Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Célestène après opération Hirschsprung ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Célestène après opération Hirschsprung ? Empty
MessageSujet: Célestène après opération Hirschsprung ?   Célestène après opération Hirschsprung ? EmptyMar 15 Juil - 12:22

Bonjour,

L'allergologue a prescrit du célestène à Arthur en traitement d'urgence en cas de grosse crise ; or, je me suis aperçue ce week-end que dans les précautions d'emploi ils disent de signaler au médecin :
- Toute maladie intestinale
- Une opération récente de l'intestin.

Du coup, je me pose des questions (et comme l'allergologue ne répond pas au téléphone et que nous n'avons pas de médecin de famille puisque nous avons déménagé en mars, je n'aurai pas la réponse avant d'avoir vu un médecin)...
Cela ne concerne-t-il que les traitements de longue durée ou, bien que je lui ai parlé de la mdh, l'allergo n'y a-t-elle pas pensé ?
En cas d'allergie, est-ce que je prends un risque à donner ce célestène ? Si oui, que faire ? Se contenter du Primalan (à donner aussi en cas d'allergie forte) et appeler le 15 ?
Une opération en novembre 2006, est-elle encore une opération "récente" ?

Parmi vous y a-t-il des parents qui ont déjà donné ce médicament à leur enfant après l'opération de la mdh ? Avez-vous pris des précautions particulières ?

Merci de vos réponses,

Laure et Arthur (né le 31/10/06, opéré le 21/11/06 d'une mdh courte)
Revenir en haut Aller en bas
sylanna
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

Célestène après opération Hirschsprung ? Empty
MessageSujet: Coucou   Célestène après opération Hirschsprung ? EmptyMar 15 Juil - 20:13

Pour ma part , Anna aussi est très allergique ...nous avons rendez vous en septembre avec un allergologue ...
Anna a, de ce fait, beaucoup utilisé le célestène et on ne m'a jamais parlé de contre indications par rapport à la mh ( surtout que je fais très attention je signale toujours sa maladie en cas de traitement !!!)

Maintenant chaque cas est différent , prends conseils auprès du médecin c'est plus prudent !!!

Bizzzzzz

Sylanna thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Célestène après opération Hirschsprung ? Empty
MessageSujet: Re: Célestène après opération Hirschsprung ?   Célestène après opération Hirschsprung ? EmptyMer 16 Juil - 14:11

Merci Sylviane.
Je crois qu'en cas de crise grave, je lui donnerai quand même du célestène dans le doute, mais évidemment la prochaine fois que je vois un médecin je poserai la question.

Au fait tu as eu ta réponse pour les "fuites" ?

Sinon, il faut que je te raconte ma petite expérience avec Arthur ; depuis mi-juin, suite à la découverte de son allergie aux PLV j'ai fait la "chasse" aux PLV sous toutes leurs formes, y compris "traces de lait" ; et son transit sé'atit plus qu'amélioré (1 seule selle par jour et moins liquide) ; et puis jeudi dernier on a vu l'allergologue qui nous a dit que vu le degré d'allergie, on pouvait autoriser beurre et crème fraîche, voire quelques laitages ; vendredi les grands on fait gâteau et il en a mangé (donc beurre) et ce week-end aussi.
Vendredi Arthur a commencé à avoir des "fuites" (1 seule grosse selle liquide, mais 5/6 couches tâchées dans la journée) ; pareil samedi et dimanche... Lundi j'ai donc finalement décidé de re-supprimer le beurre, et depuis lundi midi plus aucun souci de "fuites".
C'est peut-être un hasard, mais on ne prend plus le risque de donner du beurre pendant quelques temps, et on verra bien...

Tout ça pour dire que même si l'APLV avait été éliminée pour Anna avant son opération, si l'allergo demande un bilan des IgE en septembre, ce n'est peut-être pas idiot de revérifier... (Pour Arthur, son allergie aux PLV serait liée à "la permissivité diminuée de son intestin" d'après l'allergologue).

Et puis si ton allergologue a un avis sur le célestène, je suis preneuse...

Bises à Anna,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Célestène après opération Hirschsprung ? Empty
MessageSujet: Re: Célestène après opération Hirschsprung ?   Célestène après opération Hirschsprung ? EmptyMer 23 Juil - 10:06

Moi perso, le celestène j'évite ....

Les rares fois ou j'en ai donné a ma fille ainée, ca lui a retourner le cerveau (crise de nerfs, et en plus ca lui a fait une mycose de la bouche ...) donc quand le médecin a voulu m'en proposer un jour pour Lilian, j'ai dit "non". IL m'a trouve autre chose de moins violent.

En tout cas, je vois que vous êtes sur la bonne piste pour les PLV. Ici c'est a peu pret pareil, sauf que Lilian réclame un peu de lait le matin. Je lui en donne (il doit avoir l'équivalent de 2 cm dans une tasse a café) et ca pose pas de pb. J'ai l'impression qu'il se connait assez bien pour manger ce qu'il ne lui posera pas de pb (genre impossible de lui faire avaler un fruit, un jus de fruit ...).


Coralie et Lilian bientôt sans couches !!!
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

Célestène après opération Hirschsprung ? Empty
MessageSujet: Re: Célestène après opération Hirschsprung ?   Célestène après opération Hirschsprung ? EmptyDim 27 Juil - 16:21

bonjour,

ma fille vient d'avoir un traitement au célestène pendant 5jours (pour une toux persistante), et j'ai pu constater une multiplication importante des selles sur 24h.
en regardant la composition et la notice de ce médicament, j'ai vu qu'il y avait du sorbitol, connu pour ses effets laxatifs!

certes la toux de céleste a disparu (mais est revenue depuis 2jours!! je désespère...) mais j'ai lavé un nombre impressionnant de petites culottes!!
une fois le célestène fini, tout est à peu près rentré dans l'ordre...

conclusion: je pense éviter à l'avenir l'utilisation du célestène!

en ce qui vous concerne, pour quelle raison le célestène a--il été prescrit? prescription sur du long terme?

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Célestène après opération Hirschsprung ? Empty
MessageSujet: Re: Célestène après opération Hirschsprung ?   Célestène après opération Hirschsprung ? EmptyMar 29 Juil - 0:18

Merci de vos réponses Coralie et Florence.
Pour nous le célestène, ce n'est pas en traitement long, mais en cas d'allergie à donner au moment de la manifestation allergique puis pendant 3 jours, mais le dosage me semble assez fort (120 gouttes pour 11kg).
On a eu cette prescription suite à un oedème assez impressionnant au restaurant (mais qui heureusement n'a touché que le haut du visage et pas les voies respiratoires).

J'ai lu attentivement la notice il y a 2 semaines car ma grande a eu une angine et le médecin lui en a prescrit (une beaucoup plus faible dose que son frère : 160 gouttes pour 18 kg pendant 2 jours, puis 80 puis 30...).

J'en profite pour une autre question Florence : et Céleste, supporte-t-elle le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
cc47
Langue pendue
cc47


Nombre de messages : 107
Localisation : Le Passage, lot et garonne
Date d'inscription : 05/03/2005

Célestène après opération Hirschsprung ? Empty
MessageSujet: Re: Célestène après opération Hirschsprung ?   Célestène après opération Hirschsprung ? EmptyMar 29 Juil - 15:35

bonjour,

céleste n'est pas allergique au lait. les produits laitiers sont donc largement autorisés, d'autant que céleste n'est pas une fana du bol de lait matinal...
alors on ruse un peu parfois... mais elle va avoir 5 ans et je me formalise moins!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dyspraxie.info/index.htm
Contenu sponsorisé





Célestène après opération Hirschsprung ? Empty
MessageSujet: Re: Célestène après opération Hirschsprung ?   Célestène après opération Hirschsprung ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célestène après opération Hirschsprung ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser