Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème fuite à l'école

Aller en bas 
+11
Boissonneau
laurette
coralie
guyguy
mystere24
stef
Nicolas1973
sandrine 83
Babeth
mystic77
alexa
15 participants
AuteurMessage
ansoba
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2010

problème fuite à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   problème fuite à l'école - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:17

Vous dites que votre fils est trop jeune pour la réeducation kiné alors que mon fils de 5 ans le fait depuis bientôt 1 an au CHU de Grenoble ou il a été opéré à la naissance, c'est bizarre, voyez peut-être pour débuter des visites avec le psyco cela fait bcp de bien aux enfants et leur permet d'avancer ds leurs pb de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
louscoubidou33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014

problème fuite à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   problème fuite à l'école - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 23:34

Il ne subit pas de moqueries ? ma fille de 4 ans et demi est en moyenne section et pour le moment cela se passe bien. Elle doit être changée 4 à 5 fois par jour (cela dépend des jours aussi, parfois moins). Je m'inquiête beaucoup qu'elle subisse des moqueries. Nous sommes en train de faire un PAI. L'école joue super bien le jeu mais en primaire ? Cela sera-t-il le cas ?

Cordialement,


mystic77 a écrit:
jonathan 8 ans continu de rencontré ce probleme surtout lorsqu'il est en periode de fecalome.L'ecole est prevenu et un plan d'accuiel personnalisé est mis en route.Il a un change prevu a l'infirmerie,et sa classe est prevenu,donc aucune moquerie.Si vous desirez en parler n'hesiter pas .Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
louscoubidou33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014

problème fuite à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   problème fuite à l'école - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 23:43

Merci pour ce message. Nous allons suivre le même parcours avec notre petite Pauline, 4 ans et demi. Elle est en moyenne section de maternelle. Elle a changé d'école cette année et cette fois l'école prend au sérieux son problème. Elle ne rentre plus en pleurant avec plein de selles collées dans la culotte et un bel erythème fessier. Quand les écoles sont surchargées, les atsem n'ont pas le temps de nettoyer un enfant incontinent anal. Depuis cet été elle met des protections. Ce qui m'énerve c'est qu'elle ne sent pas (ou ne veut pas) quand elle a des selles dans la culotte (elle ne veut pas arrêter ses jeux).
J'ai très très peu des moqueries. Pour le moment ça va. Merci pour le conseil du miroir, c'est toujours bon à prendre. Nous espérons que la rééducation qu'on nous propose dans 1 an et demi l'aidera vraiment.



Boissonneau a écrit:
Bonjour,
les fuites à l'école, on connait.
Simon a 7 ans et n'est pas propre. Cette année, il est aidé par 2 ATSEM (une le matin, l'autre l'après-midi) . Un PAI a été rédigé en début d'année , ce qui a permis de déterminer le rôle de chacun :
Rôle de Simon: aller vérifier à chaque récréation s'il y a des fuites et se changer si nécessaire. Pour cela, un toilette lui a été attribué avec pose d'un miroir sur la porte pour qu'il puisse se voir quand il se nettoie. Cela a été fait à sa demande.
Rôle des ATSEM : accompagner Simon aux toilettes et l'aider si nécessaire.
Rôle de la maîtresse : être vigilante à la bonne intégration de Simon. C'est à dire prise en compte de son handicap selon les situations proposées et être à l'écoute des réactions de moqueries ou d'exclusion de la part des autres.
Rôle des parents (bon surtout de la maman dans notre cas): accompagner lors des sorties éducatives (piscine ou autres)

Simon a démarré des séances (15 actuellement) chez une kiné. Pas de résultat spectaculaire pour l'instant mais j'ai compris qu'il fallait être patient avec cette maladie.

C'est un petit garçon très intelligent et motivé. Il lui reste surtout a accepté ce handicap et a organisé sa vie en fonction.

Bonne chance à tous et toutes.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
louscoubidou33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014

problème fuite à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   problème fuite à l'école - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 12:45

Merci pour ce mail très intéressant. Je suis en train de faire rédiger un P.A.I. pour ma petite Pauline, 4 ans et demi, et je ne savais pas trop quoi y mettre. J'adapterai ce que vous avez mis, vous, à une école maternelle.


Boissonneau a écrit:
Bonjour,
les fuites à l'école, on connait.
Simon a 7 ans et n'est pas propre. Cette année, il est aidé par 2 ATSEM (une le matin, l'autre l'après-midi) . Un PAI a été rédigé en début d'année , ce qui a permis de déterminer le rôle de chacun :
Rôle de Simon: aller vérifier à chaque récréation s'il y a des fuites et se changer si nécessaire. Pour cela, un toilette lui a été attribué avec pose d'un miroir sur la porte pour qu'il puisse se voir quand il se nettoie. Cela a été fait à sa demande.
Rôle des ATSEM : accompagner Simon aux toilettes et l'aider si nécessaire.
Rôle de la maîtresse : être vigilante à la bonne intégration de Simon. C'est à dire prise en compte de son handicap selon les situations proposées et être à l'écoute des réactions de moqueries ou d'exclusion de la part des autres.
Rôle des parents (bon surtout de la maman dans notre cas): accompagner lors des sorties éducatives (piscine ou autres)

Simon a démarré des séances (15 actuellement) chez une kiné. Pas de résultat spectaculaire pour l'instant mais j'ai compris qu'il fallait être patient avec cette maladie.

C'est un petit garçon très intelligent et motivé. Il lui reste surtout a accepté ce handicap et a organisé sa vie en fonction.

Bonne chance à tous et toutes.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
louscoubidou33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014

problème fuite à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   problème fuite à l'école - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 12:48

Bonjour,

je suis étonnée en effet, les médecins me disent qu'une rééducation avant 6 ans ne sert à rien car ils n'ont pas encore la conscience de leur "corps" et son fonctionnement. Pourtant, elle ne connaît bien quand même. Je suis en train d'essayer de contacter l'un des deux chirurgiens qui l'a opérée pour lui en parler. Je lui poserai la question.
Je suis surtout ennuyée du fait que ce soit une fille et qu'il ne faut pas qu'elle fragilise son périné avec de mauvaises habitudes (trop forcer le matin pour se vider ...). Pareil, on me dit elle est petite encore mais les sons de cloches divergent ...

Merci de votre réponse,



ansoba a écrit:
Vous dites que votre fils est trop jeune pour la réeducation kiné alors que mon fils de 5 ans le fait depuis bientôt 1 an au CHU de Grenoble ou il a été opéré à la naissance, c'est bizarre, voyez peut-être pour débuter des visites avec le psyco cela fait bcp de bien aux enfants et leur permet d'avancer ds leurs pb de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2012

problème fuite à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   problème fuite à l'école - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 21:34

donc si avant 6 ans ils n'ont pas conscience de leur corps étrange que les enfants soit propre a 2 ou 3 ans ^^
mon fils de 5 ans a cette maladie et biensur a des fuites incontinence et selles tres tres molle mais quand il a fait caca il le sent que ses fesses sont sale et demande a etre nettoyé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alex444
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/05/2014

problème fuite à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   problème fuite à l'école - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 18:12

Nous avons aussi posé la question à notre chirurgien/gastro qui suit notre fille (4 ans maintenant).

Elle nous a dit que ce n'était pas envisageable "à priori" avant 5 ou 6 ans, essentiellement pour des raisons de maturité et de communication kiné/enfant.

Une rééducation est effectivement envisagée pour notre fille le moment venu si c'est encore nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème fuite à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   problème fuite à l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fuite à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Les fuites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser