Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rougeurs aux fesses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine 30
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2008

rougeurs aux fesses Empty
MessageSujet: rougeurs aux fesses   rougeurs aux fesses EmptyMer 6 Aoû - 23:48

Bonjour,

notre petit bout de choux s'est fait opéré une 1ère fois en janvier à 1 mois (colostomie). On vient de lui rétablir la continuité le 8 juillet dernier. On lui a retiré environ 26 cm de colon. Il va très bien.

Ses selles ne sont pas liquides. Il fait environ 4 à 6 selles par jour.

Par contre depuis une semaine il a les fesses rouges à sang et il a mal qd il fait ses selles (pleurs).

L'orabase ne lui fait rien. Je lui ai aussi mis de l'éosine. le bepanthen ne donne rien non plus. Cela fait une journée que j'essaie l'aloplastine, mais je pense que je dois attendre encore quelques jours pour voir si cette crème est efficace. J'en parlé à mon chirurgien qui m'a donc conseillé cette crème. Mais elle m'a dit que je vais certainement devoir tatonner pour trouver la bonne crème.

Merci de me donner quelques "tuyaux".

Sandrine maman de Théo (3 ans) et d'Enzo (8 mois)
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

rougeurs aux fesses Empty
MessageSujet: Re: rougeurs aux fesses   rougeurs aux fesses EmptyJeu 7 Aoû - 11:51

Oh !
Un autre petit Enzo !!

Dans un premier temps je souhaite bon rétablissement à ton petit loulou.

Pour les rougeurs et les douleurs malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider car à part les premiers jours nous n'avons pas eu à faire face à ce genre de souci avec notre Enzo !

N'hésite pas à lui laisser de temps en temps les fesses à l'air, c'est ce que nous faisions à l'hôpital, il existe sinon des "pâtes à l'eau" (à appliquer en grosse couche pour "plâtrer" les rougeurs) en pharmacie qui protègent les fesses irritées et évitent que le pipi et le caca n'attaquent un peu plus la peau.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
sandrine 30
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2008

rougeurs aux fesses Empty
MessageSujet: Re: rougeurs aux fesses   rougeurs aux fesses EmptyVen 8 Aoû - 18:06

Merci pour ce petit mot.

En effet, je lui laisse les fesses à l'air le plus possible et je lui mets la crème dermocuivre à chaque change en plus de l'éosine une fois par jour.

J'espère que cela va s'estomper.

C'est toujours très angoissant de voir son petit bout souffrir alors qu'il a déjà un long vécu derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yelda
Bavard
Yelda


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

rougeurs aux fesses Empty
MessageSujet: Re: rougeurs aux fesses   rougeurs aux fesses EmptySam 30 Aoû - 23:18

Bonjour,
mon fils Taylan a eu ses fesses à sang après sa dernière intervention. Nous avons essayé toutes les crèmes possible rien n'a fonctionné.
Mais celà fait maintenant deux mois qu'il n'a plus rien.
le remède miracle c'est le pot. Je le fait aller sur le pot deux à trois fois par jour et tout va bien maintenant.
D'après le médecin leur selles sont plus acide que les autres enfants(intestin plus court)
nous vous souhaîtons beaucoup de courrage bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

rougeurs aux fesses Empty
MessageSujet: Re: rougeurs aux fesses   rougeurs aux fesses EmptyLun 1 Sep - 13:39

Après son opération Arthur a eu les fesses très abîmées pendant environ 7 semaines.
Pour diminuer l'acidité des selles le CHU nous avait prescrit du Questran ; il l'a d'abord eu par voie orale pendant 1 semaine, puis ensuite en application locale, en le mélangeant à de la pâte à l'eau (Eryplast).
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3150272/medicaments/questran/detail.html
Ce n'est pas anodin comme médicament, mais en application locale, au CHU ils étaient très rassurants sur l'utilisation, même plusieurs semaines et sur un tout petit (Arthur pesait 3,3 kg en sortant de l'hôpital).

Peut-être à voir avec vos médecins ?

Laure, et Arthur (né le 31/10/2006, mdh courte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeurs aux fesses Empty
MessageSujet: Re: rougeurs aux fesses   rougeurs aux fesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeurs aux fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rougeurs... quelles solutions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser