Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas1973
Bavard
Nicolas1973


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2007

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage EmptyMar 31 Juil - 14:34

Bonjour je m'appelle Nicolas et j'ai 33 ans, j'habite en région parisienne,
j'ai été opéré en 1973 et 1975 de la maladie de Hirschprung. (15 centimètres d'intestins enlevés et une colostomie.

Personnellement, j'ai subi encore les désagréments de mes problèmes de santé. Je porte des protège-slips pour les écoulements, je vais de très nombreuses fois aux toilettes par jour et j'alterne les périodes de constipations et de diarhées.

Je suis souvent obligé de rester à mon domicile (immobilisé près des toilettes) et c'est pourquoi j'ai fait reconnaitre mes soucis par la cotorep. J'avais en effet des difficultés à conserver un emploi.

Malgré ces difficultés, j'arrive à avoir une pratique sportive (arts-martiaux, vélo et...) et une vie personnelle épanouie.

Moralement, j'ai du mal à assumer ces soucis de santé et culpabilise beaucoup surtout vis à vis de mon entreprise bien que mes soucis de santé soient connus d'elle. Je suis un peu replié sur mon monde ou parfois très en colère contre le monde extérieur.

Je suis ravi d'avoir découvert ce site et j'en profite donc pour laisser ce témoignage. Je constate que les séquelles sont très différentes d'une personne à l'autre la MDH comprenant elle même nombre de cas particuliers.

Si cela est nécessaire je suis prêt à aider les personnes qui ont besoin...

@+ sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptySam 24 Nov - 13:27

nicolas c ets super d y avoir laisser ton temoignages, discuter avec des adultes ayant cette maladie nous fait le plus grand bien... et apporte souvent des reponses a nos question!!


si tu passe par ici et que tu veut bien discuetr sur msn fait le moi savoir, j ai une petite fille de quatre ans avec un hirsch total ...


a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Les différents cas de Hirschsprung :: Hirschsprung chez les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser