Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment en parler?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

comment en parler? Empty
MessageSujet: comment en parler?   comment en parler? EmptyMer 13 Sep - 11:25

bonjour,

je m'interroge sur la façon dont nous allons parler de la MDH à notre petite fille...
céleste vient d'avoir 3 ans et vient de rentrer à l'école, de manière tout à fait "normale"...

nous parlons de la maladie autour de nous (amis, parents, enseignants...) mais qu'en est-il de la première concernée?
céleste est encore petite, nous parlons devant elle sans retenue mais je n'arrive pas à savoir de quelle manière elle perçoit tout cela...

ses cicatrices sont visibles, elle ne pose pas encore de questions (les autres enfants oui)... durant sa longue hospitalisation (6 mois), nous avons pris beaucoup de photos, notamment des photos où sa stomie est visible (elle ne l'a plus aujourd'hui).
j'imagine qu'il nous faut attendre ses demandes...

comment avez vous vécu ces échanges avec vos enfants?

merci et bonne continuation à tous,

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler?   comment en parler? EmptyMer 13 Sep - 11:50

bonjour,
mon fils a 3 ans 1/2, lui aussi vient de rentrer à l'école, enfin c'est un essai car il n'est toujours pas propre (d'après le médecin il ne faut pas le brusquer puisque il n'arrive pas à gérer son spynctère) bref,
comme vous, j'ai pris des photos de tout ce qui avait attrait à sa maladie (jusqu'à ses premières selles dans la couche ,"pour vous dire"), je lui ai montré depuis ses deux ans tout en lui expliquant ce que c'était et à quoi ça servait.
il n'a pas eu de mal à comprendre puisqu'il est conscient qu'il a un problème, qu'il doit faire des efforts pour ne pas être constipé ( dans le sens où il réclame des légumes, du jus...).
par contre c'est vrai qu'il n'en parle que lorsqu'il souffre (quand le caca est coincé et qu'il en veut pas sortir, comme il dit), sinon c'est vrai qu'il n'en parle pas de son propre chef.
mais en général nous en parlons au moins une fois par semaine mais avec ses mots à lui (mais je vous avoue que pour lui, il n'est pas malade car on est malade quand on tousse).

ça m'arrive aussi de parler de sa maladie avec d'autres personnes devant lui; il tend l'oreille est écoute et s'il a un truc à rajouter, il intervient de lui même.

voila, je pense que ça se fait au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

comment en parler? Empty
MessageSujet: bonsoir   comment en parler? EmptyJeu 21 Sep - 22:13

je suis maman d une petite lorena de 3 ans quia la maladie!!!pour ma part je lui ai parler des sa naissance de sa maladie je lui expliquer ses operation et lui expliquer le pourquoi...aujourd hui elle sait tout de sa maladie et la gere comme une grande. elle sait ou sont ses intestins(enfin ce qu il en reste) et m explique tres bein ses douleurs...parfois je me dit que je lui en dit trop et que du haut de ses trois ans elle devrait peut etre ignorer certaine chose mais bon nous nous sommes habituée comme ca toute les deux.
pour ce qui est des photos j en ai biensure fait sur toute son hospitalisation et ses operation et a sa sortie(elle avait 13 mois) jusqu a il n y a pas longtemp elle abait parfois besoin de les regarder elle sait ou elles sont et peut les voirs si elle veut,mais un jour elle m as dit que ce n etait pas de belles photos et depuis elle ne veut plus les voirs!!!
enfin voila je pense qu il faut suivre leurs rythme et leurs expliquer si ils en ressentent le besoin...
bonne soirée

dyorel maman de lorena
et tres bientot de matteo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler?   comment en parler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment en parler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ne pas se sentir coupable
» Comment traiter la gastro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser