Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 c la rentrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

c la rentrée Empty
MessageSujet: c la rentrée   c la rentrée EmptySam 25 Sep - 19:14

et oui voila la 1ere rentrée de juju est faite!!!! ouffff, bon bcp de pleures et encore aujourd'hui mais je m'inquiétais bcp pour son transit, car c'est un enfant assez stréssé, mais plutot que de passé son stress sur ces petits boyaux, et bien il se ronge les ongles!!!!! voila, la cantine se passe super bien, j'ai vu la cantiniére qui est OK pour modifié les repas de jul si il le faut, et la maitresse veut quand même faire un PAI, j'ai eu la diéthéticienne qui elle est ok pour qu'il goute de tout ( petits pois, lentille,.....) et tous se passe super bien, je suis trés contente!
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/08/2010

c la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c la rentrée   c la rentrée EmptySam 25 Sep - 19:40

c'est super tout ca! je connais pas ton histoire , mon fils va se faire operer mardi et j'aurai aime savoir si ton petit a eu du mal a etre propre ou s'il ne l'est pas comment tu gere un peu tout ca... c'est vrai que tout ca ca m'inquiete beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

c la rentrée Empty
MessageSujet: re   c la rentrée EmptyDim 26 Sep - 19:49

alors effectivement a lire içi les post des mamans et a ecouté les docs j'avais peu d'espoir que jul soit propre tôt, mais a notre grande surpriz il a été propre trés tôt, il n'avait pas 2 ans pour le jour et 2ans juste passé pour la nuit, donc j'étais super contente, il a pu rentré a l'école sans souci.
alors moi j'ai envie de te dire fais comme ca viens au mmt venu, moi j'ai fais comme pour mon 1er qui n'a pas la mdh, et il a été propre plus tôt!!! donc cela est vraiment au k par k. bon courage pour l'opération et tiens nous au courant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

c la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c la rentrée   c la rentrée EmptyDim 26 Sep - 20:04

Ici Arthur a un peu de mal ; il vient de rentrer en MS, toujours pas vraiment propre, même si ça va de mieux en mieux.
Mais comme Camille, je te dirais de ne pas t'en préoccuper maintenant, car on ne peut pas savoir à l'avance (il me semble même que ça ne dépend pas de la longueur d'intestin enlevé, car pour Arthur 12cm ce n'est pas grand chose).

On en a justement parlé avec lui ce midi pour lui dire que oui, c'est plus difficile, mais il doit perséverer, et qu'on a tous 1 ou plusieurs apprentissages plus difficiles ; pour lui c'est le pot, pour mon grand c'était le vélo (il n'en fait sans petites roues que depuis juin à plus de 9 ans 1/2), et pour ma fille, c'est l'orthographe (une vraie cata, et elle est déjà en CE2).
Bref, à pas encore 4 ans, je ne veux pas parler de handicap encore et lui laisser le temps...
Maintenant je me souviens d'une enquête dans un Batracien, où il me semble que l'âge moyen de la propreté avec la mdh était vers 4 ans (au lieu de 3 ans), donc plus tard, mais pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

c la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c la rentrée   c la rentrée EmptyLun 27 Sep - 14:15

en effet chaque cas est différent, mieux vaut se préoccuper de ce genre de détails en temps voulu....Enzo a été propre pour ses 5 ans....il a pu aller à l'école normalement malgré tout, donc don't worry !
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
pimprenelle
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/08/2010

c la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c la rentrée   c la rentrée EmptyMer 29 Sep - 0:00

je sais carole je suis incorrigible ! toujours cette proprete qui me hante l'esprit pourtant le dr Dubois a bien été clair sur ce sujet et reconfortant !
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

c la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c la rentrée   c la rentrée EmptyMer 29 Sep - 22:29

et oui !! en plus !!
prend les choses comme elles viennent....tu auras tout le temps de voir venir le reste quand il sera en age d'etre propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
flabelline
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

c la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c la rentrée   c la rentrée EmptyDim 24 Oct - 23:40

je viens juste ici donner notre témoignage positif..comme toi, je m'inquiétais pour la propreté de ma fille, qui est finalement rentrée à l'école en septembre, avant ses 3 ans, et a été propre de jour et de nuit en 2-3 mois... elle n'a au final pas eu plus de soucis que ses camarades de classe, et pas plus d'accidents qu'eux. Pour la nuit , elle a été propre la semaine de la rentrée, et bcp d'enfants non atteint de la mdh ne le sont toujours pas...donc surtout, ne t'angoisse pas avec cela, surtout que si je lis bien, tu as tout le temps d'y penser.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c la rentrée   c la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier MDPH pour un enfant atteint d'une forme courte ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser