Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Digestion trop rapide, que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyJeu 6 Jan - 19:09

Depuis la remise en continuité, mon fils a des selles très fréquentes. Mis à part le fait qu'il a un énorme érythème fessier, j'aimerais savoir si cela est normal. Un médecin m'a répondu que médicalement, il était impossible de digérer les aliments en 2 heures. Pourtant, j'ai fait le test sur mon fils et il digère les aliments très rapidement. Ses selles ont l'odeur et la couleur de ce qu'il vient de manger. Je souhaiterais communiquer avec d'autres parents sur ce sujet...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyMar 18 Jan - 13:14

Bonjour Sandrine,

Le transit peut varier, nous l'avons tous constaté, en fonction de notre alimentation, mais aussi de l'âge de votre enfant, de la forme de la Maladie de Hirschsprung et de la longueur d'intestin qui fonctionne.

A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyLun 24 Jan - 17:58

Mon fils a 17 mois. On lui a supprimer la moitié du colon. Malgré son handicap, est ce que je peux lui donner de tout à manger ou faut il respecter des règles alimentaires strictes
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: conseils pour l'alimentation   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyMer 26 Jan - 9:09

Bonjour Sandrine,

Il est très difficile (voire impossible) de dire dans l'absolu "donnez lui des carottes" ou "ne lui donnez pas de fibres", c'est même un peu dangereux car chaque enfant réagit de façon différente. Vous pouvez essayer de donner à votre enfant plus d'aliments qui "retardent" le transit comme les féculents... éviter les fibres très longues qui fermentent et augmentent les gaz (tous les choux), mais c'est votre expérience qui vous aidera le plus !

Je conseille souvent aux parents d'acheter un petit guide de nutrition (en poche) qui renseigne sur les caractéristiques des aliments.
Vous pouvez aussi demander conseil à un pédiatre ou un gastroentérologue pour le suivi de l'alimentation.

Bon courage et tenez-nous au courant !

Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyMer 26 Jan - 18:40

Bonjour carole
Merci, j'ai d'ailleurs pris un rendez-vous avec un gastroentérologue pédiatrique. J'espère beaucoup de cette consultation. Sans doute qu'il peut manger pratiquement de tout, mais j'avoue ne pas avoir envie de faire des tests. Déjà qu'il a un peu de mal à prendre du poids (10.05), je ne voudrais pas le dérégler. De toute manière, je vous ferais part de cette consultation
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fahy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2005

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyMer 9 Fév - 1:20

Bonjour Sandrine,

Concernant la nourriture; j'ai toujours introduit les nouveaux aliments avec beaucoup de précautions et très progressivement (Jamais plus d'un à la fois en petite quantité et en laissant un intervalle d'au moins trois jours) jusqu'a environ ses trois ans 1/2. Mon principal indicateur était la féquence des selles.
Passé cet age, je me suis sentie plus relax et il a mangé normalement.
Ce n'est pas un fin gourmet et il n'aime pas trop la nouveauté mais cela n'a pas beaucoup d'importance.
Ne soyez pas trop inquiète et suivez votre instinct.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyMer 9 Fév - 20:44

Bonjour Pascale

Mon problème est de connaître la normalité dans le fréquence des selles.
Pour mon fils, elle est d'env 4 à 5 par jour sans compter la nuit, souvent en très petite quantité. Après, il est vrai que je n'ose pas lui donner par ex. des céréales au choco. Son érythème fessier a presque disparu mais avec les poussées dentaire là aussi c'est difficile. Alors que faire? Patientez encore. Ton enfant a t'il eu des difficultés pour être propre.
Merci et à bientôt
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
fahy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2005

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyMer 9 Fév - 21:50

Sandrine,

Mon fils avait le même fréquence de selles à l'âge du tien. Il a acquis la propreté tout à fait normalement vers 3 ans 1/2 (nous ne l'avons pas bousculé) malgré mes craintes; Il faisait encore au moins deux selles par jour un peu molles mais ensuite cela s'est normalisé. A cette époque là, il allait en crèche et les personnes qui s'en occupaient n'ont jamais rien trouvé d'anormal et lui non plus d'ailleurs.
Mais une fois propre, on se dit que c'est gagné!

Pour les céréales au chocolat, cela ne me paraît pas contre indiqué. Personnellement les médecins ne m'ont jamais donnée de régime stricte mais il y a peut-être eu des changements.
A bientôt,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyJeu 10 Fév - 19:50

salut pascale,
Il est vrai que question alimentation on ne m'a pas vraiment orienté. Mais comme ila eu un grave erythème fessier du à des selles fréquentes et très acides, la pédiatre pensait que la diversafication avait été un peu trop rapide. Le 14, je vais voir un gastro en pédiatrie, peu être qu'il m'en dira un peu plus. Question propreté il commence à demander le pot, c'est bon signe. Toutefois le chirurgien m'a conseillé de ne pas utiliser le pot mais un adaptateur sur les toilettes afin qu'il se tienne droit.
A bientôt
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
gemmeron
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 13/11/2005

Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: DIGESTION RAPIDE QUE FAIRE ?   Digestion trop rapide, que faire ? EmptyDim 13 Nov - 19:52

Bonjour Sandrine,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Michèle, j'ai 37 ans et j'ai été opérée de la maladie de hirschprung dès ma naissance sur Paris.


Concernant les aliments, je me suis habituée petit à petit à savoir ce que je devais manger ou pas ; ce qui me faisait mal au ventre (exemple : toutes sortes de choux), maintenant je mange de tout.

Concernant la digestion : pour moi elle se fait très vite et c'est normal car elle dépend de la longueur de l'intestin.

Je reste à ta disposition pour de amples renseignements

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digestion trop rapide, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Digestion trop rapide, que faire ?   Digestion trop rapide, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digestion trop rapide, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des selles trop molles
» trop de soins invasifs!
» bientot un nouveau dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser