Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fissure anale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2008

fissure anale Empty
MessageSujet: fissure anale   fissure anale EmptyJeu 22 Mai - 1:21

Ma petite Katell (6 ans) opérée d'une mdh courte à l'âge de 2 mois 1/2 souffre actuellement d'une fissure anale. Le généraliste vient de lui prescrire du forlax pour 2 semaines, elle ne semble pourtant pas vraiment constipée (selles tous les jours au moins 1 fois). Y a t'il d'autre cause que la constipation, je pense en autre à un problème de sphincter...
J'ai pu malheureusement constater que les généralistes ne sont pas très documenté sur hirschsprung. Rolling Eyes
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

fissure anale Empty
MessageSujet: Re: fissure anale   fissure anale EmptyLun 26 Mai - 12:32

ben moi ma fille n'a jamais eu de fissures anales...
apres ces 4premiere operation ou on lui avait enlever la moitié du colon, elle a recommencer a se constipé, j ai donc prit un avis dans un autre hospital, on a refait les examens et en fait c'etait parce qu il rester encore des zones atteinte par la maladie dans son colon, resultat elle s'est refaite reopérée et on lui a enlever tout le colon...

voila pour mon experience, maintenant, c'est pas forcement ton cas, les soucis de constipation peuvent avoir plusieurs origines, peut etre mange t il quelque chose qui le constipe tout simplement...

enfin voila je ne peut pas beaucoup t aider
amicalement
dyorel
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

fissure anale Empty
MessageSujet: effort   fissure anale EmptySam 21 Juin - 22:29

Bonjour Sophie,

Pour moi la fissure anale apparaît quand l'enfant fait un effort particulier pour pousser. Donc en cas de constipation évidemment, mais aussi sans doute si les sphincters sont trop toniques. Quoi qu'il en soit le Forlax ne peut pas faire de mal car il va ramollir les selles et faciliter leur expulsion.

Tiens-nous au courant...
A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
sophie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2008

fissure anale Empty
MessageSujet: Re: fissure anale   fissure anale EmptyJeu 4 Sep - 0:50

Rentrée en CP hier avec à nouveau des selles dures ce matin et du sang sur le papier toilette... c'est reparti toujours au même endroit. Nous allons reprendre le Forlax.
Katell a toujours eu des selles molles au minimum 1 fois par jour (depuis son opération) elle était même plutôt sujette aux diarhées. Depuis le début de l'année 2008, elle a des selles tous les jours mais beaucoup plus souvent dures et elle en est à sa troisième fissure annale. Je ne comprends pas bien ce changement. scratch
Y a t'il d'autres parents qui ont constaté des modifications comme celle-ci chez leur enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
sylanna
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

fissure anale Empty
MessageSujet: Bonsoir   fissure anale EmptyJeu 4 Sep - 21:13

Pour notre part aussi, notre puce est sujette aux selles dures et aux fissures anales à répétition ... Forlax aussi c'est notre traitement quand ca ne va pas !
Nous aussi on se posait beaucoup de questions .... en fait c'est un cercle viscieux ... contrairement à ce que l'on pensait c'est la fissure anale qui provoque la constipation !
Je vous dis cela car effectivement pour notre puce, une fois la fissure rentrée dans l'ordre .. la constipation a cessé ! Wink

Je suis dispo si vous avez des questions

Sylanna (maman d'Anna MH forme courte diagnostique tardif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fissure anale Empty
MessageSujet: Re: fissure anale   fissure anale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fissure anale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser