Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 problème fuite à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexa
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: problème fuite à l'école   Jeu 6 Oct - 15:29

Bonjour,

je découvre aujourd'hui ce site, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je suis la maman de Thibault (5ans) qui a été opéré à l'âge de 2 mois de la maladie de Hirschsprung (forme basse).
Nous rencontrons des problèmes avec l'école suite au problème de fuites qui se produisent malgré le fait qu'on les ait tenus au courant de son problème de santé, je souhaiterais savoir si d'autres parents ont eut ce genre de problèmes et comment cela se passe au niveau scolaire, mon fils est scolarisé dans une petite école pourtant.Il a un développement tout à fait normale mise à part ses problèmes de fuites.
Il n'a pas encore attaqué la kiné car il est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mystic77
Bavard
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : versailles
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Mar 13 Déc - 20:50

jonathan 8 ans continu de rencontré ce probleme surtout lorsqu'il est en periode de fecalome.L'ecole est prevenu et un plan d'accuiel personnalisé est mis en route.Il a un change prevu a l'infirmerie,et sa classe est prevenu,donc aucune moquerie.Si vous desirez en parler n'hesiter pas .Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babeth
Nouveau


Nombre de messages : 7
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/04/2005

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Lun 16 Jan - 13:01

Bonjour,
Je suis la maman de Nicolas, 5 ans, qui lui aussi a beaucoup de problèmes de fuites. Pour sa part, je pense que les fuites sont liées avec les épisodes de fécalomes. Il n'arrive pas à aller à la selle tous les jours et fait régulièrement des fécalomes. Lorsque le "réservoir" est plein, il a beaucoup de fuites. La solution est de lui faire un lavement ce qui est pour lui un vrai cauchemar, j'ai vraiment l'impression d'être une mère qui martyrise son enfant ! A 3 reprises, le fécalome étant trop volumineux, le chirurgien a dû lui enlever sous anesthésie générale : Nicolas préfère cette solution, beaucoup moins douloureuse pour lui... Quand au problème de fuites à l'école, je connais... le manque de tact et de psychologie, aussi... Quand Nicolas a beaucoup de fuites, je lui remet les couches mais il commence à ne plus vouloir le dire (son problème n'est pas toujours pris avec douceur...) et passe, pareil, toute la journée avec les fesses souillées. Et il n'est qu'à la maternelle !... J'angoisse déjà pour le primaire si ce problème persiste ! Je viens de commencer à lui donner un traitement homéopathique pour essayer de régulariser son transit et d'améliorer ces désagréments. (Le Duphalac lui engendre beaucoup de fuites également donc j'évite de lui en donner). Je vous tiendrai au courant si le résultat est positif. A bientôt et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine 83
Bavard


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2005

MessageSujet: fuite à l'école   Ven 16 Mar - 12:29

bonjour
Pour parer aux problèmes de fuite, j'ai opté pour le protège slip. Je commence même à apprendre à mon enfant de se le changer seul. Il va vers ses 4 ans. Pour le moment à l'école maternelle ça à l'air d'ëtre accepté par le personnel de l'école. On verra bien pour la suite
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas1973
Bavard
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Sam 17 Jan - 12:23

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai 35 ans et je mettrai des protège-slips à vie. Il faut absolument imposer cela dans l'entourage scolaire de l'enfant. Cela lui permettra de rester propre et de prendre confiance en soi, d'éviter des moqueries de camarade...

Autre passage délicat à gérer, ce sera l'adolescence. Mais c'est un autre sujet. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef
Bavard
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Sam 17 Jan - 17:19

Bonjour, je me permet de me joindre à la conversation car je me sent concernée par le problème, ma fille Elisa qui aura 4 ans début mai, va à l'école avec des couches, il nous est impossible de faire autrement pour le moment. J'ai fais appel a la MDPH car nos enfants ont des droits, une EVS s'occupe d'elle le matin ( lui change ses couches ), elle est trés bien integrée et les enfants ne lui font aucune remarque. J'ai préferée cette démarche car je ne voulais pas que l'école soit une frustration a cause de ses problèmes.
Pour les prochaines années on verra comme cela évolue, a savoir tout de même que je m'y suis prise en avril pour la rentrée de septembre 2008, c'est assez long.
Je pense quand même que le passage à l'adolecence est surement difficile lorsque l'enfant à des problèmes de fuite.

Stef

_________________
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas1973
Bavard
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Sam 17 Jan - 20:31

Un enfant apprend à vivre avec ce genre de soucis. Cela est plus difficile à l'adolescence ou les rapports à l'autre et l'image que l'on veut donner de soi prend plus d'importance.

Néanmoins, les adolescents peuvent avoir beaucoup d'humanité et le sens de ce qui est juste ou non. Donc, on se fait de très bons amis pour peu que l'on ne se renferme pas trop sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mystere24
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Lun 9 Mar - 12:13

bonjour,
je suis un peu réssurée de voir que mon fils n'est pas le seul à avoir des problèmes de fuite.
il a maintenant 8 ans, il a été opéré a un an et demi et il n'est plus jamais constipé. mais il a des problèmes de fuites. on a revu le chirurgien qui l'a opéré il y a 2 mois, et il nous a dit qu'il rencontrait de plus en plus d'enfants qui avaient ce problème.
je pense que chez mathéo c'est plus un problème psychologique : il ne veut pas grandir, et c'est une façon de nous le montrer.
le problème à l'école vient de la réaction des instits : l'année dernière, il a eu en début d'année un instit qui n'a jamais fait aucune remarque sur son problème de fuites, et tout se passait bien, cela arrivait rarement. en cours d'année, il y a eu changement et la nouvelle instit a stigmatisé mathéo, elle passait son temps à aérer en grand la classe, à l'envoyer aux toilettes se changer, et cela a été la catastrophe : il a eu de plus en plus de fuites, et il a commencé à prendre du retard. elle ne voulait plus s'occuper de lui, et l'envoyer travailler dans une autre classe. cette année, cela se passe mieux au niveau fuites, mais il a pris l'habitude de pretexter un besoin d'aller aux toilettes pour ne pas travailler. il paie encore les dégats de l'année dernière.
je n'ai pas voulu mettre en place une prise en charge (API) car je ne veux pas qu'il soit traité (et qu'il se voit lui même) comme un malade : il a été opéré, il n'a donc plus de problème. le chirurgien est d'accord avec moi. il faut juste que mathéo se décide à passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyguy
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Lun 15 Juin - 15:02

Bonjour,

J'ai un fils qui a été opéré quelques semaines après la naissance d'une maladie de hirschprung courte.
Il a maintenant 8 ans et il a toujours des fuites. Nous avons essayé les traitements comme les lavements, le faire aller aller aux toilettes régulièrement mais pour le moment rien ni fait.
Nous avions mis en place des règles avec l'école maternelle et primaire et le centre aéré mais du coup il ne fait plus d'effort car il sait que personne ne lui fera de remarque.
Moi, je ne sais plus quoi faire car j'en ai marre des culottes sale qui se retrouvent dans le linge de toute la famille ( j'ai 4 enfants et c'est le 2ème qui est malade) et de l'odeur que cela peut mettre dans le linge, sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coralie
Langue pendue


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Ven 19 Juin - 15:38

Hélas on est dans le même cas ... enfin LIlian ne rentrera a l'école qu'en septembre.

Pareil, je ne sais pas trop quoi faire, maintenant je lui ai fabriqué des petits protèges-slip en éponge pour mettre dans ses slip comme ca ca lui evite de se changer totalement.
ET je lui donne des petites lingettes (en éponge aussi) pour qu'il se nettoie bien ... parce que bien sûr ça colle Wink

Ce qui m'ennerve c'est que quand il a des fuites qui sont parfois importante, il ne vient pas nous le dire ou ne va pas pour autant au toilettes. Alors que quand il a une fuite, c'est que le caca est vraiment pas loin ...

Enfin, de toute façon on a rendez-vous a trousseau avec le professeur dans 10 jours et puis on va voir le medecin scolaire pour mettre en place un PAI pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurette
Langue pendue


Nombre de messages : 184
Localisation : 92250 La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Ven 19 Juin - 19:23

Bonjour,

Ici aussi Arthur rentre à l'école en septembre ; j'ai vu le directeur de l'école et on part dans l'idée de faire un PAI (à la fois pour les allergies et la mdh) ; par contre je suis un peu dans le flou sur ce qu'il doit contenir, donc si tu veux bien m'en dire un peu plus Coralie, ce serait vraiment super.
Si je résume, Arthur a été opéré en novembre 2006 ; le dernier contrôle qu'il a eu était fin août 2007, le chirurgien disait qu'il allait très bien et qu'il n'était donc pas utile qu'il le revoit avant ses 4 ans (automne 2010).
En mars 2008, nous avons déménagé de Rouen à la région parisienne, donc changement de pédiatre, et puis je ne me vois pas aller au CHU de Rouen si tout va bien...
Actuellement il a presque 32 mois, et n'est pas (du tout) propre.
Mes autres enfants ne l'étaient pas plus à cet âge, mais là je me pose plus de questions...
Si ça se trouve, il aura le déclic cet été et sera complètement propre (voir l'anecdote du bain dont il a demandé à sortir pour aller sur le pot que j'ai postée ici il y a moins d'un mois), mais globalement il me semble quand même qu'il ne sait pas prévenir à chaque fois.
Peut-on savoir si ce sont des "fuites" ?
Comment prévoir s'il en aura ? Est-ce possible de prévoir ?
Les fuites peuvent-elles se manifester seulement après l'étape de la propreté ?
Je retarde le plus possible le moment de faire le PAI, mais d'un autre côté j'aimerais bien qu'il soit fait dès la rentrée, et là on approche des vacances donc les RDV avec les médecins seront peut-être plus difficiles à trouver...
Et puis je ne sais même pas si la pédiatre saura quoi y mettre dans ce PAI pour la mdh ?
Par moment j'hésite à prendre RDV chez un spécialiste, mais lequel ? Et s'il ne connaît pas Arthur est-ce mieux que de passer par la pédiatre ?
Bref, que de questions !

Bises,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyguy
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Ven 19 Juin - 21:56

Bonsoir,

J'ai fait un PAI pour la maternelle et le CP. On définit avec un médecin de la pmi et le directeur de l'école les conduites à tenir en cas de fuite. Devant le medecin de pmi, la directrice n'a rien mais après cela a été beaucoup plus difficile car elle me disait qu'il n'était pas propre et donc il ne pouvait pas être scolarisé mais j'ai tenu bon, cela a été difficile.
Pour le CP cela a été plus facile, j'ai rencontré un médecin scolaire avec son futur instit, cette année a donc été plus facile, le mâitre l'envoyait toutes les heures aux toilettes et nous n'avons pas eu trop de fuite, l'établissement et le médecin scolaire ont donc décidé de ne pas reconduire ce PAI pour cette année (CE1) mais catastrophe, il n'arrive pas à aller de lui même aux toilettes quand il joue il a auter chose à faire qu'aller aux toilettes.
Le médecin scolaire et le directeur m'ont parlé des AVS (assistant de vie scolaire) mais il faut faire une demande auprès des maisons du handicap de la région mais en général cela ne passe pas car elle n'a pas besoin d'être en permanence avec l'enfant.
Nous devons retourner au CHU de Rouen fin juin pour une nouvelle visite.

guyguy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef
Bavard
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Les fuites et l'école   Sam 20 Juin - 10:15

Bonjour, je viens de lire ce que vous avez posté au sujet de vos enfants à l'école et la mdh.
Je viens vous faire part de mon experience,
Ma fille Elisa a eu 4 ans le 2 mai, elle est scolarisée depuis septembre 2008 et n'est toujours pas propre. En avril 2008, j'ai pris les devants et je suis allée voir le directeur de l'école, je lui ai expliquée le cas d'Elisa, la mdh ( totalement inconnue de toute l'école ), j'ai demandée à rencontrer l'enseignante que ma fille devait avoir.
Le directeur à pris la décision de faire une réunion en mai ( moi, le directeur, le medecin de pmi, la futur enseignante d'élisa, l'enseignante réferente de la mdh et bien sure Elisa ).
La decision a été prise de mettre un pai en place avec une EVS ( en 1ere année de maternelle c'est une EVS ).
Tout s'est trés bien passé, ma fille va à l'école tout les matins ( evs accordée à mi-temps ), elle l'a change à chaque fois que necessaire, et maintenant Elisa va au toilette pour faire pipi ( elle n'arrivait pas à faire la difference ).
Toute l'équipe et moi nous sommes revue en mai pour la prochaine rentrée, AVS accordée par la MDPH a mi-temps et l'atsem prendra le relais l'apres midi, mise en place d'PAI (elle doit pouvoir allée au toilette tant de fois qu'elle le veut).
La pédiatre est d'un grand soutient, la medecin de PMI entre en contact lorsqu'elle a des questions à lui poser.
Il n'y a pas de raisons que nos enfants soient refusés à l'école, il y a des lois, il faut seulement faire le necessaire, pour que tout soit clair.

J'ai été un peu longue, mais je voulais vous faire partager mon experience. Personnellement, je ferai toujours tout pour que nos enfants ne soient ni rejeter ni mis à part. Cest assez difficile pour nous de vivre ça au quotidient.

Bonne journée, à bientôt
Stef

_________________
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boissonneau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Mar 18 Mai - 1:50

Bonjour,
les fuites à l'école, on connait.
Simon a 7 ans et n'est pas propre. Cette année, il est aidé par 2 ATSEM (une le matin, l'autre l'après-midi) . Un PAI a été rédigé en début d'année , ce qui a permis de déterminer le rôle de chacun :
Rôle de Simon: aller vérifier à chaque récréation s'il y a des fuites et se changer si nécessaire. Pour cela, un toilette lui a été attribué avec pose d'un miroir sur la porte pour qu'il puisse se voir quand il se nettoie. Cela a été fait à sa demande.
Rôle des ATSEM : accompagner Simon aux toilettes et l'aider si nécessaire.
Rôle de la maîtresse : être vigilante à la bonne intégration de Simon. C'est à dire prise en compte de son handicap selon les situations proposées et être à l'écoute des réactions de moqueries ou d'exclusion de la part des autres.
Rôle des parents (bon surtout de la maman dans notre cas): accompagner lors des sorties éducatives (piscine ou autres)

Simon a démarré des séances (15 actuellement) chez une kiné. Pas de résultat spectaculaire pour l'instant mais j'ai compris qu'il fallait être patient avec cette maladie.

C'est un petit garçon très intelligent et motivé. Il lui reste surtout a accepté ce handicap et a organisé sa vie en fonction.

Bonne chance à tous et toutes.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyguy
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Mar 18 Mai - 8:06

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour vous dire que les problèmes de fuite de mon fils de 9 ans sont enfin réglés.
Il a été suivi par une psychologue au CHU de Rouen (où il était suivi pour sa maladie) pendant 1 an et tout est rentré dans l'ordre.
Le suivi psychologique nous avait été conseillé par le chirurgien qui le suivait. J'étais septique car ce n'était pas la 1ère tentative que l'on faisait mais celle-ci a été la bonne.

Ne vous découragez pas tout fini par arriver avec de la patience.

guyguy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ansoba
Bavard


Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Mar 15 Juin - 17:17

Vous dites que votre fils est trop jeune pour la réeducation kiné alors que mon fils de 5 ans le fait depuis bientôt 1 an au CHU de Grenoble ou il a été opéré à la naissance, c'est bizarre, voyez peut-être pour débuter des visites avec le psyco cela fait bcp de bien aux enfants et leur permet d'avancer ds leurs pb de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louscoubidou33
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Ven 26 Sep - 23:34

Il ne subit pas de moqueries ? ma fille de 4 ans et demi est en moyenne section et pour le moment cela se passe bien. Elle doit être changée 4 à 5 fois par jour (cela dépend des jours aussi, parfois moins). Je m'inquiête beaucoup qu'elle subisse des moqueries. Nous sommes en train de faire un PAI. L'école joue super bien le jeu mais en primaire ? Cela sera-t-il le cas ?

Cordialement,


mystic77 a écrit:
jonathan 8 ans continu de rencontré ce probleme surtout lorsqu'il est en periode de fecalome.L'ecole est prevenu et un plan d'accuiel personnalisé est mis en route.Il a un change prevu a l'infirmerie,et sa classe est prevenu,donc aucune moquerie.Si vous desirez en parler n'hesiter pas .Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louscoubidou33
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Ven 26 Sep - 23:43

Merci pour ce message. Nous allons suivre le même parcours avec notre petite Pauline, 4 ans et demi. Elle est en moyenne section de maternelle. Elle a changé d'école cette année et cette fois l'école prend au sérieux son problème. Elle ne rentre plus en pleurant avec plein de selles collées dans la culotte et un bel erythème fessier. Quand les écoles sont surchargées, les atsem n'ont pas le temps de nettoyer un enfant incontinent anal. Depuis cet été elle met des protections. Ce qui m'énerve c'est qu'elle ne sent pas (ou ne veut pas) quand elle a des selles dans la culotte (elle ne veut pas arrêter ses jeux).
J'ai très très peu des moqueries. Pour le moment ça va. Merci pour le conseil du miroir, c'est toujours bon à prendre. Nous espérons que la rééducation qu'on nous propose dans 1 an et demi l'aidera vraiment.



Boissonneau a écrit:
Bonjour,
les fuites à l'école, on connait.
Simon a 7 ans et n'est pas propre. Cette année, il est aidé par 2 ATSEM (une le matin, l'autre l'après-midi) . Un PAI a été rédigé en début d'année , ce qui a permis de déterminer le rôle de chacun :
Rôle de Simon: aller vérifier à chaque récréation s'il y a des fuites et se changer si nécessaire. Pour cela, un toilette lui a été attribué avec pose d'un miroir sur la porte pour qu'il puisse se voir quand il se nettoie. Cela a été fait à sa demande.
Rôle des ATSEM : accompagner Simon aux toilettes et l'aider si nécessaire.
Rôle de la maîtresse : être vigilante à la bonne intégration de Simon. C'est à dire prise en compte de son handicap selon les situations proposées et être à l'écoute des réactions de moqueries ou d'exclusion de la part des autres.
Rôle des parents (bon surtout de la maman dans notre cas): accompagner lors des sorties éducatives (piscine ou autres)

Simon a démarré des séances (15 actuellement) chez une kiné. Pas de résultat spectaculaire pour l'instant mais j'ai compris qu'il fallait être patient avec cette maladie.

C'est un petit garçon très intelligent et motivé. Il lui reste surtout a accepté ce handicap et a organisé sa vie en fonction.

Bonne chance à tous et toutes.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louscoubidou33
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Dim 19 Oct - 12:45

Merci pour ce mail très intéressant. Je suis en train de faire rédiger un P.A.I. pour ma petite Pauline, 4 ans et demi, et je ne savais pas trop quoi y mettre. J'adapterai ce que vous avez mis, vous, à une école maternelle.


Boissonneau a écrit:
Bonjour,
les fuites à l'école, on connait.
Simon a 7 ans et n'est pas propre. Cette année, il est aidé par 2 ATSEM (une le matin, l'autre l'après-midi) . Un PAI a été rédigé en début d'année , ce qui a permis de déterminer le rôle de chacun :
Rôle de Simon: aller vérifier à chaque récréation s'il y a des fuites et se changer si nécessaire. Pour cela, un toilette lui a été attribué avec pose d'un miroir sur la porte pour qu'il puisse se voir quand il se nettoie. Cela a été fait à sa demande.
Rôle des ATSEM : accompagner Simon aux toilettes et l'aider si nécessaire.
Rôle de la maîtresse : être vigilante à la bonne intégration de Simon. C'est à dire prise en compte de son handicap selon les situations proposées et être à l'écoute des réactions de moqueries ou d'exclusion de la part des autres.
Rôle des parents (bon surtout de la maman dans notre cas): accompagner lors des sorties éducatives (piscine ou autres)

Simon a démarré des séances (15 actuellement) chez une kiné. Pas de résultat spectaculaire pour l'instant mais j'ai compris qu'il fallait être patient avec cette maladie.

C'est un petit garçon très intelligent et motivé. Il lui reste surtout a accepté ce handicap et a organisé sa vie en fonction.

Bonne chance à tous et toutes.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louscoubidou33
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Dim 19 Oct - 12:48

Bonjour,

je suis étonnée en effet, les médecins me disent qu'une rééducation avant 6 ans ne sert à rien car ils n'ont pas encore la conscience de leur "corps" et son fonctionnement. Pourtant, elle ne connaît bien quand même. Je suis en train d'essayer de contacter l'un des deux chirurgiens qui l'a opérée pour lui en parler. Je lui poserai la question.
Je suis surtout ennuyée du fait que ce soit une fille et qu'il ne faut pas qu'elle fragilise son périné avec de mauvaises habitudes (trop forcer le matin pour se vider ...). Pareil, on me dit elle est petite encore mais les sons de cloches divergent ...

Merci de votre réponse,



ansoba a écrit:
Vous dites que votre fils est trop jeune pour la réeducation kiné alors que mon fils de 5 ans le fait depuis bientôt 1 an au CHU de Grenoble ou il a été opéré à la naissance, c'est bizarre, voyez peut-être pour débuter des visites avec le psyco cela fait bcp de bien aux enfants et leur permet d'avancer ds leurs pb de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
Nouveau


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Jeu 26 Fév - 21:34

donc si avant 6 ans ils n'ont pas conscience de leur corps étrange que les enfants soit propre a 2 ou 3 ans ^^
mon fils de 5 ans a cette maladie et biensur a des fuites incontinence et selles tres tres molle mais quand il a fait caca il le sent que ses fesses sont sale et demande a etre nettoyé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex444
Bavard


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/05/2014

MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   Mer 11 Mar - 18:12

Nous avons aussi posé la question à notre chirurgien/gastro qui suit notre fille (4 ans maintenant).

Elle nous a dit que ce n'était pas envisageable "à priori" avant 5 ou 6 ans, essentiellement pour des raisons de maturité et de communication kiné/enfant.

Une rééducation est effectivement envisagée pour notre fille le moment venu si c'est encore nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problème fuite à l'école   

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fuite à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'impression avec Cursivécole
» ROMAN- 1900 : Colette, Claudine à l'école, Problème de mathématiques
» Aujourd'hui réunion PPS à l'école
» choix de magazine : la classe ou l'école aujourd'hui?
» Quel est le problème avec la philosophie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Les fuites-
Sauter vers: