Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 suites opératoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

suites opératoires Empty
MessageSujet: suites opératoires   suites opératoires EmptyDim 20 Nov - 18:45

je viens de passer une deuxième visite post-opératoire pour enzo jeudi dernier et malheureusement les radios ne sont pas encourageantes. colon sténosé en bas et dilaté en haut. du coup rdv programmé par le chirurgien semaine prochaine chez un gastro-entérologue afin d'avoir un autre avis. nous sommes paniqués car ne savons pas trop ce qui va se passer. qui a connu des complications après l'opération et quelles sont elles ? merci de nous éclairer. carole
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
Carole
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 217
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 02/12/2004

suites opératoires Empty
MessageSujet: pas de panique !   suites opératoires EmptyLun 21 Nov - 16:10

Bonjour Carole,

Surtout, pas de panique !

Un médecin qui prend en charge la Maladie de Hirschsprung est habitué à certaines choses qu'il connait bien, auxquelles il s'attend et dont il avertit les parents. Par contre d'autres choses sont beaucoup plus aléatoires, généralement le médecin n'en parle pas, pour ne pas affoler les parents. Cela semble être votre cas aujourd'hui. Vous êtes surpris par une suite chirurgicale à laquelle vous n'avez pas été préparés. Surtout n'hésitez pas à poser à votre médecin toutes les questions qui vous tracassent. Préparez une petite liste pour le prochain rendez-vous.

Les complications sont très diverses et seul un médecin pourra vraiment vous expliquer de quoi il s'agit et vous rassurer.

Bon courage et à très bientôt.
Carole


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

suites opératoires Empty
MessageSujet: Re: suites opératoires   suites opératoires EmptyLun 21 Nov - 20:01

merci de votre écoute et de vos conseils.
je poserais toutes mes questions au médecin la semaine prochaine.
pourvu que tout se passe bien !
à bientot

carole
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
auderf
Bavard
auderf


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/10/2006

suites opératoires Empty
MessageSujet: suite?   suites opératoires EmptyLun 30 Oct - 16:42

Quelle est la suite de ce rdv je suis dans le même cas (enfin mon petit Marius) ?
Revenir en haut Aller en bas
CaroleN
Langue pendue
CaroleN


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2005

suites opératoires Empty
MessageSujet: suite   suites opératoires EmptyMar 31 Oct - 17:24

bonjour
je réponds à votre message mais sachant que le mien date du mois de novembre 2005, il s'est passé beaucoup de choses depuis !
en gros, Enzo a été très constipé à la suite de son opération, "une petite exception" selon les médecins puisque ce n'est pas la suite logique d'une forme longue...
beaucoup de soucis donc au niveau de cette rétention, des risques d'entérocolite qu'il a frolé 2 fois, des lavements, puis l'introduction au compte goutte des légumes ce qui lui a fait du bien mais pas assez, du coup aujourdhui il est sous traitement d'IMPORTAL pour l'aider à réguler son transit et pour l'instant touchons du bois cela va pas trop mal.
tout ça pour dire qu'aucun enfant ne réagit de la même façon malgré des formes de maladie identiques, on commence au bout de 13 mois post-op à voir des progrès mais il faut s'armer de courage et de patience !
bonne chance à vous et à votre petit bout.
à bientot

carole
Revenir en haut Aller en bas
http://pourenzo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





suites opératoires Empty
MessageSujet: Re: suites opératoires   suites opératoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suites opératoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation proche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: La chirurgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser