Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 presk 1an apres!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

presk 1an apres!! Empty
MessageSujet: presk 1an apres!!   presk 1an apres!! EmptyJeu 24 Avr - 13:01

voila quelques nouvelle de mon ti.jul.
jul va bien, il a eu 1an le 6 mars, il marche depuis 3 mois maintenent, il dit quelques mots, il est gentil comme tout, il a bcp de caractere mais il est sympas. le dernier controle a bordeaux etait le 7avril avk un nouveau chirurgien car celui qui a la operé est parti au soleil!!!!!!!!!!! mais tout allez bien.
sauf que la semaine derniere jul a eu la des selles tres liquide pdt 3/4 jours, je le changeait entierment 4/5 fois par jour!!!!!!
j'ai donc tel a l'hopital jeudi dernier j'ai eu la dieth qui m'a dit d'arreter le lait de croissance que nous avions commencer 15jours avt et de passer au matin leger de lactel, qui est bcp moin riche en lactose, et de lui donner de lultra levure et de surtout surveiller sa t° car a la moindre fievre il fallait que nous partions a bordeaux, il risquait de faire un enterocolite.
il a donc eu une gelule le jeudi soir, vendredi matin et le midi, il avait effectivement plus de selles liquide.
mais le vendredi soir il a eu 38° je ne me suis pas trop affoler je lui est repris ds la nuit il en avait plus, le samedi rien mais le samedi soir 38°9!!!! alors g fais le 15 en expliquant le tout depuis le debut et ils mon conseiller aussi d'aller a bordeaux.
20h j'etait aux urgences il a eu une radio qui montrait un niveau au intestin, donc il ont decider de le garder, le perfuser et de le mettre sous anthibio pdt 48h et le lundi apres midi, nous sommes ressorti, avk du FLAGYL pdt 7jours et un nouveau lait ( AL 110 )
je m'inquiete un peu quand meme car il n'a pas de selles comme il avait avant se sont tres peu de selles a chaque fois et qu'une par jour!!!????
il aurai donc fais un debut d'enterocolite,
au niveau de l'alimentation il faud que je lui donne tres tres peu de proteine de vache, et des aliment qui ne fermente pas, du coup je suis un peu pomé car j'ai l'impression d'etre de retour en arriere pour l'alimentation!!!
si vous pouvez m'aidez se sera avk plaisirs
merci de vos conseil!!!!
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 83
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

presk 1an apres!! Empty
MessageSujet: Re: presk 1an apres!!   presk 1an apres!! EmptyMar 29 Avr - 12:23

Bonjour,

Il faut que tu achètes du lait pour bébé sans lactose. Tu le trouveras en magasin bio avec beaucoup d'autres conseils.
Mon fils Valentin a 4 ans 1/2 et je lui donne du lait de riz au petit déjeuner. Après il supporte bien les yaourts. Il a un hirsc. de forme longue mais pas totale. C'est vrai que le lait style guigoz même sans ferment lui donnait la diarhée.
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

presk 1an apres!! Empty
MessageSujet: Re: presk 1an apres!!   presk 1an apres!! EmptyMar 13 Mai - 14:33

Bonjour,

Je suis contente que Jul aille mieux, malgré l'épisode de l'entérocolite.
Mais j'ai une question : à quoi reconnait-on une entérocolite ? Et quel est le risque ?
Pour nous, à chaque fois qu'Arthur est malade, ses selles font penser à une gastro, et on retrouve aussi gastro+fièvre avec les dents, donc est-ce que la conjugaison selles liquides et fréquentes + fièvre suffit à penser à l'entérocolite ou faut-il un autre symptôme ?
Cela fait 18 mois q'il a été opéré d'une mdh courte, et il est très tonique, a marché à 10 mois 1/2 (comme Jul apparemment si je compte bien) et ne semble pas avoir de "séquelles", hormis un transit très sensible à ce qu'il mange et à sa forme (le chocolat le constipe par exemple),

Laure et Arthur (31/10/2006)
Revenir en haut Aller en bas
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

presk 1an apres!! Empty
MessageSujet: re   presk 1an apres!! EmptyLun 19 Mai - 14:34

tu te repond en faite ds ta question, oui fievre +selles liquide=enterocolite, enfin voila moi c la dieth et le chir de bordeaux qui mon mise en garde pour ca il mon dit ATTNETION !!!!!!car apres loperation (il va y avoir 1an,) jul a fais un abces a l'intestin et une enterocolite, et ils m'ont dis que tant que les intestins ne seront pas arrivé a maturité, il serai sujet aux entero, et l'episode qu'il ns a fait, il a eu des selles liquides++++ pdt 3 jours mais ss fievre, et ken g tel a la dieth pour savoir si je pouvais lui donné de l'ultra levure, elle ma dit surtout de surveiller la t° car il risquait de faire donc une entero, et effectivement le lendemain plus de selles grace a la l'ultra levure mais de la fiévre et la radio ils ont bien vu qu'il y avait quelque choz!!!!
c compliqué,
mais voila alors maintent je ne sait pas il y a certainement d'autre symptôme mais la je ne c pas y répondre
Revenir en haut Aller en bas
camille
Bavard
camille


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/03/2007

presk 1an apres!! Empty
MessageSujet: c re   presk 1an apres!! EmptyLun 19 Mai - 14:37

et oui effectivement moi aussi j'ai bouchon tres active, il bouge tout le tps c betise sur betise,il mange de tou (le chocolat ne le constipe pas et il a adoré les cloche de paque!!!!avk moderation bien sur!!!)
et c vrai ke se n'est pas facile de voir tous ca avk les dents, les autres petites mladie et tou mais voi un chir ou une dieth il te repondra et si tu as d'autre renseignement n'hesite pas a me les communiqué!!! bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

presk 1an apres!! Empty
MessageSujet: Re: presk 1an apres!!   presk 1an apres!! EmptyMar 20 Mai - 22:34

Camille, je t'ai répondu en MP,
Bises,
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presk 1an apres!! Empty
MessageSujet: Re: presk 1an apres!!   presk 1an apres!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presk 1an apres!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser