Forum familles Hirschsprung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 injection botox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MELISSA L
Nouveau
MELISSA L


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 04/03/2014

injection botox Empty
MessageSujet: injection botox   injection botox EmptyMer 12 Mar - 12:22

Bonjour
Je voulais savoir les résultats sur l'injection,
mon petit garçon de 4ans se fait opérer demain pour injection
car il aurait une hypertonie du sphincter
mais jusqu'ici il était propre donc retour aux couches...
J'ai peur pour les suites car à l'école je ne sais pas comment on va faire et aussi si les fuites vont être importantes
J'aimerais des témoignages de parents qui ont leur enfant dans le même cas
et savoir aussi combien injections peut-on faire?
car si cela ne fonctionne pas ils lui feront une stomie comme quand il était petit donc on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
PetitV
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2014

injection botox Empty
MessageSujet: Re: injection botox   injection botox EmptySam 3 Mai - 23:08

Pour ma part aucune idée, mais je souhaite bien du courage ainsi qu'à votre petit garçon
Revenir en haut Aller en bas
MELISSA L
Nouveau
MELISSA L


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 04/03/2014

injection botox Empty
MessageSujet: Re: injection botox   injection botox EmptyMar 16 Déc - 16:41

Nous voilà de retour pour une deuxième injection 9 mois après la 1er qui a fonctionné 15jours on espère que cette fois ci elle machera plus longtemps car si son intestin ne reprend pas une forme convenable le chirurgien sera peut être amené à faire une ileostomie
Avez vous des enfants ayant subi plusieurs injection rapproché?
Et le résultat était il meilleur? Sachant que je sais que tout est différent d'un enfant à l'autre
Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Alex444
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/05/2014

injection botox Empty
MessageSujet: Re: injection botox   injection botox EmptyMer 11 Mar - 18:07

Bonjour,

Comment s'est passée cette seconde injection? Avez vous eu de bons résultats?

Pour information, notre chirurgien nous a dit que c'était en général très efficace mais que plusieurs injections étaient souvent nécessaire dans le temps (jusqu'à 4 ou 5) avant que le résultat soit stabilisé.

Pour l'instant nous n'avons pas encore eu besoin de recourir à ces injections, mais ça reste une piste possible.
Revenir en haut Aller en bas
MELISSA L
Nouveau
MELISSA L


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 04/03/2014

injection botox Empty
MessageSujet: Re: injection botox   injection botox EmptyMer 11 Mar - 18:12

Bonjour
Et bien oui la deuxième injection est une réussite nous sommes tellement content son ventre est enfin plat.
Bien sûr il est toujours très suivi mais nous sommes très optimiste des très bons résultats de la dernière visite.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MELISSA L
Nouveau
MELISSA L


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 04/03/2014

injection botox Empty
MessageSujet: Re: injection botox   injection botox EmptyMer 11 Mar - 18:13

Et vous comment va votre enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Alex444
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/05/2014

injection botox Empty
MessageSujet: Re: injection botox   injection botox EmptyMer 11 Mar - 18:49

Ça se passe plutôt pas mal pour l'instant...

La situation est relativement sous contrôle et notre fille va à l'école sans trop d'encombre...
On fait face à un petit blocage psychologique récemment mais ça semble aller mieux (refus de grandir, voulait rester un bébé, veut faire caca dans la couche, aime faire caca dans la couche, refus d'en parler, "pas vrai papa que les bébés peuvent faire caca dans la couche", "je ne veux pas être grande"...)

Depuis 2 jours elle ne met plus de couches la nuit, que ce soit pour pipi ou caca et je ne vous raconte pas la fierté immense Smile

Pour l'avenir, comme elle a un sphincter hypertonique, est envisagé soit de la rééducation/kiné vers 5/6 ans, soit des injections de botox tout comme vous.

Pour l'instant c'est sous contrôle... je vous copie ce que je viens juste de poster dans un autre sujet:

notre fille de 4 ans a aussi ce genre de soucis...
Incontinence (sous forme de traces et de fuites) due à un sphincter hypertonique... Problèmes avec l'école bien sûr.

Tout se passe bien pour nous en ce moment avec le protocole suivant (à discuter bien sûr avec le médecin qui vous suit si ça vous intéresse... chaque enfant est différent):

1°) On lui donne du Psyllium blond (pour la consistance des selles) ce qui a donné des résultats remarquables chez elle.
2°) Tous les soirs, on s'assure qu'il y ait une selle "conséquente"... il faut qu'elle se vide en quelque sorte ce qui permet la nuit et le lendemain d'éviter les fuites et les traces au moins jusqu'après l'école.
3°) S'il n'y a pas de selles spontanées ou si elles sont trop petites, on déclenche avec des suppositoires d'Eductyl => Globalement ça marche très bien!
4°) Si le soir est un échec (très rare), soit on persévère, soit on remet un suppo le lendemain matin.

A part quelques accidents de temps en temps... ça se passe assez bien et l'école a même "oublié" qu'il y avait un "problème" (parceque les réunions %$*## avec 8 ou 10 personnes, directrice, médecin scolaire, psychologue, atcem etc etc etc... c'est pas forcément évident à gérer/accepter en tant que parent...)

On utilise aussi parfois des serviettes hygiéniques (celles pour les règles) pour protéger les culottes quand on s'attend à des traces... Plus discret et plus facile à gérer que les couches et suffisant dans son cas (les fuites restant très légères).

Par contre au moindre soucis de santé...en en particulier si la prise d'un antibio est inévitable... alors là c'est la cata (enfin on en a fait l'
expérience qu'une fois à Noël des antibios... heureusement au début des vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injection botox Empty
MessageSujet: Re: injection botox   injection botox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
injection botox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injection botox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: La chirurgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser