Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crèche et HP conciliable ou utopie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valerie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2008

Crèche et HP conciliable ou utopie ? Empty
MessageSujet: Crèche et HP conciliable ou utopie ?   Crèche et HP conciliable ou utopie ? EmptySam 27 Sep - 16:36

Bonjour,
J'ai encore rien lu sur le forum sur cette question donc je me demande si je fais preuve d'une grande naïveté (mais j'ai peut être loupé un thème Rolling Eyes ).
Est-il envisageable qu'un enfant atteint d'HP avec poche soit admis en crèche ?
Normalement je devrais avoir une place pour ma fille âgée actuellement de 2 mois (évidemment lorsque j'ai fait la demande je n'étais pas au courant de HP...et j'ai ma grande fille qui est en denrière année de crèche)
Avez vous pu concilier ce mode de garde avec la maladie ? Est-ce que ça a posé de problème particuliers ? Est-ce qu'il y a eu blocage au niveau de la crèche ?
Bref, merci pour toutes vos remarques sur le sujet,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Crèche et HP conciliable ou utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Crèche et HP conciliable ou utopie ?   Crèche et HP conciliable ou utopie ? EmptyMer 1 Oct - 11:31

Bon, ici HP courte mais sans poche et à la crèche.

Lilian a tendance a la selle liquide et a la crèche ils ont eu beaucoup de mal a admettre que c'etait normal pour lui. Je me suis même fritter avec le medecin qui me soutenait mordicus qu'il avait la gastro ... (memace de radier mon enfant, depuis le medecin ose même plus me dire bonjour).

Bref ensuite il a fallu leur faire accepter un regime un peu particulier, la ca s'est bien passé avec une ordonnance.

Maintenant, notre principal pb c'est les fuites, ca ils ont du mal a comprendre que pour Lilian c'est normal aussi et qu'il ne faut pas s'en formaliser. Seulement a chaque fuite, ils me remette la couche ...

Tout ça pour 1/3 de colons en moins .... j'ose a peine imaginer quand les enfants sont encore plus differents Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 30/03/2008

Crèche et HP conciliable ou utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Crèche et HP conciliable ou utopie ?   Crèche et HP conciliable ou utopie ? EmptyDim 5 Oct - 15:21

Bonjour,

Pierre à 18 mois et à une mdh courte, il est à la crèche depuis l'age de 6 mois et tout se passe très bien. L'équipe est très à l'écoute et lui fait des petits plats adaptés. Il a plutôt tendance à être en diarrhée donc la cuisinière adapte les repas (pas d'epinard et legumes verts toujours accompagnés de féculents).
Demande un entretien avec la directrice, il n'y a que comme cela que tu sauras si cela est possible. Tu peux également leur donner le dépliant sur la MDH.

Bon courage

sandie
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2008

Crèche et HP conciliable ou utopie ? Empty
MessageSujet: Gestion de la poche ?   Crèche et HP conciliable ou utopie ? EmptyMer 8 Oct - 2:01

Bonsoir Sandie,
Votre petit loup a un HP court... mais a-t-il une poche ? Ma fille a un HP court et risque d'avoir une stomie dans les jours à venir d'où mon inquiétude par rapport à son acceptation en crèche (même s'il n'y a aucun geste médical et / ou de soins).
Bonne soirée
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 30/03/2008

Crèche et HP conciliable ou utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Crèche et HP conciliable ou utopie ?   Crèche et HP conciliable ou utopie ? EmptyMer 8 Oct - 10:03

Bonjour,

Non, pierre n'a pas de poche, donc effectivement ca peut peut-être coincé au niveau de la crèche mais bon s'il n'ya a pas de soin à faire je ne vois pas pourquoi il refuserait. Petite précision également, c'est une crèche municipale (et non pas associative ou privée).


A bientôt

sandie
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2008

Crèche et HP conciliable ou utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Crèche et HP conciliable ou utopie ?   Crèche et HP conciliable ou utopie ? EmptyDim 9 Nov - 1:28

Florian est en crèche aussi et aucun souci (il n'a pas de poche)...le seul souci c'est qu'il a souvent les fesses rouges et les nounous ont mis longtemps à comprendre que c'est lié à la MDH (il n'a pas de régime particulier à suivre, d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crèche et HP conciliable ou utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Crèche et HP conciliable ou utopie ?   Crèche et HP conciliable ou utopie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crèche et HP conciliable ou utopie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser