Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que faire???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

Que faire??? Empty
MessageSujet: Que faire???   Que faire??? EmptyJeu 10 Jan - 20:17

bonjour,

je m'occupe actuellement d'une petite fille agée de 1 an et je m'inquiète pour elle, car:
Arrow elle est sans cesse ballonée (c'est le cas depuis un peu plus de deux mois, enfin je ne la connais que depuis ce labs de temps, et apparament ça fait un bon moment que c'est comme ça),
Arrow elle est trés constipée depuis un bail ( à savoir qu'elle souffre en poussant pendant plusieurs minutes, pour au final, ne faire qu'un caca très dur et pas plus grand qu'une bille), mais fait plusieur fois dans sa couche (ce qui me semble normal, vu son age),
Arrow elle ne peut pas dormir longtemps pendant ses siestes, car elle souffre de faire caca pendant, et du coup a le siège toujour très sensible, c'est l'horreur pour la changer,
Arrow elle a un léger retard de croissance et d'autres petits détail, qui ne me reviennent pas sur le moment.

je me demande donc si elle ne serait pas atteinte de la mdh Question Question Question ( ce qui serait dans son cas une forme courte, je pense), mais vu que mon fils est atteint lui même de la mdh, je ne voudrais pas être parano ( sachant que c'est bien la première fois que je suppose qu'un autre enfant de mon entourage ait cette maladie, car je connais beaucoup d'enfants constipés, et c'est bien la première fois que je pense à cela) Embarassed

je vous remercie d'avance de me donner votre avis, car pour le moment, je n'ose pas en parler à sa mère pour ne pas l'inquiéter pour rien
Mad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

Que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire???   Que faire??? EmptyJeu 10 Jan - 23:31

Je te donne mon avis...

Oui, il est possible que d'avoir été confronté à la mdh, on y pense un peu vite ; après tout il y a sûrement d'autres maladies du système digestif qui donnent aussi ce type de symptômes ; je crois que par exemple cela peut-être le cas d'une intolérance alimentaire (en général l'enfant a la diarrhée, mais je crois qu'il y a aussi des cas de constipation)...
MAIS d'après ce que tu dis, il me semble que la petite a effectivement un problème qui pourrait justifier de voir un gastro, non ?

Donc après ça dépend à quel titre tu t'en occupes et ce que les parents savent de l'histoire de ton fils.

Si tu es la nounou, il y a une relation de confiance, mais pas "médicale", donc peut-être peux-tu dire aux parents que tu pense qu'elle a un souci de transit et que, vu l'histoire de ton fils, tu proposes de leur donner les coordonnées d'un gastropédiatre ou d'un service hospitalier.

Si tu es en crèche dans une profession paramédicale ou médicale, tu peux peut-être aller plus loin en pronoçant aussi le nom de la mdh.

Tu peux aussi s'ils "écoutent"ta suggestion leur suggérer d'essayer de préparer un petit historique depuis la maternité, parce que pour un enfant de 1 an il vaut mieux parfois réfléchir au calme que dans le cabinet du médecin pour se souvenir de tout (pour les convulsions de mon grand j'avais un petit tableau sous word avec un historique complet, et ça aide bien pour décrire chaque événement 6 mois ou 1 an après).

Si j'étais la maman, j'aimerais que la nounou de ma fille, de la même façon qu'une maîtresse pour un plus grand, sans se croire médecin et me faire le diagnostique, me dise qu'elle pense qu'il y a un problème.
J'écoute toujours ce que me dit la nounou de mes enfants ; son expérience est complémentaire à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
sylanna
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

Que faire??? Empty
MessageSujet: bonsoir   Que faire??? EmptyVen 11 Jan - 1:42

Moi je suis d'avis de laurette... sans être parano ! vaut mieux prévenir que guerir !! Razz

Tiens nous au courant ...

Amicalement

sylanna
Revenir en haut Aller en bas
ecaradec
Langue pendue
ecaradec


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/06/2006

Que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire???   Que faire??? EmptyVen 11 Jan - 11:41

merci,
je vais surveiller la petite encore 1 petit mois, pour voir comment elle évolue et j'aviserai après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire???   Que faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digestion trop rapide, que faire ?
» maternelle que faire
» Plus de lait maternel que faire?
» atteints tous les 2, faut-il faire un test ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser