Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 donnez-nous votre avis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

donnez-nous votre avis ! Empty
MessageSujet: donnez-nous votre avis !   donnez-nous votre avis ! EmptyMar 6 Sep - 17:57

Voici les thèmes retenus pour les fiches pratiques :

- Les causes de la maladie de Hirschsprung : définitions des cellules ganglionnaires, explications du défaut de migration des cellules, origine génétique

- Le diagnostic de la maladie de Hirschsprung : premiers signes, diagnostic différentiel, examens, dépistage

- Les différentes expressions de la Maladie de Hirschsprung : formes courte, longue, totale, sporadique, familiale, syndromique

- La prise en charge médicale : différents traitements chirurgicaux, médicaments

- Les soins à la maison : sondes, poches, fesses rouges

- L’alimentation : notions de base de nutrition et conseils

- Les aides au transit : fonctionnement de la flore intestinale, rôle du sel, des probiotiques...

- Le cap des 3 ans : la propreté et l’entrée à l'école : notions de psychologie, droits, informations à donner

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

donnez-nous votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: donnez-nous votre avis !   donnez-nous votre avis ! EmptyMer 13 Sep - 11:16

bonjour,

cette liste me semble intéressante...
pourrait-on envisager aussi:
- PAI: quoi, comment, qui, ...

cordialement,

florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
VALERIE 60
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : oise 60260
Date d'inscription : 18/06/2005

donnez-nous votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: donnez-nous votre avis !   donnez-nous votre avis ! EmptyMer 20 Sep - 15:53

je rajouterais fiche pratique sur la réeducation anale,biofitbac ,excuse l'ortographe.
et parler aussi de la CAF , APP:Allocation Présence Parentale.
aide aux parents arrètant partiellement ou totalement son travail pour s'occuper de son enfant .allocation versé 4 mois renouvellable 4 fois au total(1 an).(800 euro )environ à réactualiser.
c'est en principe le rôle des assistantes sociales de l'hopital de s'en charger,
- qui n'a rien avoir avec L'AES Allocation d'Education Speciale (117 euro)évalué selon le taux d'incapacité ,permet de rembourser partiellement les frais annexe
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE 21
Bavard
NATHALIE 21


Nombre de messages : 14
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 24/02/2005

donnez-nous votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: donnez-nous votre avis !   donnez-nous votre avis ! EmptyMer 27 Sep - 14:53

je voulais juste répondre par rapport a APP qui s'appelle depuis le mois de mai APPJ (allocation de présence parentale journalière). Il y a quelques modification par rapport à la précédente allocation.Le parent dispose de 310 jours qu'il decide de prendre quand il veut dans une période de trois ans.L'allocation est de 38,91 euros si vous vivez en couple ou de 46,23 euros si vous vivez seul. C'est un montant par jour dans la limite de 22 jours par mois et par famille.
Je suis actuellement en APPJ alors si vous avez des questions par rapport à cette allocation je pourrais si je le peux y répondre.
Merci
Nathalie maman de Flavien 7ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donnez-nous votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: donnez-nous votre avis !   donnez-nous votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donnez-nous votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de votre avis....
» peritonite
» Nous aussi...
» je ne comprends pas le pediatre nous oriente vers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Vie de l'association :: Fiches pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser