Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabrielle
Bavard
gabrielle


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion 97419
Date d'inscription : 02/11/2007

SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche Empty
MessageSujet: SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche   SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche EmptyMer 7 Nov - 5:26

bonjour,

Mon fils de 8 mois est atteint de la maladie de H. Il doit se faire opérer mardi prochain (le 13nov)
Nous avons vu l'anesthesiste hier.
Nous devions voir le Chirg aussi mais cela ne s'est pas fait.
On nous a fait attendre 2h pour le voir et au final on nous a dit qu'il y avait rien d'autre de plus a ajouter et qu'on le verrais le jour de l'operation.
Pas trés rassurant, l'anesthesiste, elle nous pratiquement dis qu'il ne fallait pas s'inquiété. Mais le chir avait tenu un tout autre language qsquand a savoir la forme de la maladie qu'il ne verrait que le jour de l'operation.
On est sensé rentré la veille, or, personne n'a su nous dire a quelle heure nous devions venir !! Seul le Chirg semble avoir la reponse.
je m'inquiete aussi car mon fils est anémié et cela pourrait d'apres ce que j'ai compris causé des complication si perte de sang durant l'operation...

Excusez moi, je sais que je ne pose pas de question, mais je'arrive a peine a faire des phrases tant je suis completement perdu.

Pour le fer nous le savions mais personne ne nous a dit que son deficit etait SI important, du coup nous ne lui avions pas donné le fer qui pouvait aussi le constipé d'avantage. je me trouve pitoyable de ne mettre pas questionné avant sur son taux de fer. j'espere juste qu'il ne fera pas les frais de notre manque de 'jugeotte'


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 7:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aout77.skyrock.com/
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche Empty
MessageSujet: Re: SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche   SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche EmptyJeu 8 Nov - 3:06

gabrielle a écrit:
bonjour,

Mon fils de 8 mois est atteint de la maladie de H. Il doit se faire opérer mardi prochain (le 13nov)
Nous avons vu l'anesthesiste hier.
Nous devions voir le Chirg aussi mais cela ne s'est pas fait.
On nous a fait attendre 2h pour le voir et au final on nous a dit qu'il y avait rien d'autre de plus a ajouter et qu'on le verrais le jour de l'operation.
Pas trés rassurant, l'anesthesiste, elle nous pratiquement dis qu'il ne fallait pas s'inquiété. Mais le chir avait tenu un tout autre language qsquand a savoir la forme de la maladie qu'il ne verrait que le jour de l'operation.
On est sensé rentré la veille, or, personne n'a su nous dire a quelle heure nous devions venir !! Seul le Chirg semble avoir la reponse.
je m'inquiete aussi car mon fils est anémié et cela pourrait d'apres ce que j'ai compris causé des complication si perte de sang durant l'operation...

Excusez moi, je sais que je ne pose pas de question, mais je'arrive a peine a faire des phrases tant je suis completement perdu.

Pour le fer nous le savions mais personne ne nous a dit que son deficit etait SI important, du coup nous ne lui avions pas donné le fer qui pouvait aussi le constipé d'avantage. je me trouve pitoyable de ne mettre pas questionné avant sur son taux de fer. j'espere juste qu'il ne fera pas les frais de notre manque de 'jugeotte'

Heu il se fait operer ou ?
Parce que quand tu dis "Mais le chir avait tenu un tout autre language qsquand a savoir la forme de la maladie qu'il ne verrait que le jour de l'operation." ... ca parait hallucinant ...
La forme de la maladie ils doivent la savoir avant (au moins avoir une idee). Enfin a mon avis tu parle du nombre de centimetre exact qu'ils vont enlever ....

En tout cas bon courage ... et surtout hesite pas a poser des questions, a devenir copines avec les infirmières qui sont souvent de bon relais d'info ... a les harcler ... tu as quand même le droit de savoir ...

Coralie et Lilian mdh courte, operé à 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Bavard
gabrielle


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion 97419
Date d'inscription : 02/11/2007

SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche Empty
MessageSujet: Re: SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche   SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche EmptyJeu 8 Nov - 4:13

En faite pour l'opération on m'a dit que SI c'était un cas classique c'était par le bas, mais ils ne peuvent pas savoir avant. et qu'il fallait envisager la possibilité qu'il estune incision au niveau de 'abdomen' ou encore une poche jusqu'a qu'il est e bon poids pour faire l'opération.

En definitif je ne sais absolument dans quel cas je suis.
Le Chirg m'a bien dit : il faut souhaiter qu'il est un cas classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://aout77.skyrock.com/
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche Empty
MessageSujet: poser des questions   SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche EmptyLun 12 Nov - 12:20

Bonjour Gabrielle,

Je vois votre message tardivement, si vous trouvez le mien avant l'opération, n'hésitez pas à appeler au siège social de l'association (le n° est sur la page d'accueil du site www.hischsprung.asso.fr) ou bien le Contact Privilégié de votre région (les n° sont aussi sur le site).

A priori depuis votre premier message, vous avez rencontré le chirurgien mais vous avez encore beaucoup de questions et beaucoup d'inquiétudes. Il est "normal" que le chirurgien ne soit pas absolument affirmatif mais il doit quand même vous expliquer ses doutes : pourquoi n'est-il pas sur que la forme soit courte ? quels examens ou quels symptomes lui font supposer une forme plus longue ?

Bon courage et à bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
gabrielle
Bavard
gabrielle


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion 97419
Date d'inscription : 02/11/2007

SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche Empty
MessageSujet: FORME LONGUE RECTO COLITE GAUCHE   SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche EmptyLun 11 Fév - 7:07

NOTRE fils a bien était operé finalement apres plusieurs report !
il a ou avait une forme longue recto colite gauche.
la chirurgie s'est faites par voix basse et voix hautes (cicatrice au dessus du pubis, juste dans le plie)
Il semble se retablir car il nous a fait une periode de selles molles voir diarrétique, tres acide qui l'on fortement irrité, nous en etions a pratiquement un change toute les heures !!
Les selles rentrent dans l'ordre mais il a de nouveau une alimentation restreinte (zero feculents), pas evident pour lui qui a presque un an et veut gouter a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aout77.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche Empty
MessageSujet: Re: SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche   SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE Operation 13/11/2007 FORME LONGUE RECTO COLITE Gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: La chirurgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser