Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle venue!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sue
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptyDim 9 Nov - 0:40

Bonjour,

je suis maman de 2 garçons. Mon premier à 4 ans(Édouard) et le second 2 ans et demi(Émile). Édouard est en parfaite santé et Émile a un mdh sous forme courte. Il a été opéré à 11 jours de vie.

Je suis de Québec et j'ai 31 ans.

Enfin... je ne me sens plus seule !

Ciao

Sue xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptyDim 9 Nov - 1:17

Bienvenue à toi Sue!

Comment se porte Emile?

Mon fils, Florian, a la MDH sous forme courte, mais il a du se faire opérer 5 fois...il se porte comme un charme aujourd'hui...il a 1 an et pas de précautions particulières à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptyDim 9 Nov - 4:57

Merci Jelly!

Émile se porte très bien. Il n'a eu qu'une seule opération et il semble ne pas développer d'autres problèmes. À part, malheureusement, de l'asthme qu'il a depuis l'âge de 6 mois.

Il n'a aucune restriction côté nutrition jusqu'à maintenant. N'a jamais été vraiment constipé. Je le considère constipé lorsqu'il ne fait aucune ou une seule selle par jour(très rare). Et quand ça sort ce n'Est jamais dur. J'utilise des probiotiques comme le Bio K pour régulariser ses selles. Ça fonctionne assez bien.

Pourquoi Florian s'est fait opéré 5 fois?

Sue xxx
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptyDim 9 Nov - 19:46

Bonjour Sue,

Je ne suis pas canadienne, mais je suis curieuse Wink, donc j'ai aussi été lire ton autre message...
https://hirschsprung.forumactif.com/au-canada-f18/emile-opere-a-11-jours-de-vie-t329.htm
Il me semble que ton petit Emile a des points communs avec mon Arthur (2 ans depuis le 31 octobre) ; Arthur a été opéré à 21 jours d'une mdh courte (12 cm) en une seule opération.
Depuis il va très bien, mais... il a eu longtemps des petits soucis de transit (pas 10 fois, mais facilement 4/5 fois dans la journée) ; on mettait ça sur le compte de la mdh et on n'a pas cherché plus loin, jusqu'à ce qu'il fasse une grosse allergie (oedème) pour laquelle on a fait un bilan complet, et là on a découvert qu'il était allergique aux protéines de lait.
Il avait 19 mois ; c'était début juin.
Depuis il ne prend plus de lait (ni beurre, ni crème, ni fromage...) et fait 1 selle par jour en général, et dort la nuit complète !
Les rares fois où il a eu la diarrhée depuis, j'ai toujours trouvé une "erreur" de régime (gâteaux avec du beurre alors que je pensais que non par exemple).

Je sais aussi que Coralie (sur ce forum) avait les mêmes soucis de "gastro" permanente pour son petit Lilian (de février 2006 je crois), et beaucoup moins depuis qu'elle a presque supprimé le lait.

L'allergologue nous a dit que l'allergie au lait pouvait être une conséquence de l'opération.

Bref, je ne dis pas que c'est cela, mais comme Emile est asthmatique, il a peut-être un terrain allergique, donc cela peut être une "piste".
Tu peux aller voir, j'avais mis un sujet la dessus dans le forum "alimentation".

Pour Arthur il n'est évidemment pas propre encore, mais on reste optimistes ; avec une forme courte il me semble que la "propreté" peut être un peu retardée, mais est acquise.

Bises à Emile,

Laure, maman de Thomas (8 ans), Flavie (6 ans) et Arthur (2 ans, mdh courte)
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptyDim 9 Nov - 19:50

Au fait, je considère aussi Arthur constipé dès qu'il est plus de 24h sans selle ; ce n'est pas fréquent et à chaque fois il est "ballonné".
Ceci-dit, d'après le chirurgien qui l'a opéré il ne faut pas s'inquiéter de constipation avant 1 semaine s'il n'y a pas d'autre symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptyDim 9 Nov - 20:00

Merci beaucoup Laurette Very Happy

je n'aurais jamais pensé a ça! C'est peut être une bonne piste. Je vais donc l'essayer pour voir! Que fais-tu pour Arthur pour lui donner assez de calcium?

Merci beaucoup de me répondre... ça fait tellement de bien de pouvoir en parler à des personnes qui comprennent!!! Embarassed

Et nous aussi la propreté n'est pas chose faite... mais je ne le pousse pas encore là dessus. Je lui laisse jusqu'à 3 ans ensuite je serai plus insistante.

Sue xxx
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptyDim 9 Nov - 21:00

Pour le calcium, je lui donne du lait de soja enrichi en calcium, mais on peut aussi compenser par des "compléments" de calcium (de mémoire, c'est ce que fait Coralie).

Pour la propreté, pour mes autres enfants, tous les deux aussi d'octobre, on a commencé l'été avant l'école, donc à 33/34 mois ; pour Thomas il avait encore pas mal d'accidents jusque vers 4 ans ; pour Flavie ça a été réglé en 1 semaine.
Pour Arthur je m'étais posé la question d'anticiper puisqu'on me disait que ce serait un peu plus difficile, et puis finalement je me dis que plus il sera grand, mieux il "gérera", donc au pire il rentrera à l'école avec des couches ! (j'ai appris sur ce site que c'est possible si c'est pour raison médicale).

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» nouvelle venue cherche sollution
» une petite "nouvelle"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser