Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 des nouvelles de ma petite famille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
géraldine
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : macon
Date d'inscription : 15/10/2006

des nouvelles de ma petite famille ! Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma petite famille !   des nouvelles de ma petite famille ! EmptyDim 1 Juil - 15:34

bonjour a tous, thumleft

cela fait un moment que je n ai pas écrit sur le site, mais j ai été beaucoup prise ses temps avec la naissance de louis.
si cela peu en rassuré quelques uns, malgré la mdh de maxime, son petit frère louis va très bien ( 4 mois, 65cm et 8kg300 !), le professeur sapin m avait assuré qu il n y avait pas de raison de s inquiété et il avait raison, meme si on ne peu pas s empecher d y penser un peu.
donc voila tout se passe très bien avec louis.
quand a maxime ca va aussi, malgré son érytheme fessier qui n ai toujours pas passer ( sa va faire 17 mois que sa dure !!!) il va très bien, il est plein de vie et trouve toujours une bétise a faire !
j espère que pour vous toutes et tous tout va a peu près bien aussi, et je vous souhaite mille bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

des nouvelles de ma petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite famille !   des nouvelles de ma petite famille ! EmptyLun 2 Juil - 21:35

He ben cool d'avoir de bonnes nouvelles !!! C'est genial tout ça !
Pour l'erytheme fessier (Lilian avait tendance a en avoir), je l'ai fait passer abandonnant tout traitement et en ne le nettoyant qu'a l'eau et en le sechant bien.
J'ai interdit a la crêche de lui mettre du savon ou quoi que ce soit d'autre ... depuis ca va beaucoup mieux.
Avez vous essayer l'argile sinon ?



géraldine a écrit:

si cela peu en rassuré quelques uns, malgré la mdh de maxime, son petit frère louis va très bien ( 4 mois, 65cm et 8kg300 !), le professeur sapin m avait assuré qu il n y avait pas de raison de s inquiété et il avait raison, meme si on ne peu pas s empecher d y penser un peu.

He ben dis donc beau gaillard !!! Lilian 17 mois a peine 9,5 kg ... pour 80 cm (la taille je suis pas sur)

Coralie et Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Dyorel
Langue pendue
Dyorel


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2005

des nouvelles de ma petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite famille !   des nouvelles de ma petite famille ! EmptyLun 16 Juil - 11:52

oui moi j ai essayer l argile qui na pas etait un franc succés...

chez lorena ce qui marche le mieux c est un poudre que l on met normalement autour d une stomies... ca fait comme in film sur la peau et du coup les selles attaques moins!!!

si ca interesse certains je vous donnerez le nom...

prenez courage et dites vous que le plus dure est derriere vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : macon
Date d'inscription : 15/10/2006

des nouvelles de ma petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite famille !   des nouvelles de ma petite famille ! EmptyMar 24 Juil - 17:49

bonjour a toutes !

j ai déja testé l argile...quelles pommades ou autre remède n ai-je pas essayé !!
en ce moment il y en a une qui marche bien pour max c est sinco spay très pratique et éfficace pour l instant.
et pour répondre a coralie, effectivement beau gaillard !! ils tiennent du papa ( max malgré ses soucis est a 15kg pour 22 mois et 85cm) des futures rudbymans !!!
on a rdv avec le professeur sapin au mois de septembre (le 12) pour max car il va peu etre avoir des injections de je sais pas trop quoi pour lui détendre l anus car apparement il est trop tonique ce qui retient les selles et n ai pas très bon. mais avec l érhyteme fessier qu il a depuis bientot 1 an et demi il ne pouvait que se retenir pour ne pas que sa sorte, pour ne pas avoir mal, suite logique... est-ce que vous avez déja rencontré se petit soucis ?
a bientot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

des nouvelles de ma petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite famille !   des nouvelles de ma petite famille ! EmptyMer 25 Juil - 13:58

Lilian quand il avait 5 mois a eu une dilatation anale parce que sa cicatrice etait un peu trop serrée apparament ... C'est peut-être un truc comme ça qu'il va avoir ton loulou.

Sinon, pour l'erytheme fessier, ca va peut-être te paraitre bizarre ce que je vais te dire...

Est-ce qu'il n'y aurait pas une grande part de psycho la dedans.
Du genre on focalise tellement la dessus, et puis c'est un bon moyen qu'on s'occupe de lui, qu'on lui nettoie les fesses etc etc. (on est quand même dans des endroits sensibles Wink)
Que se passerait-il si tu arretais tout traitement et que tu lui expliquait les choses ?
En plus la il fait beau tu peux le laisser un peu cul-nu pour secher tout ça ...

L'erytheme de Lilian est passé le jour où j'ai arreté tout traitement (juste de l'eau) et ou on a arrete de penser a ce qui lui etait arrivé ...
D'ailleurs il a tendance a avoir les fesses un peu plus rouges a la crêche qu'a la maison, mais je pense que c'est parce qu'a la crêche ils focalisent plus sur le sujet que moi (et malgre mes interdictions degainent un peu facilement la crême à mon gout).

Enfin c'est une pensée qui me vient comme ça, peut-être que je me trompe ...
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : macon
Date d'inscription : 15/10/2006

des nouvelles de ma petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite famille !   des nouvelles de ma petite famille ! EmptyJeu 26 Juil - 13:18

coucou coralie

pour te répondre franchement je ne pense pas focaliser sur ses fesses car cela fait 6 mois qu on a laisser tomber nous aussi tout traitement et on ne le nettoie qu a l eau, se n est pas mieux, se n est pas pire a par au moment de crise ( pousser dentaire et alimentation trop acide) il n y a qu a ses moments la que j utilise une pommade car j ai remarqué que plus on en met plus la peau s habitue ce qui n ai pas très bon je pense.
pour ce qui est de la crèche, max n y va pas donc on est tranquille sur se point.
quand a lui expliqué les choses, c est bien certes, mais quand il a les fesses a sang, la psychologie n y peu rien !
en ce moment on teste le pot qui marche assez bien il est donc souvent cul-nul ...quand il fait beau ce qui etait assez rare ces temps ci.
pour moi maxime est comme les autres c est comme si il n avait jamais été malade, nos visites a dijon me le rapelle, mais ce n ai qu une fois tout les 6 mois et elles se passent très bien, c est comme si je l emmenait chez le généraliste !
on l'a beaucoup trop couvé les premiers mois a sa sorti d hopital ( ce qui me paraissait normal je n en n avait pas profiter a sa naissance ) surtout son papa et on avoue sincèrement pas le "regrété" mais....enfin ce qui est fait est fait, nous dirons qu il est un peu capricieux !
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de ma petite famille ! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite famille !   des nouvelles de ma petite famille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de ma petite famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de nouvelles
» bientot un nouveau dans la famille
» Hirschprung... POUR LA 2EME FOIS
» peritonite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser