a etre difficile a les faire manger de tout.

Elle n'a pas la maladie mais bon y'a plein de legumes que clairement elle ne veut plus manger ...

Bref, un truc qui marche pas mal chez nous, c'est de la faire participer au repas : c'est devenue une vrai cuisinière et du coup elle est tellement fiere de son plat qu'elle en mange... En plus ca nous permet de passer de bon moment et de lui faire decouvrir "l'envers du décors".

Sinon ce que je fais c'est que les legumes je les fais souvent gratinés ... j'ai remarqué que ca passe mieux. (mais bon je sais pas si c'est l'ideal pour la mdh).

En tout cas bon courage

Coralie et LIlian
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyLun 26 Fév - 15:56

bonjour coralie,

merci pour vos p'tits conseils, (que j'ai malheureusement déja essayé sans succès).

de notre coté, ça vas de mal en pire, je désespère (enfin quand je suis seule dans une pièce, car il ne faut pas que lilou me voit et sente que je suis perdue).

à l'heure où j'écris mon message, aymerick est à table depuis plus d'une heure sans rien avoir mangé.

Crying or Very sad affraid Crying or Very sad

voila,
je vous bon courage pour votre petit lilian.

à bientôt

iris, la maman d'aymerick
mdh courte, 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyLun 26 Fév - 16:18

lache un peu la pression sinon tu ne verra jamais le bout.....

je suis de tout coeur avec toi...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyLun 26 Fév - 22:33

je voit que tu es connectée alors ton ptit bout a mieux manger ce soir???
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyMar 27 Fév - 16:30

il n'a absolument rien mangé, il était trop fatigué. j'ai à peine eu le temps de le doucher à 19h avant de le coucher.
il s'est réveillé à 4h du matin en vomissant (un vrai cachet d'aspirine).
en plus rien pour me rassurer car hier on lui a découvert un fécalome assez conscéquent situé assez haut.
on a rdv aujourd'hui à l'institut st pierre de palavas les flots, car apparament au chu de montpellier où il était suivi, ils ne sont pas assez équipés pour s'occuper de lui. le docteur qui s'occupera désormais de lui est un docteur qui avait opéré aymerick avec la chirurgien(ne??) du chu qui le suit depuis sa naissance.

voila, à bientôt
je te tiendrai au courant

iris, la maman d'aymerick flower
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyMar 27 Fév - 18:26

ben oui si il a des fecalome, c est sure que ca ne l aide pas a avoir de l appetit...

ds ce cas la, ne le force surtout pas!!!

bon j espere que tu auras de meilleur resultat ds cet autre hospital, je croise les doigts pour aymerick...

a tout bientot, donne ns vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyMer 28 Fév - 12:09

t'inquiètes je ne le force surtout pas dans ces moments là.

pour ce premier rdv à l'institut st pierre, le dr allal lui a fait un toucher rectal (comme d'habitude), il a commencé par me dire qu'il ne voyait aucun fécalome, il a donc fallu que je lui rappelle que si,( je me demande s'il a eu l'asp de lilou).

du coup il faut que je fasse des lavements au normacol à aymerick, il voulait que ce soit une infirmière qui vienne le faire à la maison, mais pour le bien de lilou, je préfère que ce soit moi qui lui fasse, même s'il stresse et se met dans des états pas possible, il est plus calme avec maman (normal).

ensuite nous avons rdv mardi prochain pour une hospitalisation de jour avec au programme:
- le matin: diététicienne, lavement,
repas à l'hopital (ils se rendront compte par eux même de ce que mange aymerick)
- l'aprèm : kiné (surement pour parler d'une éventuelle rééducation sphynctérienne), lavement et manométrie anorectale.

(un vrai programme de ministre)

par contre, hier après le normacol que j'ai fait à mon lilou, pendant qu'il était aux toilettes, j'ai entendu un énorme plouf, mais je n'ai pas pu apprecier la taille car il était caché sous pas mal de liquide (normacol mélangé aux morceaux de fécalome, donc marron, bref). je dois lui en refaire un dans deux jours et re dans deux jours.

je suis en train de me demander s'ils ont prévu de lui faire une asp avant de commencer le lavement pour être sur qu'on ne lui fasse pas pour rien.

est ce que quelqu'un pourrait me rappeler le nom du gaz hilarant qu'on utilise pour détendre les enfants pendant les lavements svp, car j'aimerai bien demander à l'institut s'ils en ont à disposition.

voilou, je parle, je parle. mais ça fait du bien alors je ne m'en prive pas

à bientôt,
iris, la maman d'aymerick:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyMer 28 Fév - 13:08

coucou, ben ici en belgique ce gaz anesthesiant est du " dormicum", j espere que tu auras d autres personnes de france qui confirmeront, puisque parfois les nom changent d un pays a l autre!!!

je te conseil vivement de demander qu il lui donne aussi pour les toucher rectal, c est tres traumatisant, mine de rien, mon mari en faisait des cauchemard etant petit, aujour dhui a ma fille je ne laisse plus faire ce geste intrusif quand elle est totalement consciente et les chirurgien commence a comprendre l importance psychologique de ce geste!!!!

dailleurs certains trouvent atroces de faire ca sans dormicum ou autres!!!

depuis qu on prend toute ses dispositions en cas d hospitalisation, ma fille est bien plus posée , elle sait qu on fera au mieux pour son confort!!!


enfin c est un gros programme qui attend ton petit loulou, j espere qu on trouvera des solutions suites a ca....

pas facile aussi pour une maman de faire ses lavements, j ai connu ca et vers les fins ca devenait insupportable, et pourtant quand on a pas le choix....

enfin voila, ton fils etant opérés d une forme courte, je ne comprend pas comment peut il avoir encore autant de soucis...

juste une questiion apres j arrete parce que ca fait long...
quel technique d operation ont ils utilisée pour ton loulou???il y en a 3 differentes...

enfin voila, donne moi des nouvelles, a tres bientot et bon courage, j suis sure que ca va aller

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyMer 28 Fév - 14:03

j'ai jamais osé demander qu'on lui mette le gaz (qui ne s'appelle pas comme ça chez nous) pendant les touchers rectaux, j'essaierai, mais j'ai peur de la réponse, mais ne dit-on pas : qui ne tente rien n'a rien???

on l'a opéré selon la méthode duhamel.

moi aussi je trouve ça traumatisant, surtout de la façon qu'ils font, je me demande s'ils savent ce que ça fait de se prendre un doigt dans l'anus ne serait-ce que doucement, alors violemment, c'est pire. surtout qu'un doigt d'adulte (je sais plus s'ils en mettent un seul ou deux) c'est encore plus énorme. je suis sure qu'ils n'apprécieraient pas.
(escuse moi mon langage, mais je ne voyais pas comment le dire autrement)
en tout cas, ça fait du bien de voir quelqu'un qui pense comme moi.

je te tiendrais évidemment au courant de ce qu'il ce sera passé.

à bientôt,
iris, la maman d'aymerick:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyMer 28 Fév - 14:07

tapes du poing si tu juges que c est ce qu il y a de mieux pour ton ptit bout, c est toi qui decide quand meme!!!

et comme tu dit c est pas a eux qu on le fait mais je suis sure qui si ca serait leurs enfants ils ne le ferait pas de cette facon....

enfin moi j te dit ca parce que si ton fils est amenés a encore avoir des soins par l anus, ben ce sera plus facile si on limites les degats au maximum....

enfin voila, prend courage et rappelle toi toujours qu une maman sait toujours ce qu il y a de mieux pour son loulou...
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptyVen 2 Mar - 22:07

coucou dyorel,

pour l'entonox c'est bon, ils lui mettront pour les lavements évacuateurs et le toucher rectal et ils ont dis qu'ils essaieraient de lui faire le moins de toucher rectal possible pour ne pas trop le traumatiser.

je suis soulagée.

je te tiendrai au courant de la suite.

bisouxXXXX

iris:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien EmptySam 3 Mar - 13:11

super, je suis contente que tu ai etait entendue !!!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne mange rien   mon fils ne mange rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils ne mange rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils ne mange rien
» ma fille ne mange plus
» mon fils a la MDH je voudrai quelques temoignage
» SEULE AVEC MON FILS SOUFFRANT DE HIRCSHCPRUNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser