Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Allergie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie EmptyJeu 5 Juin - 11:50

Bonjour,

Il y a deux semaines, Arthur a fait une forte réaction allergique après avoir goûté nos desserts au restaurant : oedeme des paupières - on aurait dit "un boxeur après un combat"...
Heureusement nous étions à côté d'une pharmacie et nous avons pu traiter tout de suite.

J'ai donc été voir une allergologue qui a prescrit une prise de sang avec pas mal de tests (et une "trousse d'urgence" assez impressionnante !).

J'ai eu les résultats hier, et je n'y comprends plus rien...
Il me semble comprendre qu'il serait allergique... au lait !
Pour un seuil de sensibilisation à 0,10, il est à :
- f76 (alpha-lactalbumine) : 2,53
- f77 (beta-lactalbumine) : 0,67
- f78 (caseine) : 0,43
Le seul autre test au-dessus de 0,10 est le blanc d'oeuf (f1 : 0,17). L'autre jour sa réaction était donc peut-être liée à la mousse au chocolat (c'était effectivement la première fois qu'il goûtait le blanc d'oeuf cru).

Sinon, son taux d'IgE totales est de 125 (norme de 15 à 60 à son âge).

Je suis un peu déboussolée... d'autant que je savais déjà par ce forum que pour certains bébés opérés de la maladie de hirschsprung on donnait "par précaution" du lait sans PLV (hydrolisat) (cas du petit Jul de Camille si je ne me trompe pas), donc ce matin j'ai voulu en avoir le coeur net et voilà ce que j'ai trouvé :

L'allergie au lait pourrait être une conséquence d'une chirurgie digestive en période néonatale...

http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6VKK-4F1SVPF-2&_user=10&_rdoc=1&_fmt=&_orig=search&_sort=d&view=c&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=6b602f36380c9db577751bfd47eb52d2


Du coup, je me pose plein de questions : depuis 19 mois, on met tous les problèmes de transit d'Arthur sur le compte de l'intervention, mais n'y a-t-il pas autre chose ?
De plus il ne fait toujours pas de bonnes nuits et boude souvent le biberon...

J'en avais discuté avec l'allergo et les symptômes d'une aplv peuvent se confondre avec ceux de la maladie de hirschsprung, alors je ne sais plus que penser (il avait la mdh, c'est sûr puisque la biopsie l'a confirmé, mais on n'a jamais cherché s'il avait autre chose EN PLUS...) !

Bref, vivement le prochain RDV avec l'allergologue (ou un gastroentérologue ? ou les deux ?) !

Qu'en pensez-vous ?

Bises,

Laure, maman de Thomas (7 ans 1/2), Flavie (5 ans 1/2) et Arthur (19 mois, mdh courte)
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyVen 6 Juin - 11:11

Hello,

Je ne sais pas si c'est une "allergie" mais Lilian aussi supporte tres mal le lait. D'ailleurs on a arrété de lui en donné vers ses 1 ans.
Il n'a pas fait de reaction allergique a proprement parlé mais avec le lait il etait balloné; il gargouillait, il etait grognon, diarhée +++ ... bref pas bien.

L'allergie au plv est tres repandu parce que le lait est au final un produit assez difficile a digerer .

Lilian ne boit donc plus de lait depuis longtemps mais par contre arrive a manger le lait "cuisiner" (gratin par exemple), mais ne mange pas de yahourt. ET franchement depuis ca va mieux.

Bon courage

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptySam 21 Juin - 22:56

Bonjour,

Dans le dernier Batracien nous avons publié un article sur la relation prouvée entre Maladie de Hirschsprung et allergie aux protéines de lait de vache. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour recevoir ce magazine : toutes nos coordonnées sont sur notre site : http://www.hirschsprung.asso.fr/
rubrique "contacts AFMAH".

Cordialement,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyDim 22 Juin - 16:03

Merci de ta réponse Carole.
Le dernier batracien que j'ai reçu commence à dater un peu (de 2007 je crois) ; s'agit-il bien de celui-là ?
Il me semble effectivement qu'il y avait un article sur Hirschsprung et aplv, mais j'avais surtout compris que les symptômes se ressemblaient et que donc la différence pouvait être dure à faire sur un nourrisson, mais pas que les deux se cumulaient...
Je vais le relire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser