Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Irénée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bénédicte
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2007

Irénée Empty
MessageSujet: Irénée   Irénée EmptyMar 16 Oct - 12:53

Bonjour à tous,

Irénée est notre 4ième garçon. Il est né le 16 août 2007. La naissance s'est bien passée, il a évacué son meconium dans les temps. Seulement, à 5 jours il a vomit vert puis le lendemain il a recommencé. Un peu inquiets nous avons demandé l'avis de notre pédiatre qui nous a envoyé aux urgences pédiatriques de Marseille afin de vérifier s'il faisait une occlusion intestinale. Nous y sommes restés 3 jours, entre temps plus de symptomes. J'avais l'impression d'être venue pour rien. Après une échographie, une radio et une première biopsie on nous a laissé sortir. 10 jours après, nous venions pour les résultats de la biopsie : celle-ci n'était pas suffisante, il fallait la refaire sous anesthésie générale. 10 jours après nous revenions donc faire cette biopsie. Entre temps plus aucun symptome, Irénée allait bien, il mangeait bien et il allait souvent à la selle. Apparemment, c'était lié à l'allaitement car le 26 septembre, le verdict tombe : il a une mdh, forme courte et il faut l'opérer.
Après le descriptif de l'opération et de ses suites notre moral était assez bas. Heureusement, nous avons trouvé ce forum et les différents témoignages qui nous rassure quant à l'avenir d'Irénée.
Il va être opéré le 31 octobre. Espérons que tout se passera bien !

A bientôt,

Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2007

Irénée Empty
MessageSujet: Re: Irénée   Irénée EmptyMar 16 Oct - 15:21

bonjour benedicte

j'espere que tout se passera bien pour ton bout de chou. je m'apercoit qu'il y a bien des formes differentes de cette maladie. pr l'instant pr mon fils ce n'est pas confirmé ms g bien peur que ce soit cette maladie. pourrais tu me dire qui tu as consulté a marseille.? moi g rdv avec le dr borrione. merci et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
stef59dk
Nouveau
stef59dk


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2007

Irénée Empty
MessageSujet: benedicte   Irénée EmptyMer 17 Oct - 12:16

voila ecoute je voudrais te rassurer un peu du mieux que je pourrais en effet j'ai mon garcon mattheo qui a 5 ans aujourd'hui qui a fait exactement comme le tien mis a part que moi je suis du nord mais il est ne le 13 aout 2002 et operer aussi en oct donc moi il a aussi la version courte 10 cm de malade qu'il ont du couper a sa sortie j'ai repris les nursing 3 fois par jour donc de oct a decembre et depuis il fait une selle par jour tout seul donc voila si ca peut te rassurer un peu nous dans notre malheur c'est qu'il ont eu quand mm un peu de chance c d'avoir la forme courte , et la il y a pas longtemps il a refait une manometrie de controle et on ma dit qu'il avai pas l'ampoule rectale donc je voudrai savoir si qqun est passer par la aussi car il m'ont dit fodre reoperer merci a tous !!! si tu veu discuter un peu plus j'ai msn
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2007

Irénée Empty
MessageSujet: Re: Irénée   Irénée EmptyDim 29 Juin - 21:47

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles. Elles sont excellentes ! Irénée a été opéré avec succès le 31 octobre. On lui a retiré 8 cm d'intestin. Son transit a repris tout de suite. J'ai eu la chance de n'avoir jamais à faire de nursing, ni avant ni après l'opération. Il a fallu par contre lui faire des dilatations pendant 2 mois : période difficile pour lui comme pour moi. Il a maintenant un peu plus de 10 mois, il mange bien et on ne devinerait pas qu'il a été opéré. Il est pour l'instant allergique au lait de vache alors on y va doucement avec la diversification. On commence doucement à oublier son départ difficile et on est plutôt optimiste pour l'avenir.

A bientôt,

Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irénée Empty
MessageSujet: Re: Irénée   Irénée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irénée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Vous venez d'apprendre la maladie de votre enfant...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser