Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'alimentation et la mdh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandra
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/06/2006

l'alimentation et la mdh Empty
MessageSujet: l'alimentation et la mdh   l'alimentation et la mdh EmptyJeu 22 Juin - 11:37

bonjour,
je suis la maman d'un petit paul, né le 1 mai 2006, le diagnostic de la mdh a été posé le 8 mai ( forme courte) . il a été opéré le 2 juin et se porte bien maintenant ( fesses irritées mais sans plus et allaitement maternel sans soucis, les dillatations idem).c
toutefois je me questionne sur les suite de la prise en charge de la maladie et plus particulièrement sur l'alimentation.
y a t'il un régime particulier à suivre, des aliments interdits.
pourriez vous éclairer ma lanterne svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2005

l'alimentation et la mdh Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation et la mdh   l'alimentation et la mdh EmptyJeu 22 Juin - 12:29

Pour essayer de vous rassurer, nous sommes les parents d'un "grand" garçon de 8 ans opéré à l'âge de 6 mois d'une forme courte - les suites de l'opération ont été simples, il va très bien depuis et ne suit pas de régime alimentaire particulier - il connaît les quelques aliments qui peuvent avoir une incidence forte sur son transit et sait très bien les éviter ou se modérer. La "propreté" a été acquise à l'âge de 2 ans et il est parfaitement intégré en milieu scolaire. C'est un petit garçon heureux de vivre... !!!

J'ai conscience que les histoires de chacun ne sont pas toujours aussi simples mais le sens de mon message est de vous montrer qu'il y a matière à espérer : nous avons eu un vécu difficile dans les premiers mois de sa vie, mais heureusement que la médecine est là !

Je vous souhaite à tous, parents et enfant, beaucoup de courage... et je trouve que nos petits n'en manquent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/06/2006

l'alimentation et la mdh Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation et la mdh   l'alimentation et la mdh EmptyVen 30 Juin - 23:00

bonjour titou!
merci pour votre réponse qui nous rassure sur l'évolution de la maladie! cela fait du bien de lire des témoignages encourageants! Very Happy tout n'est pas si catastrophique. nous apprenons petit à petit à connaitre la mdh et je pense que bcp de questions vont encore se poser Question nous allons essayer de les prendre dans l'ordre Shocked !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

l'alimentation et la mdh Empty
MessageSujet: alimentation   l'alimentation et la mdh EmptyJeu 6 Juil - 19:47

coucou

maman de enzo bientot 1an opere a 1mois1/2 d'une mdh de forme moyenne je viens essayer de vous eclairer !!
en effet, la diversification alimentaire dependra bcp de la facon dont votre fils reagira a l'operation et donc comment son transit va reprendre
apparemment les suites les plus frequentes dans la mdh sont des debacles diarrheiques alors que notre petit coquin lui a fait de la retention et de grosses constipations !
autant dire forcement que le regime alimentaire dans ce cas la n'est pas le meme !
bon courage pour la suite et n'hesitez pas a nous contacter
a+

carole
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





l'alimentation et la mdh Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation et la mdh   l'alimentation et la mdh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alimentation et la mdh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser