Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Première fois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Première fois ! Empty
MessageSujet: Première fois !   Première fois ! EmptyMar 2 Juin - 11:11

Juste pour partager avec vous une bonne nouvelle Very Happy

Dimanche matin, Arthur était dans le bain et il me dit "ah non, j'ai pas envie de faire caca maintenant !" (futé, il sait que s'il fait dans le bain, il sort tout de suite pour nettoyer...), donc je lui ai proposé le pot, et il a fait !
C'était la première fois, non seulement qu'il faisait dans son pot, mais aussi qu'il prévenait avant ! cheers

Il a 31 mois et je commençais à angoisser pour l'entrée à la maternelle en septembre (j'ai vu le directeur d'école et on mettra la mdh dans le même PAI que les allergies)...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/08/2010

Première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois !   Première fois ! EmptyLun 16 Aoû - 0:18

ca c'est une super nouvelle!! quand est il maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois !   Première fois ! EmptyLun 16 Aoû - 11:26

Bonjour Pimprenelle,

J'ai vu que tu te poses plein de questions. Normal...
Alors déjà pour Arthur, cette "première fois" date d'il y a un peu plus d'un an et était restée unique quand début septembre la pédiatre a décidé de passer la main à un gastroentérologue (ayant déménagé quand Arthur avait 16 mois, et le chirurgien l'estimant "en pleine forme" il n'avait plus aucun suivi).
Il est quand même rentré en maternelle pas propre (ni pour le pipi ni pour les selles) avec un PAI (de toutes façons il est aussi allergique) et une équipe d'enseignants formidables qui ont considéré que ce n'était pas un problème.
Il n'y allait que le matin, et au début ils le changeaient 2 fois dans la matinée !
On a vu le gastropédiatre en octobre, Arthur avait tout juste 3 ans, et il nous a juste conseillé la patience et de revenir en avril.
En avril, ça allait un peu mieux pour le pipi, mais pour les selles on en était toujours au point zéro, donc le gastropédiatre lui a donné un traitement de For*lax.
Depuis, ça va mieux ; depuis 2 semaines, il est presque propre pour le pipi ; pour les selles avec le For*lax, on arrive à un résultat en le mettant sur le pot après chaque repas, mais il y a encore tellement d'accidents que l'on ne peut vraiment pas dire qu'il est propre.
Ceci-dit, d'après le gastropédiatre il y a toutes les raisons d'être optimistes car l'opération est très réussie.

A part cela pour te rassurer, Arthur aura 4 ans dans 2 mois ; à la dernière visite chez la pédiatre en juin il mesurait 1,01m et pesait 14,5 kg, donc grand et maigre ; et il est plutôt très dégourdi (j'ai deux grands de presque 10 et presque 8 ans donc je peux comparer un peu) : il a eu un "bon développement psychomoteur" (assis à 5 mois, marche à 10 mois 1/2), a parlé avant 2 ans (à 27 mois il maîtrisait le "je" et les couleurs, sauf le violet qu'il confondait avec le rose), il reconnait la droite et la gauche depuis plus d'un an... Bref, je ne te dis pas cela seulement pour "vanter ma progéniture", mais pour te dire que pour les questions sur le développement physique et mental (que je me suis aussi posées), si on t'a juste parlé de mdh et pas de syndrôme associé, il ne faut pas te tracasser à l'avance.

Bon courage,

Laure, et Arthur (bientôt 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/08/2010

Première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois !   Première fois ! EmptyLun 16 Aoû - 11:46

mille merci !! ca reconforte un peu car en ce moment je broie du noir et je m'imagine le pire
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois !   Première fois ! EmptyLun 16 Aoû - 13:42

Essaie de ne pas trop stresser.
Arthur fait partie des 80% de cas simples, et j'espère que ce sera pareil pour ton bébé.
Si tu te renseignes sur internet, j'imagine que c'est parce qu'il n'a pas d'antécédents dans la famille, donc tu as quand même de bonnes chances que ce soit le cas ; et puis il faut faire attention avec internet : les gens "à problèmes" témoignent plus que ceux dont les enfants n'ont aucun souci.
Pour te donner une analogie, je travaille dans l'automobile et on dit que "un client mécontent va parler de sa voiture à 6 fois plus de personnes qu'un client content" (et suit tout un discours sur l'importance de la qualité...). Il me semble que c'est pareil pour les maladies rares : les gens qui ont des soucis vont beaucoup plus en parler que ceux qui vivent avec sans souci.

As-tu des aînés ? Quand Arthur est né les miens avaient 4 et 6 ans, et si au début ça a été plus compliqué à gérer, ensuite c'est vrai qu'ils m'ont laissé moins de temps pour stresser, et c'était plutôt un avantage !

Enfin, tant qu'il n'a pas été opéré, ton bébé progressera peut-être moins vite, mais ça ne veut rien dire pour la suite.
Arthur n'a fait son premier sourire qu'à 7 semaines, ce qui est assez tard, mais finalement ce n'était que 4 semaines après son opération, qui a un peu été (en tous cas dans mon esprit) une deuxième naissance. Et pour la suite tu as vu qu'il est plutôt bien dégourdi.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/08/2010

Première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois !   Première fois ! EmptyLun 16 Aoû - 16:19

encore merci !! oui j'ai une ainee qui va avoir 3 ans et en plus elle est vraiment tres gentille avec son petit frere pour l'instant aucune trace de jalousie
tu as raison que sur le net on y trouve tout et rien c'est pas evident de faire le tri en plus tu m'as fait rire car moi aussi je travaille dans une concession automobile ca nous fait 2 points communs! lol
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois !   Première fois ! EmptyLun 16 Aoû - 17:49

En fait je ne travaille pas dans une concession, mais aux méthodes chez un constructeur, d'où la suite du discours sur la qualité.
Tant mieux si je t'ai fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
Cossana
Bavard
Cossana


Nombre de messages : 10
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/02/2011

Première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois !   Première fois ! EmptyMer 2 Fév - 10:45

Coucou Laurette Very Happy

Merci pour ce témoignage sur Arthur, je suis contente de savoir qu'à part cette maladie au nom barbare il a un très bon dévéloppement! Il semble être vif et très épanoui, d'après ce que tu décris. Le témoignage avec la baignoire m'a fait sourire, ça nous est arrivé plus d'une fois, comme il est constipé j'étais contente qu'au moins il soit soulagé, mais je n'ai jamais pensé à proposer le pot, c'est une super bonne idée ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Première fois !   Première fois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirschprung... POUR LA 2EME FOIS
» article sur le PAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser