Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment protéger mes enfants de la gastro ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
menza8
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/03/2005

comment protéger mes enfants de la gastro ? Empty
MessageSujet: comment protéger mes enfants de la gastro ?   comment protéger mes enfants de la gastro ? EmptyMar 29 Mar - 14:38

aujourd'hui mes 2 enfants sont hospitalises pour un rotavirus, bonne gastro. En clair ma fille a eu sa remise en continuite il y a 2 ans et mon fils a 10 mois et a sa poche. Pensez vous qu'il y a des medicaments pour rendre les intestins du moins ce qu'il en reste moins fragiles ? car j'en ai marre qu'a chaque gastro hop c'est l'hopital... c'est la 2 eme fois que les deux le font et en meme temps. Merci de m'eclairer car mes enfants ne prennent aucun medicament sauf du nacl a 10%. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dogman
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 12/04/2005

comment protéger mes enfants de la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger mes enfants de la gastro ?   comment protéger mes enfants de la gastro ? EmptyMar 12 Avr - 23:57

Bonjour
Je suis papa de 2 filles, elles sont atteintes par la maladie. Elles ont 12 ans pour la grande et 3 ans pour la petite dernière ainsi que ma femme qui a 37 ans est atteinte aussi et a été opérée a l'age de 12 ans
J'habite en belgique dans la région de Mons.
Ma grande fille ainsi que ma femme sont atteintes au niveau du rectum-sigmoïde
par contre ma dernière petite fille est atteinte au niveau de tout le côlon.

Pour la grande nous ne sommes retourné que 1 seule fois à l'hôpital en 12 ans pour des brides 12 mois après sont opération (à l'age de 18 mois), par contre pour la plus petite nous sommes retourné plusieurs fois pour des gastro (3 fois) les périodes d'hospitalisation sont de plus en plus courte (10 jours la 1 , 7 jours la 2 , +/- 4 jours pour la dernière ) notre chirurgien nous conseille d'attendre car le temps devrait arranger les choses (à l'age de +/- 6ans)pour les médicaments elle prend du NACL (qui varie selon les analyses urinaires) pour le moment , 2.5g et du pérenterol pour protéger son intestin.
Revenir en haut Aller en bas
menza8
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/03/2005

comment protéger mes enfants de la gastro ? Empty
MessageSujet: merci   comment protéger mes enfants de la gastro ? EmptyVen 15 Avr - 10:07

Merci. Je vais en parler à mon medecin car moi leurs séjours à l'hopital sont de plus en plus longs : 5 jours la 1ère, 8 jours la 2ème.
Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/03/2005

comment protéger mes enfants de la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger mes enfants de la gastro ?   comment protéger mes enfants de la gastro ? EmptyMer 20 Avr - 23:35

Julien a bientôt 7 ans. Lui aussi a été touché par un rotavirus à l'âge de 8 mois, et a été vraiment malade pendant plus d'une semaine (malgré les médicaments "classiques" donnés par le pédiatre), avant qu'on se décide enfin à l'hospitaliser : résultat, 8 jours d'hospitalisation pour le guérir et le remettre sur pied ... Après cet épisode éprouvant pour lui ... et pour nous, on se méfie des gastro comme de la peste => comme on a la chance d'habiter près de Necker, dès qu'il manifeste des symptômes sérieux (en gros : il vomit tout, y compris l'eau !), on l'amène à l'hôpital, on lui monte une sonde, on le met 24h sous perfusion, et le voilà comme neuf ! Heureusement, ces épisodes s'espacent, il devient plus costaud et plus résistant (on croise les doigts), et aujourd'hui, ça n'arrive plus qu'une fois par an en moyenne. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
un-truc
Bavard
un-truc


Nombre de messages : 19
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/01/2005

comment protéger mes enfants de la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger mes enfants de la gastro ?   comment protéger mes enfants de la gastro ? EmptyDim 7 Mai - 14:15

Notre fille Eleen a failli mourir de sa 1ère gastro à l'age de 4mois (6 malaises cardiaque dans la mème journée). Depuis nous sommes plus que vigilants.
Le tout en cas de gastro est de stopper l'alimentation et de forcer l'hydratation par le biais de solution pharmaceutique (adiaril). Il faut savoir que le nacl, ce n'est pas un médicament mais simplement du sel, car nos enfant n'ayant pas un colon fonctionnel, ils n'en n'absorbent pas sufisament.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/06/2006

comment protéger mes enfants de la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger mes enfants de la gastro ?   comment protéger mes enfants de la gastro ? EmptyJeu 22 Juin - 14:09

bonjour,
je suis la maman d'un petit paul né le 1/05/06 atteint de la forme courte de la mdh et opéré avec succès le 02/06/06.
je me suis renseigné auprès du chirurgien et il semblerait possible de vacciner mon fils contre la gastro (nouveau vaccin depuis peu).
ce médicament aurait été testé avec succès . je pense peut être y avoir recours. pourquoi pas vous si cela n'est pas comtre indiqué pour vos enfants.
je vous souhaite bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment protéger mes enfants de la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: comment protéger mes enfants de la gastro ?   comment protéger mes enfants de la gastro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment protéger mes enfants de la gastro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment traiter la gastro ?
» comment en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser