Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme de poche

Aller en bas 
+3
cc47
menza8
stef
7 participants
AuteurMessage
stef
Bavard
stef


Nombre de messages : 25
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/07/2005

probleme de poche Empty
MessageSujet: probleme de poche   probleme de poche EmptyLun 4 Juil - 19:22

bonjour a tous, je viens ici car une de mes petites jumelles qui vient d'avoir 2 mois a la maladie de hp . Elle a une poche (colostomie gauche) depuis le 15 juin et nous retournons voir le chirurgien le 28 juillet, mais voila mon probleme est que sa stomie etant plutot mal placée, les support de poches fuient et je suis obligée de lui changer tout le temps ( 2 fois dans la meme journée parfois). Les support collent et cela lui fait mal a chaque fois Sad , alors si vous aviez s'il vous plait des astuces ou des trucs je serais vraiment heureuse. Pour plus de precision elle pese seulement 2kg 400 et est donc encore trés petite ( elle était prématurée ) .
Merci pour toute les infos que vous pourez me fournir.
A bientot Stef
Revenir en haut Aller en bas
menza8
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/03/2005

probleme de poche Empty
MessageSujet: bonjour   probleme de poche EmptyMer 6 Juil - 15:44

Que vous dire sur la poche a part que "oui", ça fuit... Mais vous savez c'est le debut il faut aussi que sa peau ai l'habitude de la poche et ca ira mieux après.

Mes astuces : ne serrez pas trop la couche du côté de la poche. Moi je mettais un kleenex à coté de la poche tenu par la couche; cela evitait le frottement donc la transpiration. La poche se decollais moins vite.
Il faut surtout que la peau soit bien sèche quand vous mettez la poche.

C'est peut etre la marque des poches qui ne lui correspond pas.

Mon fils a en ce moment les poches de la marque stomadress de convatec c'est les mieux je trouve. Enfin moi mon fils a 13 mois et il enlève la poche, ce n'est pas mieux ! il y a jours où j'utilise 5 poches...

Voilà à bientot et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

probleme de poche Empty
MessageSujet: Re: probleme de poche   probleme de poche EmptyVen 8 Juil - 10:58

bonjour,

pour notre petite fille céleste, nous utilisions à l'hopital une pâte: "ORABASE".

cette base a des vertus d'isolation (appliquée autour du support , à l'intérieur) et de protection, elle est un peu difficile à nettoyer mais nous a paru efficace.

on peut se la procurer en pharmacie (sans ordonnance), elle coûte assez cher et bien sûr n'est pas remboursée.

voilà, bonne continuation à vous!!

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
stef
Bavard
stef


Nombre de messages : 25
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/07/2005

probleme de poche Empty
MessageSujet: Re: probleme de poche   probleme de poche EmptyVen 8 Juil - 16:04

Merci beaucoup pour vos reponses Very Happy . Pour repondre à Menza les poches que j'utilise sont de marque biotrol systeme2 pediatrique des laboratoires braun. A bientot Stef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

probleme de poche Empty
MessageSujet: associations de stomisés   probleme de poche EmptyLun 11 Juil - 15:55

Bonjour,

Il existe une Fédération des Stomisés de France, avec de nombreuses associations locales qui s'adressent aux adultes et aux enfants stomisés.

Arrow coordonnées des associations de stomisés sur le site : http://www.fsf.asso.fr/associations_bis.htm

Vous pouvez également vous adresser à une infirmière pédiatrique stomathérapeute.

Arrow annuaire des infirmières stomathérapeutes sur le site : http://www.stomanet.fr/EProfCom/FROST/Public/homepage.nsf/(VIEWDOCSBYID)/6BC943C62C2BE98AC1256E3E004A49D9

Bon courage !
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
VALERIE 60
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : oise 60260
Date d'inscription : 18/06/2005

probleme de poche Empty
MessageSujet: Re: probleme de poche   probleme de poche EmptyLun 18 Juil - 23:20

bonjour steph,je me permets de te donner aussi mon expérience bien que je vois que Carole t'a donné de bon tuyau .j'ai moi aussi des jumelles nées le 13 juill 2004, qui sont atteintes toutes les 2 parcontre .elles n'étaient guère plus grosses 2.600 et la stomie est très basse pour des soucis d'esthétiques (nous sommes dans le sud) .je ne vous cache pas que le retour à la maison avec une stomie dans le pli de l'aine à été très difficile a appareiller ,au point que je voulais les laisser jusqu'a leur remise en continuités,heureusement la force m'a repris grâce à différents essais.nous avons laissé tomber les poches + support,pour opter à la marque Holister en un seul tenant,souple ,vidangable ,avec anneaux protecteur cutané,il faut juste couper un peu l'exterrieur pour que çà ne lui fasse pas un placard sur son petit ventre ,et au début on trouve les poches trop grandes car se sont des poches d'adulte à la base.Ils ont améliorés leur produit ,(toujours à la recherche du mieux et plus confortable )mais valable très peu de temps ,il ne faut pas hésiter à changer pour trouver ce qui convient le mieux .Je ne fais pas de publicité mais si vous désirez des échantillons je veux bien vous en procurer.
mes filles seront remisent en continuités fin sept ,nous tenons le bon bout.
à très bientôt n'hésitez pas à nous écrire ,c'est sympas de trouver du soutient.amitiées valerie06
Revenir en haut Aller en bas
un-truc
Bavard
un-truc


Nombre de messages : 19
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/01/2005

probleme de poche Empty
MessageSujet: Re: probleme de poche   probleme de poche EmptyMar 16 Aoû - 14:08

Voila voila, l'été est chaud et ça se ressent, les poches se décollent. Nous, pour Eleen, nous utilisons un cocktail qui fonctionne assez bien. Nous séchons bien la peau puis nous appliquons un spray qui se nomme cavilon (on le trouve en pharmacie) attention ça coute cher mais c'est pratique. Ensuite, on applique des anneaux eakin avec de la pate anti-fuite. Pour les poches, nous utilisons des poches de marque coloplast pédiatriques. Eleen fesait 2Kg320 à la naissance et 2Kg800 après l'opération.
Pas de problème majeur sauf que vers 8 à 9 mois, la poche a commencé à la géner et qu'elle la pousse donc elle la décolle... Fin juillet, il fesait chaud et on changeait la poche jusqu'a 6 fois dans la journée : Peau ultra iritée. On a donc utilisé sur les conseils de notre stoma thérapeute, des pansements double peau à mettre directement sur les rougeurs. ça décolle la poche rapidement mais ça fait cicatriser la peau à une vitesse folle.
Bon courage et n'hésitez pas à me demander conseils, j'ai quelques tuyaux. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
menza8
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/03/2005

probleme de poche Empty
MessageSujet: bonjour   probleme de poche EmptyMer 17 Aoû - 12:09

j'aie eu aussi ses problemes de decollement de poche mon fils la decollait expres quand j'etais occuper ailleurs et le fair de l'enlever je devais arreter ce que je faisais juste pour m'occuper de lui et la il etait content.aujourd'hui il marche donc il a oublie un peu sa poche voila a bientot juste pour donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
stef
Bavard
stef


Nombre de messages : 25
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/07/2005

probleme de poche Empty
MessageSujet: Re: probleme de poche   probleme de poche EmptyJeu 18 Aoû - 14:30

Bonjour à tous et merci pour vos astuces. J'arrive a présent à éviter les decollements de poches mais le probleme est que ma petite a été operée le 29 juillet d'un prolapsus ( + de 7 ctm étaient ressorti ) aujourd'hui tout ressort à nouveau . Est ce que quelqu'un a connu ça ? Parce que 2 fois c'est quand meme beaucoup je trouve ! Elle doit etre operée pour la remise en continuité le 12 septembre alors une nouvelle anesthesie entre temps me parais beaucoup aussi. Son chirurgien est en vacances et je n'arrive pas a obtenir de rendez vous au pres d'une inf. stomatherapeute.
Que de galères pour cette petite !
Merci d'avoir pris le temps de me lire à nouveau.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
laure
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/03/2014

probleme de poche Empty
MessageSujet: Re: probleme de poche   probleme de poche EmptyMer 16 Avr - 12:22

Quand la peau est bien irrité je met une plaque Brava de protection cutané (marque Coloplast) puis le socle par dessus et enfin la poche. ça dure une journée en générale. Par contre quand la plaque commence à fuir c'est très dure à enlever sans que ça n'irrite sa peau il faut donc impérativement avoir un spray de retrait pour adhésif de marque Coloplast. Mon petit a 8 mois et commence à bcp bouger du coup la poche se décolle plus facilement. Il sera remis en continuité en juin il aura 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de poche Empty
MessageSujet: Re: probleme de poche   probleme de poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poche ou pas poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser