Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rougeurs... quelles solutions?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

rougeurs... quelles solutions? Empty
MessageSujet: rougeurs... quelles solutions?   rougeurs... quelles solutions? EmptySam 3 Sep - 1:33

bonsoir,

cc74 est devenue cc47...
déménagement et cartons ont été notre lot cet été... mais quelle joie de revenir près des proches...
j'espère que pour vous ces vacances auront été pleine de soleil et de cocotiers...

je lance ce sujet autour d'une question:
notre petite fille céleste (2 ans ce dimanche!!!!) présente des rougeurs sur le siège et un peu plus qui semblent provenir de ses selles fréquentes en ce moment, auxquelles se rajoute une chaleur importante (nous frisons le 30°-32°).
elle n'est pas irritée façon "érythème" mais ces rougeurs peuvent déboucher sur une gêne importante...

quelles solution me proposeriez vous?

merci d'avance!!!
et bonne rentrée aux petits bouts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
VALERIE 60
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : oise 60260
Date d'inscription : 18/06/2005

rougeurs... quelles solutions? Empty
MessageSujet: rougeurs ,peut-etre des solutions   rougeurs... quelles solutions? EmptyLun 12 Sep - 14:11

bonjour Florence, je m'attendais à ce qu'il n'y ait plus de réponses...
tout d'abord félicitation pour cette nouvelle vie,plus une nouvelle année à céleste.

à votre place, je demanderais à votre médecin, si on peut prescrire à céleste de l'ultra levure en gélule, la flore intestinale étant mise à rude épreuve; les selles fréquentes, liquides, acides, n'aident en rien la cicatrisation au niveau du siège.

du temps d'arnaud (11 ans, mdh totale) on me prescrivait du questran à absorber, j'ai lu dans les témoignages que certaines personnes le mettaient directement sur le siège.
les médecins disaient qu'il fallait attendre l'age de la propreté. après avoir changé mon fils FREQUEMMENT jours, nuits, MOIS, je trouvais que finalement les fuites de poches, c'était presque du gateau.

de mon côté, je me renseigne aussi, car mes filles qui ont également une mdh totale vont être remises en continuité à la fin du mois .
on me conseille :
CONVEEN PROTACT de chez coloplast
OROBASE de chez convatec

à essayer et que le meilleur gagne !
merci de nous faire part de votre expérience ,et courage à Céleste
Revenir en haut Aller en bas
stef
Bavard
stef


Nombre de messages : 25
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/07/2005

rougeurs... quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: rougeurs... quelles solutions?   rougeurs... quelles solutions? EmptyMar 20 Sep - 17:00

bonjour a tous , ma petite Elisa vient d'avoir sa remise en continuité (le 12 sept) tout s'est formidablement bien passé , son chirurgien est vraiment un pro ! Le plus dur c'est la faim vu qu'il faut y aller progressivement avec l'alimention ce n'est pas vraiment simple à 4 mois 1/2 de comprendre pourquoi on est rationné !

A part ça il y aussi le problème des fesses, alors là, malgré la fécule de pomme de terre et la creme conveen protact de convatec, ses fesses étaient comme brulées jusqu'à hier.

Son papa lui a trouvé une super crème en pharmacie : CAVILON de 3M, elle coute environ 6 euros, le tube n'est pas gros mais ça vaut vraiment le coup de mettre le prix ! Aujourd'hui ses fesses sont pratiquement guéries.

Elle est sortie ce matin de l'hôpital en pleine forme. Nous saurons dans un mois si on continue un regime particulier ou non. Elle a une très belle cicatrice (fils resorbables qui sont deja tombés) à la place de cette vilaine poche.

Bon courage à tous
Stef
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE 60
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : oise 60260
Date d'inscription : 18/06/2005

rougeurs... quelles solutions? Empty
MessageSujet: rougeur   rougeurs... quelles solutions? EmptyMer 21 Sep - 13:06

merci steph de ton témoignage, il m'est très utile, car comme tu le sais lauriane et claire seront opérées le 27 et 29.
si je ne suis pas trompée, elisa est resté une dizaine de jours à l'hopital.
quand tu parles de crème cavilon, c'est pas le spray ?
je connaissais le spray, j'en ai d'ailleurs encore en stock, mais je vais de ce pas commander cette crème, car çà c'est vraiment mon angoisse les irritations.

je me suis renseignée dans les produits naturels et on m'a conseillé :
l'huile de millepertuis à macération solaire, qui est anti-inflammatoire, analgésique et cicatrisante
l'huile végétale de calophylle, qui est un cicatrisant cutané et anti-infectieux.

j'espère que tes conseils leur seront bénéfique.
bisous et bon rétablissement à Elisa, je pense aussi à sa jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeurs... quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: rougeurs... quelles solutions?   rougeurs... quelles solutions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeurs... quelles solutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rougeurs aux fesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser