Forum familles Hirschsprung

échanges entre familles hirschsprung
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Douleur pendant la défécation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glity
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Douleur pendant la défécation   Jeu 25 Juil - 0:50

Bonsoir, je suis la maman de Theo bientôt 4 ans et de Liam atteint de la mdh qui a fêté ses 1 an le 18 mai.
Notre histoire, accouchement long, césarienne en urgence car souffrance fœtale, vomissement à quelques heures de vie, pas de méconium. Je sentais qu'il y avait un gros soucis mais personne à la maternité ne c'est vraiment inquiété, il a fallu attendre 48h et que Liam vomisse verdâtre pour qu'enfin, il soit transféré dans un hôpital plus compétent. Nous avons appris qu'il était atteint de la mdh à 6 jours de vie, il a été opéré à 12 jours de vie.
Le chirurgien lui a retiré 40cm. Au bout d'une semaine, nous avons pu rentrer chez nous, quel bonheur.
Je lui ai fais les bougies jusqu'à 6 mois environ puis le chirurgien, nous a lâché dans la nature. D'après lui, Liam est aujourd'hui un enfant comme les autres, pas de régime alimentaire particulier, juste faire attention a bien traiter ses gros érythèmes fessier, qu'il a assez régulièrement.

Liam peut aller très bien, malgré ses fesses très rouges parfois et le nombre de selles très conséquent entre 8 et 10 certains jours.

Ma question est la suivante est-il normal, que parfois, en faisant ses selles, il est très mal ? Ca n'arrive pas tout les jours mais parfois, c'est un vrai supplice de le voir hurler de douleur, ses selles sont très molles mais quand elles sont plus "dures", c'est là, qu'il a mal et les sorts en plusieurs fois. Parfois le change peut durer plus de 30 min, je le vois hurler se tortiller Crying or Very sad C'est comme ça depuis la diversification.

Il fait de très bonnes nuits mais au moins une fois par mois sans raison, les selles deviennent très douloureuses alors que nous ne changeons absolument rien dans son alimentation. Je ne devrais revoir le chirurgien qu'en décembre mais je m'inquiete du nombre de selle, de la douleur.

Merci pour les réponses et conseils que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clelia1608
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Douleur pendant la défécation   Mar 6 Aoû - 18:16

bonjour ,

mon fils Gianni 10 mois a le même problème que le votre sauf que pour lui c'est tout les jours !! et seulement quand il mange solide , c'est à dire qu'à midi il a son petit pot et donc je peux être sur que dans l'après-midi il va faire une crise de douleur jusqu'à qu'il est tout éliminé . J'en peux plus de le voir souffrir comme ça tout les jours , pareil il fait en plusieurs fois . Mais quand il boit juste du lait par contre tout va bien .
Je vois le chirurgien le 14 aout , j'ai vraiment hâte j'espère qu'il va nous trouver une solution je vous tiendrais au courant pour savoir si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glity
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Douleur pendant la défécation   Dim 25 Aoû - 2:43

Bonsoir Clelia
Ici aussi, c'est après avoir mangé du solide que les selles sont très difficiles à faire.
Nous touchons du bois avec mon mari car depuis 1 mois, plus aucun soucis, fesses très belles, nombre de selle 2/3 au lieu des 8/10 et plus aucune douleur durant la défécation mais on ne cris bien évidement pas victoire tout de suite.

Que vous a dis votre chirurgien ?
Votre fils va mieux ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clelia1608
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Douleur pendant la défécation   Dim 25 Aoû - 20:06

Bonsoir !

C'est une bonne nouvelle pour vous , ça fait plaisir et ça redonne un peu d'espoir .

De notre côté , mon fils ne va toujours pas mieux , il fait toujours autant de selles je saurai même pas dire combien par jours et c'est toujours aussi douloureux .. En ce moment il fait des dents et il a les fesses en sang malgrès une crème "miracle" qui vient des Etats-unis , il hurle à chaque change j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration depuis l'opération et je commence vraiment à en avoir marre de voir mon fils souffrir comme ça.

Le chirurgien n'a pas su trop quoi dire, il pense qu'il a mal à cause de ses lésions qu'il a aux fesses tout simplement .. Du coup il n'a aucune solution à m'apporter et on le revoit seulement dans 7 mois ! ça me parait bien long. Il me dit que normalement le nombre de selle va commencer à diminuer environ 1 ans après l'opération mais j'ai du mal à y croire , on est déjà à 5 mois et j'ai l'impression que c'est de pire en pire (en même temps il mange de plus en plus..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LisaValentine
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2014

MessageSujet: Re: Douleur pendant la défécation   Mer 25 Juin - 23:43

Bonjour, ma fille Valentine a eu un an, elle s est fait opérer à 2mois et c est clair que jusqu a ses 8 mois elle a eu les fesses très rouges puis le nombre de selles à diminué et maintenant ça va vraiment beaucoup mieux. Il y a toujours des épisodes ou les selles sont molle et puis pdt 5 jours c est la crise mais ça disparaît et difficile de trouver la raison... Surtout pas leur donner des petits pots salés pck la ça s accentue, toujours des légumes frais et bien triés:pas de choux, poireaux, tomates mais préférer les carottes, haricots, courgettes,.... Voilà qq conseils. Je pense qu ils crient pck ça les irrite et même qd ils ne le sont pas c est psychologique, ils pensent que ça va les piquer. Le chirurgien n a pas d explication claire... Rassurez vous ça ne fait qu aller mieux avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetelle
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: même chose pour mon Noah   Jeu 3 Juil - 14:09

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous et comme vos posts datent de 2013, j'aimerai savoir comment les choses ont évolué pour votre enfant.

Noah a quasi 10 mois , a été opéré de son Hirschprung à l'âge de 15j, forme basse, intervention par voie rectale. Plusieurs dilatations aux bougies, qui ont été efficaces mais temporairement seulement. Ca fait maintenant 3 mois que Noah pleure à chaque selle, il faisait des minis quantités avec une fréquence de plus de 20 selles par jour (érythème fessier aussi bien sur).
Le chir a voulu attendre, pas mieux, même avec fesses guéries. Nous sommes persuadés que c'est le passage des selles au niveau de la zone opérée qui lui fait mal. Il a donc procédé à une nouvelle intervention où il a dilaté un peu la zone sténosée + injection de botox. Malheureusement, le problème continue... Plus de quantité et moins de fréquence mais toujours des hurlements à la défécations. Seule réponse du chir : il est facilement irrité à l'intérieur aussi, rien à mettre, rien à faire, il faut attendre...

Ma nourrice m'a parlé de ne plus prendre Noah car elle est bcp avec lui et du coup, elle délaisse les autres enfants qu'elle garde, chose que je comprends tout à fait mais nous sommes tellement impuissants...Dois-je demandé l'avis d'un autre spécialiste??

Je compatis avec vous tous parents d'enfants atteints car c'est vraiment dur à vivre, ça fait du bien de voir ce forum, on se sent moins seuls!
Merci de me répondre rapidement car le moral est au plus bas Bad(((
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glity
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Douleur pendant la défécation   Ven 11 Juil - 15:15

Tetelle Je me reconnais dans votre parcours, sauf que le chirurgien depuis l'opération à ses quelques jours, refuse de faire quoi que se soit de plus car pour lui ça été un succès et qu'au fil du temps, notre fils devrait apprendre à maitriser ses selles et quand il sera propre donc plus de couche, fini les érythèmes fessier.

Durant 1 mois, en mai, 2 selles seulement par jour et de vrais selles, bien moulées, des fesses toutes belles, première fois comme ça en 2 ans, pourtant nous n'avons rien changé à son alimentation et il sortait tout juste d'une grosses gastro.
Nous avons cru "bêtement" que tout était rentré dans l'ordre, fini les hurlements, les douleurs, les nombreuses selles par jour ... et c'est reparti  Crying or Very sad 
En moyenne, il va bien, avec peu de selles par jour, 1 semaine à 15 jours et le reste du temps, il est en "crise".
Pourtant, nous faisons très attentions, à son alimentation, à le changer rapidement.

Nous avons vu fin juin, son chirurgien et toujours le même discourt ...
Depuis que nous lui appliquons de la fécule de pomme de terre à chaque change, ça va mieux, c'est la seul chose qui protège ses petites fesses pourtant nous avons essayé un tas de crème, lotion etc...

Le chirurgien ne veut nous revoir que dans 1 an, alors nous prenons notre mal en patience, en espérant qu'il dit vrai et qu'en grandissant, ça n'ira que mieux.

Prochaine étape pour Liam, essayé la propreté mais cela risque d'être compliqué car je le laisse déjà cul nu et il joue tranquillement et je me rend bien compte qu'il a des fuites et qu'il ne s'en rend pas compte au moment où ça sort  Rolling Eyes 

Bon courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laure
Bavard


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Douleur pendant la défécation   Mar 15 Juil - 10:19

Bonjour
ici c'est pareil. Bébé remis en continuité a 10 mois. Depuis l' opération il y'a 25 jours mon loulou a du mal a évacuer ses selles en plus il a une intolérance au protéines de lait de vache du coup il a un lait a base de riz qui n' arrange pas trop les choses je crois. Mais c'est surtout la nuit que l'on est embêté. Il évacue la purée du midi la nuit petit peu par petit peu et il se réveil en pleurant a chaque fois. On ne dors plus c'est horrible. Les chirurgiens nous on donné un médicament pour fluidifier ses selles mais bon pour l' instant pas de grand résultat. Il a juste le tour de l' anus bien irrité et apparemment se serait ça aussi qui lui ferai mal. Bref je sais plus quoi faire. Est ce que ça c'est arrangé avec le temps pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laure
Bavard


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Douleur pendant la défécation   Mer 16 Juil - 9:11

Mais d'abord comment on reconnaît une constipation un fécalome et une diarrhée chez les bébés atteint de cette maladie. Mon loulou fait des selles liquide pour évacuer le lait puis des que c'est la purée qui sort il en a pour toute la nuit a tous sorti en pointillés. Le tous en forçant et en ayant super mal. Pouvez vous m' aider?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Douleur pendant la défécation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur pendant la défécation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taisen Deshimaru, La pratique du zen
» bébé de 7 mois, multiples réveils nocturnes
» EFR et GAZ DU SANG interogation!
» douleur au niveau des cotes droite
» Douleur ressenti dans mon rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum familles Hirschsprung :: Accueil :: Questions diverses-
Sauter vers: