Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème érythème fessier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
géraldine
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : macon
Date d'inscription : 15/10/2006

problème érythème fessier Empty
MessageSujet: problème érythème fessier   problème érythème fessier EmptyMar 17 Oct - 14:09

bonjour, je suis geraldine la maman de maxime qui a eu la maladie de hirschsprung bébé, il a maintenant un an mais depuis la derniere operation (le rétablissement de continuité) il a un érythème fessier assez important localisé autour de l anus vers la cicatrice et aucune pommade n en vient a bout, meme le chirurgien ne comprend pas, j ai tout essayer rien n y fait, avez vous eu le meme probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

problème érythème fessier Empty
MessageSujet: érythème fessier   problème érythème fessier EmptyMar 17 Oct - 22:05

bonjour,
mon fils aussi a connu l'érythème fessier résistant à toutes les crèmes.
avez vous essayé l'orabase? avec mon fils c'est celle qui a marché.
iris, la maman d'aymerick
mdh courte, 3 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : macon
Date d'inscription : 15/10/2006

problème érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: problème érythème fessier   problème érythème fessier EmptyMar 17 Oct - 22:33

merci de me repondre, je ne connais pas du tout cet pommade, est ce qu on la trouve facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

problème érythème fessier Empty
MessageSujet: discussion "trucs pour fesses brûlées"   problème érythème fessier EmptyMar 17 Oct - 23:54

Bonjour Géraldine,

En effet, l'érythème fessier est très fréquent et souvent sévère après le rétablissement de la continuité. Vous trouverez beaucoup de trucs et astuces dans la discussion "trucs pour fesses brûlées" : https://hirschsprung.forumactif.com/viewtopic.forum?t=36

Bon courage !
Carole


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
géraldine
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : macon
Date d'inscription : 15/10/2006

problème érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: problème érythème fessier   problème érythème fessier EmptyMer 18 Oct - 9:22

merci carole de me repondre, j ai malheureusement déja essayé les solutions proposés. nous retournons à dijon pour une visite de controle et je vais redemander au professeur k il fasse un prélèvement pour nous assurez qu il n y a rien de grave, car on ma parler de germe genre staphilocoque doré qui pourrait etre la cause de ses boutons. je vous tiendrais au courant, bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

problème érythème fessier Empty
MessageSujet: érythème fessier   problème érythème fessier EmptyMer 18 Oct - 21:29

bonjour Géraldine,
l'orabase est la seule crème qu'utilise le service de chirgurgie viscérale pédiatrique du chu de montpellier. c'est vraiment la plus efficace.
elle se trouve facilement en pharmacie, mais si je ne me trompe pas, elle n'est pas du tout remboursée.
iris, la maman d'aymerick
mdh courte, 3ans1/2
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

problème érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: problème érythème fessier   problème érythème fessier EmptyMer 18 Oct - 21:55

bonjour,

je confirme: l'orabase n'est pas remboursée... elle coûte dans les 8 euros, et nous la commandions à la pharmacie sans problème...
c'est une pâte utilisée généralement pour les stomies, nous, nous l'utilisions pour les erythèmes de céleste, avec succès...

bonne continuation,
florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
géraldine
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : macon
Date d'inscription : 15/10/2006

problème érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: problème érythème fessier   problème érythème fessier EmptyMer 18 Oct - 22:44

merci de vos réponses, nous avons emmené maxime à dijon pour sa visite des un an, et le chirurgien pense que les boutons ne partent pas car maxime n évacut apparement pas toutes ses selles et donc k il y aurait "des petits problèmes de massération" il a donc mis max sous duphalac pendant quelques mois pour voir ce que sa va donné, je suis un peu déçu car je pensais que tout cela était finit, (je vais quand meme essayé la pommade) avez vous eu ce problème la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: problème érythème fessier   problème érythème fessier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème érythème fessier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser