Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 trop de soins invasifs!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cechev
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2008

trop de soins invasifs! Empty
MessageSujet: trop de soins invasifs!   trop de soins invasifs! EmptyMer 7 Mai - 12:15

Bonjour,
j'écris ce jour pour partager mes difficultés. Mahé a 8 mois, il s'est fait opéré en novembre, par voie basse et celioscopie. Après l'opération tout allait bien, je l'allaite toujours et la diversification débute tranquillement. Mais depuis un mois on dirait que la maladie nous rattrape. Il a commencé des épisodes de ballonements comme d'autres peuvent connaitre, nous avons eu plusieurs consultations, et le dernier diagnostique nous dit qu'il a "trop bien cicatrisé" et qu'il a une sténose. Résultat, nous lui faisons des nursing 2 fois par jour et en plus une dilatation à la bougie une fois par jour. Je suis puéricultrice donc c'est moi qui fait tout ça. Mon mari me soutient très bien. Mais là je trouve ça très dur de lui faire les dilatations. Je ne supporte pas l'idée de lui faire mal, en même temps je préfère lui faire que ce ne soit pas une étrangère. J'en veux beaucoup à cette maladie de m'obliger à lui faire ça. Je trouve que c'est trop de souffrance pour nos petits loups.c'est difficile. merci de me laisser m'épancher, on a pas trop l'occasion de le faire avec les gens qui ne connaissent pas cette maladie.
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

trop de soins invasifs! Empty
MessageSujet: bonjour   trop de soins invasifs! EmptySam 10 Mai - 15:20

je vien de te lire, et je voudrais bien savoir a quoi consiste la dilatation a la bougies??????? car je me pose des question sur ca......... je n'ai jamais entendu parler de ca.
et maintenent qu'il fais des ballonement et tou il va se passer koi?????, va t il etre réopérer????? car une fois opéré lui refaire des nursing sa ne doit pas etre facile???? je pose peutetre trop de question mais je m'inquiete car je pensais ke une fois opérer c t fini!!!!!!!!!!
et nous jul il y a 3 semaine a fais une tite visites de 3 jours a l'hopital car il nous a fais un enterocolite il parai que c pas trop grave mais du coup a te lire je suis pas trop rassurer!!!! répond moi stp et si tu ve et je te souhaite bcp bcp de courage a toi et ti louloute
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

trop de soins invasifs! Empty
MessageSujet: Re: trop de soins invasifs!   trop de soins invasifs! EmptyVen 23 Mai - 23:10

Bonjour Céline,
Bien sûr vous pouvez vous épancher !!! et ce n'est pas parce que vous êtes puéricultrice que tout cela doit être plus facile pour vous, au contraire... Les mamans qui ont eu à faire des dilatations le vivent assez mal en général; c'est plus impressionnant que le nursing. Alors courage ! Revenez nous donner des nouvelles.
A bientôt
Carole

Camille,
Une dilatation à la bougie consiste à introduire un petit cylindre dans l'anus pour assouplir les sphincters, pour détendre un peu l'anus lorsqu'il reste trop serré. La dilatation est assez souvent nécessaire après une opération par voie basse (par les voies naturelles).
A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

trop de soins invasifs! Empty
MessageSujet: Re: trop de soins invasifs!   trop de soins invasifs! EmptyMar 3 Juin - 0:24

Comme je comprends (eh encore on a pas eu droit au dilatations).
Moi qui avait voulu accoucher a la maison pour lui eviter tout gestes intrusif, la pour le coup il a ete servi Smile

On a eu de la chance, ou alors on a eu droit a un autre protocole car LIlian aussi avait la cicatrice trop serré et nous en fait on devait lui mettre un suppo de glycérine chaque jour (on est passé de la taille nourrisson a la taille adulte) puis il a eu vers 6 mois une dilatation mais sous anesthesie generale.
(les suppo ca a bien duré plus de 6 mois).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008

trop de soins invasifs! Empty
MessageSujet: Re: trop de soins invasifs!   trop de soins invasifs! EmptyVen 31 Juil - 15:16

je viens de voir ce post.. nous aussi avec Augustin on a connu la galère des dilatations à la bougie toutes les semaines pendant 3 mois après l'opération ... les médecins ont trouvé que ça le meurtissait beaucoup du coup ils ont arrêté et là il est à 3 forlax par jour pour que ses selles puissent passer malgé sa cicatrice sténosée...(il a 11 mois). Il fait des épisodes de bouchon de selles qu'on débloque avec un bébé gel. J'ai trop peur qu'il ait à se faire réopérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de soins invasifs! Empty
MessageSujet: Re: trop de soins invasifs!   trop de soins invasifs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de soins invasifs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des selles trop molles
» Digestion trop rapide, que faire ?
» bientot un nouveau dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: La chirurgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser