Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 allocation pour s'occuper de son enfant malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

allocation pour s'occuper de son enfant malade Empty
MessageSujet: allocation pour s'occuper de son enfant malade   allocation pour s'occuper de son enfant malade EmptySam 17 Mar - 13:55

Bonjour,

Si vous (papa ou maman) arrêtez votre activité professionnelle pour vous occuper de votre enfant malade, vous pouvez bénéficier d'une allocation de la CAF appelée Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP).

Comment en bénéficer ?

Il vous faut l'accord de votre employeur, de votre médecin et un avis favorable du contrôle médical de l'assurance maladie.

Le droit est ouvert par période de 6 mois renouvelable dans la limite de 3 ans. Au cours de cette période de 3 ans, vous pouvez bénéficier de 310 allocations journalières au maximum.

Quel est le montant de l'allocation ?

Montants valables jusqu'au 31/12/07

Il vous sera versé autant d'allocations journalières que de jours d'absence pris dans la limite de 22 jours par mois.

Vous vivez en couple 39,58 € par jour
Vous vivez seul(e) 47,02 € par jour

Exemple : vous vivez seul(e) et vous vous absentez de votre travail pendant 5 jours au cours du mois, vous recevrez 235,10 € (soit 47,02 € multiplié par 5).

De plus, un complément mensuel pour frais de 101,22 € peut vous être versé si vous avez engagé des dépenses liées à l'état de santé de l'enfant pour un montant égal ou supérieur à 101,72 €.

Il peut être versé même si pour un mois donné aucune allocation journalière de présence parentale n'est versée.

N'hésitez pas à faire valoir vos droits ;-)

A bientôt
Carole


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
VALERIE 60
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : oise 60260
Date d'inscription : 18/06/2005

allocation pour s'occuper de son enfant malade Empty
MessageSujet: APP   allocation pour s'occuper de son enfant malade EmptyDim 18 Mar - 19:11

j'ai pu Bénéficier de L'APP après la naissance des jumelles atteintes tous les 2 MDH total,grace à l'assistante sociale de l'hopital,AES est valable 4 mois renouvellable 3 fois =12 mois à raison de 841.euro/mois ,j'ai pu bénéficier d'une prolongation donc 16 mois au total,rajouter la dessus ,L'AES enfant handicapé,117 euro/enfant environ(attention!!!c'est fonction du taux d'incapacité qui vous est accordé.)
voilà ,çà m'a permis d'etre auprès de mes enfants ,mais il faudrait se battre pour obtenir plus.
amitiés valérie
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2013

allocation pour s'occuper de son enfant malade Empty
MessageSujet: Re: allocation pour s'occuper de son enfant malade   allocation pour s'occuper de son enfant malade EmptyJeu 28 Nov - 16:59

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental, pour m'occuper sereinement de mon fils atteint de MDH (forme longue).
Mon congé s'arrête en février, et j'aimerai savoir concrètement comment procéder pour bénéficier de la AJPP à partir de ce moment. Qui décide des jours d'AJPP dans la semaine? Faut-il prévoir un planning par avance avec l'employeur, où la caf, bref, dans les faits, comment cela se met-il en place?
Merci pour vos témoignages!
salut 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

allocation pour s'occuper de son enfant malade Empty
MessageSujet: Re: allocation pour s'occuper de son enfant malade   allocation pour s'occuper de son enfant malade EmptyJeu 28 Nov - 20:15

Bonjour,

N'ayant pas utilisé cette aide, je ne peux pas vous apporter mon témoignage mais voici quelques adresses :

  • La "bible" des aides pour les personnes concernées par une maladie rare est disponible sur Orphanet : http://www.orpha.net/orphacom/cahiers/docs/FR/Vivre_avec_une_maladie_rare_en_France.pdf



  • Le détail de l'AJPP est disponible sur ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15132.xhtml



A bientôt,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
Contenu sponsorisé





allocation pour s'occuper de son enfant malade Empty
MessageSujet: Re: allocation pour s'occuper de son enfant malade   allocation pour s'occuper de son enfant malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allocation pour s'occuper de son enfant malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier MDPH pour un enfant atteint d'une forme courte ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Démarches administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser