Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 bientot un nouveau dans la famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kine
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : CORREZE 19
Date d'inscription : 27/08/2008

bientot un nouveau dans la famille Empty
MessageSujet: bientot un nouveau dans la famille   bientot un nouveau dans la famille EmptyMar 11 Jan - 16:36

Et voilà je suis enceinte de 7mois 1/2 et commence vraiment à me poser beaucoup de questions. Mon premier enfant Jules 6 ans est atteint de la MDH forme longue.
Le deuxième va t il avoir la même maladie ? Personne ne peut y répondre et en lisant les témoignages je ne suis pas rassurée. En effet je m'apercois que si le premier a une forme longue il y a plus de risque.
Evidemment je me dis que nous affronterons la maladie comme nous l'avons fait pour Jules, mais j'ai quand même très peur.
Nous serons forcément beaucoup moins disponible pour notre garçon.
Attendre c'est la seule chose à faire.
Nous n'avons toujours pas préparé la chambre du BB, juste le stricte minimum. C'est peut-être un peu bête...
Voilà ca fait du bien de pouvoir dire ce que l'on ressent, car les gens autour de nous ne peuvent pas comprendre et c'est normal.
Quelques nouvelles de mon grand garçon qui va super bien, en classe de CP super bon élève qui fait la fierté de ses parents. Pas une seule gastro jusqu'à présent mais nous restons vigilants (épidemie en ce moment) ce qui est sur c'est qu'il se remet plus vite à chaque fois.
Quelques moqueries en début d'année à la piscine, dûes à ses cicatrices, mais les maîtresses ont vite réglé le problème.

Bon courage à toutes les familles....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

bientot un nouveau dans la famille Empty
MessageSujet: pas trop de questions quand même !   bientot un nouveau dans la famille EmptyJeu 13 Jan - 3:30

Bonjour,

Facile à dire mais... évite de te poser trop de questions quand même Wink

As-tu vu un généticien ? Est-ce qu'il y a d'autres cas dans vos familles ? sinon les statistiques disent : 80% de formes sporadiques (1 seul cas dans la famille). Alors ça permet de relativiser un peu Wink

En as-tu parlé à la maternité ? l'important c'est que tu te sentes rassurée.

En tout cas, n'hésite pas à venir partager tes doutes et tes espoirs ici, nous sommes toutes passées par là !

A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
kine
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : CORREZE 19
Date d'inscription : 27/08/2008

bientot un nouveau dans la famille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dans la famille   bientot un nouveau dans la famille EmptyLun 17 Jan - 18:12

merci pour la réponse.
on nous a bien proposé une consult chez un généticien mais le risque zéro n'existe pas, alors tans pis.
Pour ce qui est de la maternité, le gynéco est bien au courant, mais il est vrai que dans ma petite ville la maladie n'est pas très connue. Seule consolation nous savons que nous pourrons compter sur le chirurgien qui a suivi et qui suit toujours Jules à Limoges (environ 150 km de chez nous).
Nous avons entière confiance en lui.
Je vous donne des nouvelles dès que le petit dernier aura pointé le bout de son nez.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

bientot un nouveau dans la famille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dans la famille   bientot un nouveau dans la famille EmptyJeu 20 Jan - 23:23

bonjour,

nous avions les mêmes doutes et mêmes inquiétudes quand Amélie s'est annoncée (après bien des hésitations, consultations avec une généticienne...)...
sa grande sœur, céleste, a aujourd'hui 7 ans et 1/2; elle a une forme courte de la MDH.

j'étais bien suivi pendant ma grossesse par mon gynéco: les 2 derniers mois, il me voyait toutes les semaines, faisait une écho rapide, vérifiait l'estomac... me certifiant qu'au moindre doute, il m'enverrait sur bordeaux...
cela a un peu atténué mes craintes mais...
et puis Amélie est née, en pleine forme!
elle a aujourd'hui 3 ans...
et la famille s'est encore agrandie avec Raphaëlle il y a 10 mois!

tout ça pour dire que oui, il y a un risque, mais comme le dit carole, les statistiques parlent de 80% de cas unique dans une famille (c'est aussi ce que la généticienne nous avait avancé), alors...

alors, profitez bien des dernières semaines avant les réveils nocturnes!!!!!
vivez le plus tranquillement possible le temps qu'il reste avant l'arrivée de bébé! sans vous poser trop de questions...

@ bientôt
florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
Contenu sponsorisé





bientot un nouveau dans la famille Empty
MessageSujet: Re: bientot un nouveau dans la famille   bientot un nouveau dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot un nouveau dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau...nouveau malade.
» des nouvelles de ma petite famille !
» Sang dans les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser