Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ETUDE PERSONNELLE ILEOSTOMIE ET NUTRITION ENTERALE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leo13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2012

ETUDE PERSONNELLE ILEOSTOMIE ET NUTRITION ENTERALE Empty
MessageSujet: ETUDE PERSONNELLE ILEOSTOMIE ET NUTRITION ENTERALE   ETUDE PERSONNELLE ILEOSTOMIE ET NUTRITION ENTERALE EmptyMer 11 Juil - 23:10

Bonjour

je suis actuellement en BTS Diétetique a Saint Etienne dans la Loire
Je dois rendre mon mémoire dans un an avec une étude personnelle du sujet de mon choix .
J 'ai décidé suite a la rencontre avec un petit garcon de 8 ans atteint par la maladie d'hirschsprung de traiter l'ileostomie et la nutrition entérale mais plus dans le cas du syndrome de POIC

Je suis alors à la recherche de personne pouvant me donner des renseignements sur se sujet les difficultées les avantages .... car internet est une grande source d'inspiration mais un peu trop scolaire a mon gout ....
merci bien

Bon courage à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

ETUDE PERSONNELLE ILEOSTOMIE ET NUTRITION ENTERALE Empty
MessageSujet: Re: ETUDE PERSONNELLE ILEOSTOMIE ET NUTRITION ENTERALE   ETUDE PERSONNELLE ILEOSTOMIE ET NUTRITION ENTERALE EmptyJeu 12 Juil - 16:11

Bonjour,

C'est une très bonne idée de mémoire ! Pour recueillir des témoignages sur notre site, il faudrait cibler un peu le type de problématiques, les questions qui vous intéressent. Comme vous le savez, selon les formes, les complications éventuelles et les réactions des enfants, la prise en charge diététique peut être complètement différente, associée ou non à un traitement médicamenteux.

Certains ont tendance au "soiling" (fuites), d'autres à la constipation, certains -mais c'est quand même très rare- sont en dérivation et/ou nutrition entérale (il s'agit des formes les plus longues et/ou avec complications).

Vous pouvez également prendre contact avec l'association des POIC : http://asso.orpha.net/ASSOPOIC/index.html

Cordialement,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
 
ETUDE PERSONNELLE ILEOSTOMIE ET NUTRITION ENTERALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppositoire et ileostomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser