Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lutte contre la constipation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cousinebelge
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2008

Lutte contre la constipation Empty
MessageSujet: Lutte contre la constipation   Lutte contre la constipation EmptyLun 10 Nov - 1:47

Nous sommes les parents de Raphaël (20/12/07) qui a été opéré d'une MDH (-15-20cm de colon) en mars 08.
Les suites de l'opération ont été plutôt bonnes a part les erythèmes et maintenant les problèmes de constipation et de fécalomes.
Tout ça en même temps que la diversification alimentaire ce qui complique vraiment les choses.
Quels sont vos trucs en ce qui concerne les aliments qui provoquent ou qui évitent la constipation? Vos menus de légumes et de fruits?
Que pensez-vous des pommes et des bananes, crues, cuites?
Quelles panades de fruits pour le goûter ont donné de bons résultats?
Votre enfant a t'il eu besoin de beaucoup de changes pendant la nuit? Comment avez-vous fait pour tenir le coup?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

Lutte contre la constipation Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la constipation   Lutte contre la constipation EmptyJeu 13 Nov - 22:29

Bonsoir

Mon fils Enzo rencontre le même souci que le votre, à savoir constipation depuis son opération...

Nous avons du nous faire aider d'une diététicienne afin de savoir reconnaitre les différents aliments qui pouvaient constiper ou non Enzo, mais aussi ceux qui pouvaient lui donner des gazs ou au contraire lui provoquer des débacles et trop irriter son colon.

Par contre, avec notre expérience, nous nous sommes bien rendus compte que chaque enfant est différent et que malgré les conseils nous avons du nous même adapter son régime en fonction de lui et de lui seul.

Notre liste (non exhaustive) des aliments déconseillés est la suivante :

- fruits : bananes, cassis, groseilles, fraises suivant l'acidité
- légumes : carottes, choux sous toutes ses formes, tomates, épinards
- divers : féculents seuls, chocolat....

Sachez bien vous entourer et surtout vous verrez qu'il va falloir "tatonner" avant de savoir ce qui lui fait du "bien" ou pas !

Bon courage et à bientot

Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
cousinebelge
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2008

Lutte contre la constipation Empty
MessageSujet: Merci   Lutte contre la constipation EmptyVen 14 Nov - 0:25

Merci Carole pour votre réponse et en effet, j'ai un peu lu votre blog et il y a baucoup de points communs entre votre fils Enzo au même âge et mon petit Raphaël. Pour se faire bien entourrer c'est pas facile et la diététique pédiatrique n'est pas très développée par ici et on ne me renseigne personne. Je continue mes recherches pour trouver quelqu'un de bien en attendant je procède par essais et erreur comme vous. Pas simple tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
ddidine
Nouveau
ddidine


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/01/2009

Lutte contre la constipation Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la constipation   Lutte contre la constipation EmptyMer 7 Jan - 18:31

Bonjour,

Je suis la maman d'Ethan qui a 9 mois, opéré d'un MDH à 6 semaines.
L'alimentation pose également énormément de problèmes. Pour le moment j'essaye de garder les légumes les plus doux (courgettes, potiron,...).
Pour les fruits, c'est assez galère, il a énormément de mal à accepter les panades donc, je fais comme je peux... Je lui donne des crèmes (pas trop car ça a tendance à le constiper également) ou des compotes du magasin (et oui, il refuse les miennes Wink ) ou des panades de lait (cerelac). De temps en temps je lui donne une panade mais il a dû mal à la manger.
Quels sont vos conseils au niveau du sucré ?

J'ai remarqué que les poireaux le constipent énormément au point de le faire vomir et de le ballonner. Par contre, les épinards mélangés à la courgette ne le dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddidine001.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lutte contre la constipation Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la constipation   Lutte contre la constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre la constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTIPATION 4 MOIS APRES OPERATION
» Constipation chronique
» S.v.p aider un papa inquiet...
» Forlax contre les fuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser