Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des fruits et des légumes pour nos enfants, impossible?!

Aller en bas 
AuteurMessage
jbru1164
Bavard


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Des fruits et des légumes pour nos enfants, impossible?!   Jeu 27 Mar - 17:21

Je tenais à prendre le temps de partager ici mon expérience concernant les difficultés que l'on peut rencontrer dans l'alimentation de nos petits bouts atteints par cette maladie! Car on sait tous combien il est déjà difficile de faire manger des fruits et légumes à tout enfant, mais là pour nos loulous, c'est encore plus compliqué quand il ne s'agit pas d'impossibilité au vue de diverses allergies alimentaires!
Pourtant les fruits et les légumes, une alimentation saine, c'est la base de la santé, et c'est bien ce qui nous préoccupe!!!!

Mon fils Corentin est atteint par cette maladie, il a 4 ans 1/2 et a été diagnostiqué qu'en mai de l'année dernière! Auparavant, pour son alimentation, je bricolai, je faisais fonction de ce qu'il voulait bien manger et il grignotai quand il voulait au grès des tout petits cacas qui voulaient bien sortir pour faire un peu de place dans son ventre! Je ne savais pas ce qu'il avait, mais je savais qu'il avait quelque chose! Tout petit lors de la diversification on s'est aperçu qu'il ne tolérai pas les poireaux ni les épinards... pas vraiment pratique car on était pas entendu par la crèche et les dr quand on parlait de cela, surtout pour les poireaux! L'idée que ça devait l'aider au niveau transit à persisté et on lui servait des poireaux à la crèche... je n'explique même pas dans quel état de ballonnement et de douleur je le retrouvai après. Mais surtout, en lui, à fini par s'encrer ce terrible constat: " maman les légumes ça fait bobo ventre"
Résultat, il n'a plus confiance et refuse de manger le moindre légumes! Seul les concombres sont rescapés, mais après plus rien Bad(

Un jour une amie à moi est venu me parler d'un produit naturel qu'elle a connu dans son pays (USA), il s'agit de Juice Plus, ce sont des pastilles (style bonbon à mâcher) faites avec des jus de fruits et de légumes, plus bio que bio, sans ogm, sans pesticides, sans produits chimiques. L'équivalent des recommandations nutritionnelle journalière de l'OMS, avec pour moi l'assurance qu'il mange chaque jour son quota de fruits et légumes indépendamment de ce qu'il voudra bien manger au repas!
J'ai commencé par ceux aux fruits, puis j'ai tenté ceux au légumes, car ils contiennent de l'épinards donc j'hésitais... Finalement c'est impeccable, il a repris une super croissance, et au niveau santé (à part sa maladie bien sûr), je n'ai pas une seule petite maladie à signaler de tout l'hiver, pas même un petit rhume!
Je trouve cela vraiment génial et révolutionnaire!
L'entreprise qui fabrique ce produit souhaite véritablement aider à une bonne éducation alimentaire dès le plus jeunes âge aussi offre-t-elle les pastilles enfants pendant un minimum de 1 an jusqu'à 4 ans pour tout programme adulte acheté pour des enfants jusqu'à 21 ans. On améliore ainsi notre santé en famille ;-)
Le petit effet que je n'avais pas pensé au départ, c'est qu'à force de donner des fruits et des légumes sous forme de pastille, et bien son corps fini par s'habituer et lui réclamer d'en manger. C'est ainsi que Corentin commence à me demander de manger des pommes, et autres fruits et légumes, même une clémentine (une grande première!)
J'adore vraiment ce produit, et je suis persuadée que c'est un allier précieux pour tous nos enfants Hirschsprung! J'ai d'ailleurs communiqué toute les informtations au chirurgien qui suit Corentin, car il existe pas moins de 32 études médicales et scientifiques à travers le monde démontrant les bienfaits de Juice Plus sur la santé dans sa globalité. Il adoooore! D'autant qu'avec la pose de sa stomie il avait du lui prescrire du forlax car le transit bloquait, mais Corentin refusait de le prendre alors je lui ai proposé de lui redonner ses pastilles et là, tout s'est relancé, les selles sont revenus sans problème et sans traitement, il a pu vraiment en voir les effets, il était impressionné! La diététicienne de l'hôpital m'a également demandé ces informations et m'a dit qu'elle en avait déjà entendu parlé!

Je sais qu'on se passe les "bonnes astuces" entre mamans, alors j'espère en aider un maximum avec ce post!

Pour la commercialisation cela se fait uniquement par des vendeurs indépendants qui sont eux-même clients, aussi autant vous dire que je m'y suis mise!
Pour tout renseignements, n'hésitez pas à me questionner, à regarder sur le net ou allez sur mon site www.juiceplus.com/+brunetti18471 ou fbk: https://www.facebook.com/juiceplusbyjulie

Bon courage à toutes et à tous!

Julie,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laure
Bavard


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Des fruits et des légumes pour nos enfants, impossible?!   Mer 16 Avr - 12:37

Bonjour, Mon fils à la forme courte de la maladie. Ils sera remis en continuité en juin, il aura 10 mois. Le juice Plus est il préconisé pour les enfants à tendance constipé ou pour ceux qui on plutôt la diarrhée et des fuites? Je ne sais pas encore qu'elle vont être ses symptômes après sa remise en continuité c'est pour cela que je me renseigne un peu sur quel produit naturel je peux lui donner. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbru1164
Bavard


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Des fruits et des légumes pour nos enfants, impossible?!   Mar 13 Mai - 17:14

Bonjour,
Juice Plus n'est pas recommandé spécifiquement pour une maladie ou pour un type de transit, c'est avant tout un complément alimentaire visant à la prévention de nombreuses maladies et à améliorer la santé dans sa globalité.
La nature de l'être humain étant de se nourrir principalement de fruits, légumes et de baies, que nous sommes censés compléter avec les autres catégories d'aliments, il est évident que de compléter notre alimentation actuelle faite principalement de laitages, de protéines et de glucides va tout naturellement améliorer notre santé. Ces faits sont scientifiquement prouvés au travers de nombreuses études scientifiques indépendantes menées par des médecins et de grandes universités.
Il se trouve que dans le cadre de la maladie de Hirschsprung, ce complément alimentaire est tout simplement providentiel, car il permet de donner facilement accès à nos enfants à des catégories d'aliments essentiels à leur croissance et à leur bien-être sans passer par les difficultés que peuvent engendrer leur maladie (dégoût, intolérances alimentaire, refus total). De plus il est incontestable que leur transit est amélioré nettement.
Pour ma part, Corentin n'a jamais eu de diarrhée depuis sa remise en continuité tout en prenant Juice Plus. En revanche ses difficulté pour faire caca se sont apaisées et surtout sa courbe de croissance reprend de plus belle, il a prit 5 cm en quelques mois et 4 kg!!!! De plus il est moins fragile au niveau de sa santé globale: pas de rhume, angine, grippe, etc... et ce malgé le fait qu'il a été pas mal affaibli par les événements des derniers mois et bien qu'il ai été en contact avec d'autres enfants à l'école ou à l'hôpital.

La seule chose pour un petitou de 10 mois, c'est qu'il n'est pas possible de lui donner sous forme de "bonbon", mais qu'il faut diluer une gélule de chaque dans un peu d'eau ou de jus de fruits (c'est meilleur).
Je suis vraiment convaincu que c'est un allier précieux pour le bien-être de mes fils, et de Corentin en particulier, moi aussi d'ailleurs je prend les gélules;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des fruits et des légumes pour nos enfants, impossible?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fruits et des légumes pour nos enfants, impossible?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels bonbons vegan pour jeunes enfants ??
» Le bio: la bonne nourriture pour nos enfants ?
» Les pierres pour les enfants
» Prière pour les Enfants de la Terre-Mère
» Help : animation pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: L'alimentation-
Sauter vers: