Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 enceinte et genetique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2010

enceinte et genetique Empty
MessageSujet: enceinte et genetique   enceinte et genetique EmptyJeu 4 Mar - 1:59

Bonjour,
Je suis âgée de 30 ans et enceinte de 4 mois, mon frère de 28 ans est atteint de la maladie de hirschsprung forme longue, j'ai été en consultation génétique en vue de ma grossesse et les réponses ont été assez vagues, donc j'aimerai savoir si des frères et soeurs de personnes atteintes de cette maladie on eu eux aussi des enfants atteints. Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

enceinte et genetique Empty
MessageSujet: Re: enceinte et genetique   enceinte et genetique EmptySam 6 Mar - 17:04

bonjour,

ce que j'ai pu retenir de l'entretien que nous avions eu:
- pas de cas connus dans nos familles respectives, au papa et moi, donc une forme "accidentelle" pour notre fille.
- pour notre fille atteinte d'une forme courte, il y aura probablement 1 risque 2 qu'elle transmette la maladie à ses enfants.
- notre 2ème fille n'a pas la MDH (mais il n'y avait aucune garantie possible, la maladie n'étant pas vraiment repérable avant la naissance...)

donc: notre fille ainée "serait" un cas "isolé". cela n'empêche pas une information auprès des médecins pour d'autres naissances à venir dans la famille...
la compléxité génétique de la MDH fait que, lors de ma 2ème grossesse, le gynécologue effectuait des mesures systématiques de l'abdomen.
au moindre doute, il envisageait de m'envoyer sur bordeaux ou toulouse. Mais de toute façon, le diagnostic de la MDH ne peut être fait que très rarement de manière sûre avant la naissance.
la seule chose envisageable était une hospitalisation à la naissance avec une surveillance accrue du bébé pour une prise en charge immédiate si nécessaire...

voilà, voilà, tout cela ne vous avance guère, j'en suis navrée!
l'atout que vous avez c'est que s'il y a un petit souci, les équipes orienteront immédiatement leurs soins...
mais restez confiante, chez nous, Céleste va très bien du haut de ses 6 ans! et s'impatiente de voir arriver une autre petite sœur ou petit frère (ce qui ne saurait tarder...)!!!!

bonne continuation à vous... et à bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

enceinte et genetique Empty
MessageSujet: Re: enceinte et genetique   enceinte et genetique EmptyDim 22 Aoû - 23:15

Bonjour,
Oui ça peut arriver. Dans l'association, nous connaissons plusieurs familles dans ce cas. Je ne dis pas cela pour vous affoler, d'autant que si je compte bien votre bébé est maintenant arrivé Wink Mais c'est surtout pour que vous soyez vigilante car parfois l'équipe médicale ne sait pas que la maladie de Hirschsprung peut être familiale et conclue un peu vite à une simple coïncidence...
Bon courage.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
cc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2010

enceinte et genetique Empty
MessageSujet: Re: enceinte et genetique   enceinte et genetique EmptyMer 1 Déc - 18:43

Bonjour,
Excusez moi de répondre aussi tard, Tom est né le 10 juillet sans la maladie de Hirschsprung. Merci pour vos réponses. Bonne continuation et surtout bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/08/2010

enceinte et genetique Empty
MessageSujet: Re: enceinte et genetique   enceinte et genetique EmptyMer 1 Déc - 20:20

bonsoir
peux tu nous en dire plus sur le vecu de ton frere, quel age a-t-il maintenant? comment gere t il sa maladie? merci de ta reponse qui sera pour nous tres constructive car on n'a pas bcp de temoignages de personne un peu plus age..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte et genetique Empty
MessageSujet: Re: enceinte et genetique   enceinte et genetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte et genetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: La génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser