Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 freres et soeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

freres et soeurs Empty
MessageSujet: freres et soeurs   freres et soeurs EmptyMer 30 Nov - 16:32

re-bonjour à tous
je viens me renseigner sur vos expériences à toutes et à tous car avanat d'avoir eu enzo qui est atteint de la MDH, nous avons un grand garçon de 4 ans, Corentin, qui n'a jamais manifesté ni jalousie ni violence par rapport à son frere depuis sa naissance, il est au contraire tres protecteur et il l'adore.
toutefois, j'ai l'impression d'avoir du mal à gérer cette relation car depuis son hospitalisation, je me rends compte que celle ci a beaucoup bouleversé corentin, il se fait beaucoup de soucis pour son frere, angoisse des que nous devons l'emmener chez le dr car il a peur que les dr le gardent à l'hopital.
il est devenu angoissé, stressé et le manifeste par la fait de se ronger incessamment les ongles et il s'arrache meme les peaux des doigts !
comment faire pour qu'il se sente mieux ? avez vous connu cette situation ? merci de m'aider car je ne voudrais pas que cette difficile situation ne le déstabilise trop.
a bientot
carole
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: freres et soeurs   freres et soeurs EmptyMer 30 Nov - 19:53

Bonjour,

Notre association a publié dans le Batracien n°10 un article d'une psychologue sur le thème : « Que peut vivre le frère ou la sœur d’un enfant atteint de la maladie de Hirschprung? ». Je ne peux pas reproduire ici cet article mais vous pouvez prendre contact avec l'association pour obtenir ce journal. Vous pouvez également le télécharger à partir de notre site : www.hirschsprung.asso.fr rubrique les documents de l'AFMAH.

A bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
 
freres et soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser